franck écrit:
Citation:
bonsoir a tous,
j'ai un problème de carbu (trou d'air) entre 800 et 1000 tours environ ,mon moteur est un 400ci ( je possède une boite de gicleurs de 64 A 99) j'ai un 750 n'est- il pas trop gros ? si oui quelle est la taille idéale des gicleurs pour que le moteur tourne rond a bas régime ?
merci d'avance.
franck .;)
Entre 800 et 1000 rpm ? C'est le ralenti, ça...les gicleurs entrent même pas encore en fonction, à ce régime, ou fort peu...
C'est un carbu méca ou dépression ? A ce régime là, je regarderai du côté de la pompe de reprise, plutôt...
Quand tu dis "trou d'air", que veux tu dire par là ? Tu touches la pédale, et pouf, tu as un vieux trou à l'accélération ? Avec un retour, une flamme, un "pet" ? Si c'est ça, je parierais pour une pompe de reprise mal règlée...
La taille des gicleurs se détermine en regardant la couleur des bougies...tu tires un peu sur le moulin, et avant de rouler au ralenti une plombe, tu désosses la bougie du cylindre 1 (la plus facile...) et tu regardes la couleur...Noire: trop riche, marron chocolat: au poil, blanche: trop pauvre (y'a des nuances, hein, mais faut éviter le noir de suie crasseux...et le blanc tout sec...)
C'est long et casse-couille, je te l'accorde, mais c'est un mal nécessaire...;)