Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 5:52 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Consomation
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 2:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

peter61120 écrit:
Citation:
(faut sa burn un chouille commeme ^^)
J'te rassure, j'ai gagné un concours de burn en Angleterre avec un 318 stock 2bbl... :P
(par contre, c'est quoi, cette mode d'écrire "quand même"...comme même ?? Attention, mon ami, quand on roule E-body, et surtout Cuda 70, on est tenu à un certain standing dans l'élocution, vois-tu, ma couille...:whistle: )

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 6:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

quand on roule E-body, et surtout Cuda 70, on est tenu à un certain standing dans l'élocution, vois-tu, ma couille...

Non Fox ....vois tu ma burn.... pour rester dans le ton de la conversation!:lol:
a+Dan

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 6:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

je pense que ta dimension de pneu est dans les choux, verifie ta vitesse avec un gps car avec un 360 et un pont en 3.55 ma chally siffle 22a25 litres ,donc si tes pneus comme j'en suit presque sure te font tirer encore plus court ta conso peu devenir normale si en plus tes reglages moteur sont pas top.

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 6:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ça confirme ce que je disai a 3000tr je roule a quazi 110 et je tire un poil trop court avec des 235/60/15 Chal340 écrit:
Citation:
peter61120 écrit:
Citation:
alors pour la taille des pneus 245/50/ 14

non rien de particulier sur la facture
refection pont et un liste de piece(plutot des kit ya marquer)

Donc ça donne 96 kms/h à 3000 tr/mn, et donc 110 à 3500tr/mn pour un 3.55. Ca fait un poil court. Si c'est un 3.73 ça va être pire.
Tu as un compte tour?

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 7:57 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ouai desole pour les faute daurthaugraf j'ai pas etait longtemp a l'ecole
et me rend compte maintenant que j'ai pas tous appris :blush:
efin vous me comprener QUAND meme :P
sinon
quand tu dit metre certaines pieces perfo tu parle de quoi ?
moi je veut juste fiabiliser
et a part amant il y a plusieur ecole sur sa soit tous neuf mais en restant origine soit ajouter du perfo
du coup je fais quoi moi ^^

apres pour mes pneu c'est clair qu il sont dans les chou les roses et tous se que tu veut
en plus de faire tirer court il me font toucher la caisses aux sol
et en plus c'est mocher en taille basses comme sa:sick:

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 8:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bon, Peter, ne prend surtout pas mal ce que je te dis.....c'est pour ton bien ....et notre confort de lecture....
Tu vas faire un stage chez Maitre Fox qui va te guider pour que l'on puisse te comprendre et pas nous étouffer avec ta prose sans ponctuation...:woohoo:
Comme cela tu fais d'une pierre deux coups... La mécanique et l'orthographe!:lol:
Si pas de progrès rapides ...BOULAZED!:blush:
C'est y pas un bon Forum que celui là?;)

a+Dan

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 9:32 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ouai je vais faire gaffe
mais c'est pas simple
(si il faut aussi savoir écrire maintenant :P )

MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 9:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

peter61120 écrit:
Citation:
Ouai je vais faire gaffe
mais c'est pas simple
(si il faut aussi savoir écrire maintenant :P )

Disons qu'il y a deux possibilités
1. "le nivellement par la bas"
2. "le nivellement par le haut"

Nous, on a décider de faire l'option numéro deux... et c'est du gagnant/gagnant

Tout le monde s'améliore en culture générale et en français... ne me dis pas que ça ne peut pas être positif?

:lol:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 7:42 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

peter61120 écrit:
Citation:
ouai desole pour les faute daurthaugraf j'ai pas etait longtemp a l'ecole
Moi non plus...A 16 ans, j'étais à l'usine, à karchériser des bulldozers...
Comme je le dis toujours, la manière d'écrire c'est le seul point de repère que l'on a sur un forum, c'est le premier contact, c'est le premier coup d'oeil...
Je ne dis pas que ça donne la personnalité du gugusse, oula, loin de moi cette idée !! Y'a des zigs sur ce forum qui écrivent comme des glands, et qui se révèlent être de forts sympathiques garçons quand on les rencontre ! Tiens, regarde Popeye, mon exemple favori: j'ai jamais de ma vie vu un bourrin pareil en écriture ! Pas un mot sans faute, que quand il arrive à en placer trois dans un seul mot, on appelle le Guiness Book...Que quand y'a trois mots sans fautes, je l'appelle au téléphone pour prendre des nouvelles, voir s'il est pas malade (ou savoir s'il a fait un copier-coller...) Et ça l'empêche pas d'être un vrai pur ami, une bonne pâte, une crème, intelligent, lettré, fin connaisseur, raffiné, ne se délectant que des whiskies les plus élaborés, financier averti, patron de multinationales surpuissantes, à la tête d'une flotille de secrétaires toutes plus dévouées les unes que les autres, capitaine d'industries cotées au CAC 40, quasi le bras droit de plusieurs ministres, etc...mais ça reste un gros nul en écriture, et déchiffrer ses textes c'est comme faire un Sudoku dans un tunnel, sans lumière et sans crayon !
Pis à l'inverse, y'en a d'autres qui écrivent (ou écrivaient...) remarquablement, et qui se sont révélés être des gros connards à la première rencontre ! La plupart sont d'ailleurs partis, je te rassure...
Non-non, je ne critique personne pour son écriture, mais comme dit Raf, faut arrêter, quoi...Se relire, ça prend deux secondes...Ventiler un texte, c'est un réflexe...Ecrire comme on parle, c'est l'enfance de l'art et la base de tout...Mettre du "ton" dans un texte, c'est le minimum...Penser aux autres, c'est la règle d'or ! Imagine ceux qui se disent: "Ha oui, encore un forum de bagnoles...C'est rien que des bourrins, les fans de bagnoles...Y'a qu'a lire les posts, et tu comprends tout !!"
J'ai traîné sur quelques forums "de bagnoles", pendant un temps...Putain la misère ! Je crois que j'en a laissé tomber un tas à cause des intervenants...Entre les LOL, les MDR, les "comme mème" et les zyva, c'était intenable...
Rien de tout ça ici ! Ici, on n'entre pas sans s'essuyer les arpions, on dégueulasse pas l'parquet, on baise pas la femme du webmaster et on s'essuie pas la bite dans les rideaux aprés avoir lâché la purée dans les coussins ! Ici, c'est la classe, merde, quoa ! :P

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 7:43 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
1. "le nivellement par la bas"
Wouais, pis en plus, "la bas", c'est pas à côté...:whistle:

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 8:57 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je tiens à preciser que le nivellement par l'ABBA est une méthode Suedoise de contrôle sur les foules, qui malgré un certain succes, n'a jamais apporté la preuve d'une quelconque reussite :P :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 10:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Je tiens à preciser que le nivellement par l'ABBA est une méthode Suedoise de contrôle sur les foules, qui malgré un certain succes, n'a jamais apporté la preuve d'une quelconque reussite :P :P
Que tu dis !! Regarde, attrape n'importe quel pingouin dans la rue, demande lui de te sifflotter Dancing Queen, Super Trouper ou Waterloo, ben, je serai étonné que tu en trouves un qui te dise "c'est quoi ?" !! :P :P
Mamma Mia, on est foutu....:whistle:

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 10:56 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Non tu a raison Fox, je vais essayer d'écrire comme je parle :blush:

Bon pour revenir au sujet, étant donné que mon carburateur est trop gros
que me conseillez-vous ?

Un Edelbrock ou un Holley ?

Et , est-ce que je dois changer ma pipe d'admission ?

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 12:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

peter61120 écrit:
Citation:
Non tu a raison Fox, je vais essayer d'écrire comme je parle :blush:

Tu verras, c'est que pour le mieux... ;) on est tous passé par la, et personne n'a fini dans la rubrique nécrologique
(du moins pas pour cette raison, mais ça c'est un autre sujet...)

Citation:
Bon pour revenir au sujet, étant donné que mon carburateur est trop gros
que me conseillez-vous ? Un Edelbrock ou un Holley ?

J'aurais tendance a te dire un holley... mais là encore, qu'a tu l'intention de faire avec ton moteur :

Citation:
Et , est-ce que je dois changer ma pipe d'admission ?

Qui es-tu? quel type de possesseur de voiture es-tu? Toi tu le sais... mais nous pas?
Dans quel but as tu acheter ta Barracuda?

Voici la liste des choix proposés
1. Tu es quelqu'un de calme et posé, doux et délicat, tu n'as pas besoin de prouver quoi que ce soit a qui que ce soit, pour toi l'adrénaline est la drogue des fous, une voiture de collection ne sert qu'a faire un délicat cruising et l'augmentation du prix de l'essence est ta Némésis

2. Une muscle car ou un pony car sont fait pour être viril, une arsouille a un feu rouge contre une GTi est un défi amusant, surtout si on a des chance de gagner. Je n'ai pas investi des sous dans une barracuda pour avoir les performances d'un Coccinelle en configuration d'origine.

3. Si on a pas 400 cv on est rien, je préfère mettre de l'essence et manger des patates que de manger un steak et d'être a pied. Tu as vu l'intégralité des films contnant un Muscle Car au moins 20 fois. Tu as déménager dans ton garage parce que tu dormais trop loin d'elle. Dans ton portefeuille il y a une photo de ta voiture a la place de celle de ta copine ou de tes enfants.

4. Il y a quelques années, j'ai fais une échanger l'intégralité de mon sang pour du Nitrométhane, la simple vue d'un pare-choc qui dépasserait le mien me donne envie de tuer, la vie c'est 1/4 de miles après l'autre tout le reste n'est qu'une perte de temps, mon daily driver doit faire au moins 600 cv. Tu n'a jamais assisté a un enterrement ou un marriage que parce que ce jour là il y avait une course a voir ou a assister quelque part dans le monde. Tu as fais changer ton nom de famille pour celui de ta voiture.

Je dis ça avec humour... mais il y a quand même une certaine logique derrière ça.

Commençons d'abord par le début. Grosso-modo il y a deux familles dans les V8. Les "small bloc" et les "big bloc". Ces deux familles, distinctes permettent la chose suivante, de rester dans des modifications "simples" pour passer d'un small a un autre small ou d'un big a une autre big.

Passer d'un small a un big est faisable, mais ça a un cout plus élevé pour pouvoir recevoir une autre catégorie de moteur.

Les Small sont, en gros, les 273-318-340-360
Les Big sont les 383-400-413-426-440

Dans cette logique :
I. Puisque tu es en small, soit tu reste avec un 318, tu est content et la vie est belle. Tu affine ton moteur pour qu'il marche bien et on s'arrête là
II. Tu as un small, un budget limité, mais dans le temps tu prévois t'offrir des chevaux de façon raisonnable, un 318 est modifiable en 340, et beaucoup de pièces (dont la pipe d'admission) sont commune. Dans ce cas, il te suffit d'investir intélligement pour passer progressivement du 318 au 340 (oublie le 360)
III. Tu as un small, il sert a déplacer ta voiture, tu te prépare un big-bloc à côté et tu accumule les nombreuses pièces qui vont te permettre de passer en big, et le jour ou tu es près tu fais l'échange.

C'est une logique a adopter dès tes premier changement. Le 318 est un bon moteur, mais c'est plus un moteur qui sert a déplacer un véhicule qu'autre chose. Comme le disais Fox, ça se sera jamais un foudre de guerre.

Pour faire simple, c'est sur une base de 340 qu'on obtient un "moteur performance" chez les small bloc, c'est moteur perfomant et moins lourd que les big bloc
Pour les big bloc, les gens travailles souvent sur le 440 qui est le gros "big bloc", il est facilement modifiable et sa grosse cylindré et un grosse quantité de pièces détachée font de lui un excellent moteur a préparer.

Le 426, c'est le HEMI, moteur aussi rare que cher. C'est plus un pmoteur de course monté dans des voiture de série, il est une catégorie a part.

---------

Par exempl, je serais dans la catégorie "3" je voulais un big bloc mais je ne veux pas faire du drag. Je voulais dans les 400cv et je voulais une barracuda 71. Je suis a peu près dans ce que je voulais. :)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Mai 01, 2011 1:11 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

je pense être dans la seconde catégorie
je suis encore jeune et j'ai le temps pour accumuler des pièces mais je veut reste en 318
je veut juste avoir une voiture fiable
je souhaite pas mal bouger avec ma voiture
pour moi elle a était conçue pour ^^
pas un show-car mais une voiture propre extérieur comme intérieur

après je pense pas faire de course ou autre compétition avec ma barracuda
(j'en ferai un jour,la encore j'ai le temps ,mais avec une autre voiture )

En gros je suis ta première logique:

RAF383 écrit:

I. Puisque tu es en small, soit tu reste avec un 318, tu est content et la vie est belle. Tu affine ton moteur pour qu'il marche bien et on s'arrête là

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure