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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 11:34 am 
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vandura écrit:
Citation:
et si c'était la tete de delco qui merdait ....un allumage pas franc ...?? :dry: ...non?


Non ,tu as de l'allumage à toutes les bougies...peut être les vis...mal réglées, mais cela n'explique pas la plus faible compression sur ton cylindre et l'huile qui ne vient pas arroser tes culbuteurs cylindres 1et 3...

Pour être certain du bon écartement des vis faudrait contrôler le % dwell...cela dit tu n'aurais pas un problème sur un seul cylindre même avec des vis mal ajustées.

Reste concentré sur la soupape dont le culbuteur a du jeu...c'est autour de cela que se situe le schisme!;)
a+Dan


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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:11 pm 
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vandura écrit:
Citation:
m'engueule pas mon bon Fox :( , tu sais bien que je tripatouille pas un truc qui marche ....

mais Danv8 et Dodge5 mon mis ( non loic,non...) le doute :huh: alors j'ouvre ....
Loin de moi l'idée de t'engueuler, toi ou quiconque, tu le sais...
Bon, j'ai une explication...
J'avais un peu peur d'une crise de Maxite aigüe, ou un truc du genre... Une compression faiblarde, ok, c'est un début de commencement de genre de réparation, ça...
Ok, ok, j'ai rien dit...:whistle:

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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:13 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Fox nous a filé un peu de tunes pour pas que tu puisses lui filer une raclé sur un Run....:whistle: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+Dan
J't'avais dit de rien dire, bordel...C'est comme ça qu'tu tiens ta langue, toi, ha bin bravo...:angry: :angry:

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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:18 pm 
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En fait d'un coté il y a l'allumage mou du fil et de l'autre ce probleme de compression, les tiges c'est resolu, vu la gueule de certaine (écrasé à chaque bout), impossible que l'huile passe par là;) L'allumage? : des fils neufs, des bougies neuves et un contrôle- réglages des vis (en attendant un electronique), point. La compression ? Sans démontage, on a que des théories...Vu que le moteur ne fume pas, il y a peu de chances que cela soit les segments ou le cylindre, le joint de connasse ? j'y crois pas trop faute d'indices dans ce sens, par voie de conséquence j'irai dans le sens de Dan, fuite au niveau des sous-papes (lié au probleme de lubrification sus cité?)

_________________
.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:23 pm 
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vandura écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:

Loïc quand tu dis un mieux... le cylindre donne ou pas?:blink:
a+Dan


Quand on débranche l'antiparasite, la chute de régime est plus sensible, mais on a pas creusé plus loin, j'étais sur le depart...


Loïc...ma biche....tu as lu mon MP?
a+Dan


hèèèè vous deux là qu-est que vous magouiller :blink: une conspiration pour me faire douter de ma machine de guerre :pouet:



Guerre psychologique mon bonhomme ! Histoire que tu te pointes à Lurcy rongé par le doute, affaibli, que devant l'arbre de noel ton pied droit hésite, cette hesitation qui fera qu'au bout des 400 m, tu sera derrière ! :P

_________________
.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:33 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:


Guerre psychologique mon bonhomme ! Histoire que tu te pointes à Lurcy rongé par le doute, affaibli, que devant l'arbre de noel ton pied droit hésite, cette hesitation qui fera qu'au bout des 400 m, tu sera derrière ! :P


en es tu bien sur , tu oublis mon coté obscure
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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:38 pm 
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Fox écrit:
Citation:
vandura écrit:
Citation:
m'engueule pas mon bon Fox :( , tu sais bien que je tripatouille pas un truc qui marche ....

mais Danv8 et Dodge5 mon mis ( non loic,non...) le doute :huh: alors j'ouvre ....
Loin de moi l'idée de t'engueuler, toi ou quiconque, tu le sais...
Bon, j'ai une explication...
J'avais un peu peur d'une crise de Maxite aigüe, ou un truc du genre... Une compression faiblarde, ok, c'est un début de commencement de genre de réparation, ça...
Ok, ok, j'ai rien dit...:whistle:


Dans Maxite, il y a Max....:lol: la menace contagieuse...;)
a+Dan


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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:39 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
L'allumage? : des fils neufs, des bougies neuves et un contrôle- réglages des vis (en attendant un electronique),


a ce propos; il existe un kit de substitution au vis platiné, sans avoir a tout remplacer genre l'allumeur complet ...??

genre çà .......?
http://www.summitracing.com/parts/PNX-ML-182/


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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:39 pm 
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vandura écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:


Guerre psychologique mon bonhomme ! Histoire que tu te pointes à Lurcy rongé par le doute, affaibli, que devant l'arbre de noel ton pied droit hésite, cette hesitation qui fera qu'au bout des 400 m, tu sera derrière ! :P


en es tu bien sur , tu oublis mon coté obscure
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Vais peut être m'abstenir moi!:blush:
a+Dan


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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:46 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Non ,tu as de l'allumage à toutes les bougies...peut être les vis...mal réglées, mais cela n'explique pas la plus faible compression sur ton cylindre et l'huile qui ne vient pas arroser tes culbuteurs cylindres 1et 3...

Pour être certain du bon écartement des vis faudrait contrôler le % dwell...cela dit tu n'aurais pas un problème sur un seul cylindre même avec des vis mal ajustées.

Reste concentré sur la soupape dont le culbuteur a du jeu...c'est autour de cela que se situe le schisme!;)
a+Dan
Bon, on apprend plein de choses, au fur et à mesure, dites donc...c'est quoi cette histoire "d'huile qui arrose pas les culbus 1 et 3" ? Comment vous avez vérifié ça ? A la perceuse et avec le priming shaft ? Ou au démarreur ? Si c'est avec la perceuse, n'oubliez pas de faire tourner le vilo à la clef à cliquet, sinon les trous de graissage (sauf chance extraordinaire, de l'orde de celle d'un gagnant de loto...) ne correspondront jamais avec les passages d'huile...Et on risque pas de voir l'huile monter ! Si c'est au démarreur, bon, je dis rien...
C'est quoi aussi cette histoire de "culbuteur qui a du jeu" ? Ca n'a pas de jeu, un culbuteur avec des poussoirs hydrau, vu qu'il y a une précharge d'un foutième de poil...Si y'a du jeu, c'est qu'il y un gros souci ! Soit tout est effectivement bouffé jusqu'a la moëlle, poussoir-culbu-tige, soit la soupape ferme pas bien (et donc ne revient pas en haut...) à cause de calamine, grippage, boite de coca coincée dedans, ou que sais-je encore...Pose une règle sur tes queues (non, Loïc, non...) de soupapes, et regarde si elles sont toutes à la même hauteur, à un poil de couille prés...Une pauvre soupape qui ferme pas à cause d'un tas de merde collé dessus, ce serait pas la première fois...et ça expliquerait p't'être la compression foireuse...A voir...Personne n'a un boroscope, dans ton quartier ? Histoire d'aller voir l'état de ta soupape par l'intérieur sans déculasser ? Mais Dan a raison: du jeu dans un truc hydrau, c'est pas normal...

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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 12:54 pm 
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Fox écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Non ,tu as de l'allumage à toutes les bougies...peut être les vis...mal réglées, mais cela n'explique pas la plus faible compression sur ton cylindre et l'huile qui ne vient pas arroser tes culbuteurs cylindres 1et 3...

Pour être certain du bon écartement des vis faudrait contrôler le % dwell...cela dit tu n'aurais pas un problème sur un seul cylindre même avec des vis mal ajustées.

Reste concentré sur la soupape dont le culbuteur a du jeu...c'est autour de cela que se situe le schisme!;)
a+Dan
Bon, on apprend plein de choses, au fur et à mesure, dites donc...c'est quoi cette histoire "d'huile qui arrose pas les culbus 1 et 3" ? Comment vous avez vérifié ça ? A la perceuse et avec le priming shaft ? Ou au démarreur ? Si c'est avec la perceuse, n'oubliez pas de faire tourner le vilo à la clef à cliquet, sinon les trous de graissage (sauf chance extraordinaire, de l'orde de celle d'un gagnant de loto...) ne correspondront jamais avec les passages d'huile...Et on risque pas de voir l'huile monter ! Si c'est au démarreur, bon, je dis rien...
C'est quoi aussi cette histoire de "culbuteur qui a du jeu" ? Ca n'a pas de jeu, un culbuteur avec des poussoirs hydrau, vu qu'il y a une précharge d'un foutième de poil...Si y'a du jeu, c'est qu'il y un gros souci ! Soit tout est effectivement bouffé jusqu'a la moëlle, poussoir-culbu-tige, soit la soupape ferme pas bien (et donc ne revient pas en haut...) à cause de calamine, grippage, boite de coca coincée dedans, ou que sais-je encore...Pose une règle sur tes queues (non, Loïc, non...) de soupapes, et regarde si elles sont toutes à la même hauteur, à un poil de couille prés...Une pauvre soupape qui ferme pas à cause d'un tas de merde collé dessus, ce serait pas la première fois...et ça expliquerait p't'être la compression foireuse...A voir...Personne n'a un boroscope, dans ton quartier ? Histoire d'aller voir l'état de ta soupape par l'intérieur sans déculasser ? Mais Dan a raison: du jeu dans un truc hydrau, c'est pas normal...


L'huile qui ne circule pas , c'est moteur tournant sans le cache culbu...même avec une petite accélération ça ne pisse pas...Donc si le poussoir est en plus grippé c'est clair que la soupape ne peux pas faire du bon boulot .
Faut effectivement vérifier tout ce que tu as dit!
A+Dan


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MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 1:40 pm 
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je vois qu'au fur et a mesure le diag se fait!
a quand un onglet de forum "diagnostic pour les nuls" qui regrouperait tous ces symptomes, tests, pannes et bidouilles pour que tout le monde puisse en profiter...
dans mon cas, j'avais une soupape félée et une autre à la queue martelée, on s'en est rendu compte en prenant les compression ET en faisant le test du pourcentage de fuite des cylindres.
mais c'est vrai que si les culbu ne sont pas arrosés, cela dirige bien le diag

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charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


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MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 1:43 pm 
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mrbenou écrit:
Citation:
je vois qu'au fur et a mesure le diag se fait!
a quand un onglet de forum "diagnostic pour les nuls" qui regrouperait tous ces symptomes, tests, pannes et bidouilles pour que tout le monde puisse en profiter...
dans mon cas, j'avais une soupape félée et une autre à la queue martelée, on s'en est rendu compte en prenant les compression ET en faisant le test du pourcentage de fuite des cylindres.
mais c'est vrai que si les culbu ne sont pas arrosés, cela dirige bien le diag


Bonne idée Mr Benou!;)


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MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 1:56 pm 
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Fox écrit:
Citation:
..Pose une règle sur tes queues (non, Loïc, non...) de soupapes, et regarde si elles sont toutes à la même hauteur, à un poil de couille prés...


pas con ;)


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 Sujet du message: Re:pushrods.....?
MessagePosté: Sam Avr 30, 2011 5:35 pm 
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vandura écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
..Pose une règle sur tes queues (non, Loïc, non...) de soupapes, et regarde si elles sont toutes à la même hauteur, à un poil de couille prés...


pas con ;)


J'peux même pas te filer un poil...Fox m'a tout tondu.....:woohoo:
a+Dan


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