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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 11:36 am 
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LEPLUM écrit:
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Je dirai même plus , j'ai jamais vu de détrompeur sur les yokes :blink: et tu penses pas qu'ils s'emmerdaient à vérifier si la boite était dans LA position et le pont dans LA
pour pouvoir poser l'arbre de transmission lors de la fabrication des autos.:lol:


surtout quand c'est fabriqué à la chaine!!!! :P


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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 12:33 pm 
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LEPLUM écrit:
Citation:
Je dirai même plus , j'ai jamais vu de détrompeur sur les yokes :blink:
Effectivement, maintenant que tu le dis, je me rappelle bien d'un genre de détrompeur sur l'axe de boite, avec un truc du genre un petit plat entre deux dents , sans canelures, mais rien sur le yoke, ou l'inverse...Par contre "un petit plat entre deux dents", c'est assez prétentieux...En général, c'est un bout de feuille de salade ou un bout d'viande, entre deux dents, mais bon... :P

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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 1:20 pm 
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Fox écrit:
Citation:
LEPLUM écrit:
Citation:
Je dirai même plus , j'ai jamais vu de détrompeur sur les yokes :blink:
Effectivement, maintenant que tu le dis, je me rappelle bien d'un genre de détrompeur sur l'axe de boite, avec un truc du genre un petit plat entre deux dents , sans canelures, mais rien sur le yoke, ou l'inverse...Par contre "un petit plat entre deux dents", c'est assez prétentieux...En général, c'est un bout de feuille de salade ou un bout d'viande, entre deux dents, mais bon... :P



Chacun fait ici comme il pense que c'est le mieux...
J'ai du inventé qu'il fallait repérer la position de l'arbre avant le démontage:whistle:
Il y a des boites spécialisées qui équilibrent les arbres de transmissions ...mais c'est certainement des conneries juste pour prendre de la tune...
a+Dan


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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 1:51 pm 
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Mon m'tit Foxy, tu te trompes pas avec l'axe cannelé du volant ??? oû là il y a un détrompeur ou l'axe cannelé qui rentre dans le boitier de direction car j'en ai jamais vu sur les arbre cannelé de sortie de boite .;)
Par contre, c'est vrai que chacun fait comme il veut pour l'arbre de transmission. il est équilibré à 0 car oû il y a pièces en rotation, il y a un équilibrage à faire, comme les roues.
Quel intérêt à équilibrer à 0 si ce n'est qu'il peut être placé dans n'importe quelle position, comme les roues.;) ;)
je ne pensais pas à mal quand j'ai soulevé ma petite objection, apparement ça plaît pas ???:blink: donc je continuerai !!:lol: :lol: ;) vive le pluralisme !!;)

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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 1:53 pm 
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Je te ferai voir ton arbre de sortie de boite et on verra si il y a un morceau de salade entre les dent !! j't'en foutrai, moi, des morceaux de salade !! :P ;)

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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 3:26 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Il y a des boites spécialisées qui équilibrent les arbres de transmissions ...mais c'est certainement des conneries juste pour prendre de la tune...
a+Dan
Je constate surtout qu'arrivé à un âge avancé, on commence à avoir la comprenette difficilette...
Bien évidemment qu'un arbre ça s'équilibre...Personne ici n'a dit le contraire !! Mais ça s'équilibre pas par rapport au moteur...
Ca s'équilibre tout seul, sur un truc qui ressemble à un tour, et quand c'est fini, tu peux bien le monter sur n'importe quelle boite ou moulbif à la con qui peut vibrer autant qu'un marteau piqueur, que l'arbre, lui, y s'en fout, vu qu'il est équilibré à part, tout seul !!
On voulait dire par là que l'arbre de transmission ne fait pas partie des trucs à la con qui doivent IMPERATIVEMENT être apairé avec d'autres trucs comme sur certains moteurs "external balancing" comme le damper, le vilo, et le converto...
Donc, je synthétise:
-oui, un arbre s'équilibre...
-non, y'a pas besoin de faire un repère...
-oui, on se fout de sur quoi on le monte...
-oui, à un certain âge, les vieux ont des idées fixes...:whistle:

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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 3:32 pm 
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LEPLUM écrit:
Citation:
Mon m'tit Foxy, tu te trompes pas avec l'axe canelé du volant ??? oû là il y a un détrompeur ou l'axe canelé qui rentre dans le boitier de direction car j'en ai jamais vu sur les arbre canelé de sortie de boite .;)
J'ai pu ma tête...Entre les démontages du boitier de direction du Big Hood 1, mon volant démontable par ci ou une bidouille à la con par là, finirais-je par m'embrouiller l'cervelet avec les arbres cannelés ? Mmmmh...
J'ai quelques arbres de transmission qui trainent, avec quelques 727...Je vais voir ça demain...(mais tu dois avoir raison, Ô mon Plumo magnifique...) :P
Tiens ça me fait penser que sur les Cannelés Bordelais, y'a pas de détrompeur non plus...

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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 5:19 pm 
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Donc pas de soucis pour moi:lol: mais pour les u joint, je ne suis pas avancés;)


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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 5:47 pm 
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Si l'age n'arrange rien ni à la comprenette ni à mon sale caractère:lol: ,il ne m'empêche pas de savoir lire....pour le moment!
Où avez vous lu que j'ai écris à propos de l'équilibrage de l'arbre de transmission qu'il y avait un rapport avec le moteur?:huh:
C'est pas bien d'inventer des trucs et de foutre ça sur le dos des vieux:sick:
a+Dan


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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 5:50 pm 
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Fox écrit:
Citation:
LEPLUM écrit:
Citation:
Mon m'tit Foxy, tu te trompes pas avec l'axe canelé du volant ??? oû là il y a un détrompeur ou l'axe canelé qui rentre dans le boitier de direction car j'en ai jamais vu sur les arbre canelé de sortie de boite .;)
J'ai pu ma tête...Entre les démontages du boitier de direction du Big Hood 1, mon volant démontable par ci ou une bidouille à la con par là, finirais-je par m'embrouiller l'cervelet avec les arbres cannelés ? Mmmmh...
J'ai quelques arbres de transmission qui trainent, avec quelques 727...Je vais voir ça demain...(mais tu dois avoir raison, Ô mon Plumo magnifique...) :P
Tiens ça me fait penser que sur les Cannelés Bordelais, y'a pas de détrompeur non plus...



Pour le moment, ce n'est pas l'age....seulement le surmenage...:lol: :lol:
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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 6:15 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Si l'age n'arrange rien ni à la comprenette ni à mon sale caractère:lol: ,il ne m'empêche pas de savoir lire....pour le moment!
Où avez vous lu que j'ai écris à propos de l'équilibrage de l'arbre de transmission qu'il y avait un rapport avec le moteur?:huh:
C'est pas bien d'inventer des trucs et de foutre ça sur le dos des vieux:sick:
a+Dan
Taratatatatata ! C'est toi qui a commencé en nous parlant de prendre des repères, pour bien remonter l'arbre à la même place, pour éviter les vibrations, tout ça...Donc, moi je n'ai fait qu'interpréter tes dires, certes...J'en ai donc conclu que tu pensais que tout ce qui tourne dans l'axe du vilo devait être équilibré "ensemble"...
Dis, on serai pas en train de parler pour rien dire, là, hein, ? :P

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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 6:24 pm 
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pis d'abord, on est tous vieux !! :P

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MessagePosté: Sam Mai 14, 2011 12:29 pm 
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Voila le premier u joint est tombé:pouet:
Il reste :

Virer le deuxième.
Trouver les neufs sans se tromper.
Ponçage et peinture hammerite rouge.
Remontage et stockage. :P


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MessagePosté: Lun Juin 13, 2011 1:22 pm 
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J'ai commencé à démonter autour de la boite, cependant une attache n'a pas résisté à mes charmes:blblbl: :

Image

Quelqu'un à cela dans ses tiroirs:dry: ? c'est l'attache qui fixe la tringlerie de kick down sur la boite (il me semble)

Merci


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MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 9:54 pm 
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Celle qui reste c'est bien celle avec la forme bizarre, la grande roue dentée se fait la malle avec la boite?
Je vais bien m'en rendre compte sur place, mais j'ai un peu de temps libre pour vous poser la question :boufon:


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