Popeye écrit:
Citation:
En revanche, il faudra prévoir de changer les pneus. Ceux qui sont sur la voiture sont idéals pour finir dans les rambardes de sécurité des autoroutes.
Qu'est-ce que tu as contre les Futura GLS Super Sport ??? :lol:
Sérieusement, il me semble que l'indice de vitesse pour ces pneus est un peu juste pour un muscle car...mais bon, c'est pas facile de trouver de bon pneus en 15 pouces...ça ira pour l'instant.
Pour le sans-plomb, c'est non (d'orgine), mais bon, tu auras le temps de rouler un bon bout de temps avant de voir un problème, à moins que les culasses soient déjà refaites avec des sièges renforcés (possible pour un moteur de 40 ans...).
Mais de toute façon, tu auras envie de mettre des culasses alu quand tu referas un stroker en 416ci d'ici 2 ans, donc pas de problème.
Dans tous les cas, si la carrosserie est bonne, saute dessus!!
Le reste, c'est pas bien grave. Les freins, s'ils sont à disque d'origine, nécessiteront probablement un kit complet (les disques 70-72 ne sont pas faciles à retrouver, et très chers comparés aux disques 73-74, qui eux se trouvent facilement). C'est plus facile d'installer un kit neuf.
Dans le pire des cas (changement de tout le freinage AV et AR, c'est 1500 Euros maxi - pour rester dans une configuration proche du stock).
Pour le clignotant, prévois une petite réfection de la colonne de direction, et un budget assez raisonnable (à mon avis moins de 500 Euros, par contre pas mal de boulot pour les longues soirées d'hiver).
Pour la jauge, celle d'origine est assez lente de toute façon, mais tu pourras en trouver sur eBay ou la faire refaire par des pros aux US avec tout le tableau de bord si nécessaire quand tu n'auras plus que ça à faire.
Vérifie surtout s'il ne manque pas trop de pièces spécifiques sur la voiture (pièces d'entourage de tableau de bord par exemple), c'est pas toujours facile à trouver sur une 1970.
Le dessus de tableau de bord (dash pad?) de chez Legendary, ça veut probablement dire que le tableau de bord est craquelé (courant), et qu'une couverture a été installée plutôt que de faire refaire le tableau entièrement. Mais ça aussi, tu auras le temps de t'en occuper plus tard.
Mais globalement, vu les photos, ça a l'air plutôt bien...
La seule chose à vérifier absolument (surtout que New-York, c'est pas la Californie), c'est la carrosserie.
Hein? Je l'ai déjà dit?