RAM440 écrit:
Citation:
Toujours pas demarrè ,bougie culot cour ou long demarre pas.Le carbu est un holley, je ne pense pas qu'il soit d'origine,
et j'ai l'impression que la bobine à rendu l'ame, se matin elle etait brulente et cette apres midi plus un petit rototo du moteur:angry:
P'tain...j'le crois pas...
Bon, on reprend: as tu de l'allumage ? Débranche la bobine sur la tête d'allumeur, donne un coup de démarreur en tenant le fil à quelques millimètres du plot: tu dois avoir une chouette belle étincelle...Si c'est pas l'cas, cherche par là...
As tu de l'essence ? Débranche le tuyau au carbu et donne un coup de démarreur: ça doit pisser jusque sur le mur d'en face...Si c'est pas le cas, check tout ce qui amène l'essence: tuyau, filtre, pompe...une pompe méca d'origine, ça souffle plutôt fort...Si t'as juste un p'tit pissou de rien, y'a un os...
Ton carbu est il propre ? Quand tu actionnes la pédale, est-ce que la pompe de reprise envoie de l'essence dans le carbu ? Si c'est pas le cas, cherche par là ...
As tu un allumeur bien calé ? Si ça pète, fait des retours, que ça donne l'impression de vouloir allumer le cylindre d'à côté, que le moulin donne l'impression de vouloir repartir à l'envers, bute sur une compression, etc...cherche pas: l'allumeur est mal calé...
Retrouve la procédure sur ce forum: cylindre 1 au PMH "allumage", vérifie que ton doigt d'allumeur est "à moitié" devant le plot du cylindre 1 (la "première" moitié dans le sens de rotation du doigt, pas la "deuxième" moitié...)
Verse un verre d'essence dans le carbu...Même sans pompe à essence, si y'a de l'allumage, ça doit péter au premier coup de démarreur et tourner au moins 10-15 secondes !
Si l'allumeur est bien calé, que le carbu fonctionne, que la bobine crache une étincelle d'un centimètre de long, que tes 8 bougies fonctionnent, que t'as pas une soupape bloquée en position ouverte, que ton moteur est bien monté, la distrib' bien calée, que t'as pas 8 pistons percés (ça tourne trés bien, un moteur avec 2 ou 3 pistons percés...crois moi !) et que t'as balancé d'la gasoline dans le zimbrek, ça
DOIT démarrer...
Si c'est pas le cas, c'est qu'il y a un des points que je viens de citer qui est à revoir...:whistle: