Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur achat voiture
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 2:14 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur votre site, j’ai rencontré certains d’entre vous à automedon dont Manuel qui m’avait emmené dans sa cuda 71 sur le circuit de croix en ternois.
Passionné de ricaine depuis plus de 10 ans, j’ai trouvé mon MOPAR, c’est une dodge challenger 70 (faux R/T). Je suis en contact avec Gilles beneyton de American cars and parts. La voiture est en superbe état, caisse refaite, il y a 2 ans, avec nouvelles pièces de tôlerie,
Gilles est allé la voir à NY et la voiture à 2 ou 3 soucis. Le frein à main ne fonctionne pas, les clignotants (came dans le volant HS), la jauge pression d’huile (Une autre a été installée) et le compte tour qui ne doit pas tout compter. L’intérieur est pratiquement neuf avec des sièges, joints, headliner, dessus du tableau de bord de chez Legendary Auto.
Coté mécanique, c’est un 340 de 68 + transmission 727. D’origine, c’est déjà un 340 code E55 sur la fender tag ainsi qu’une 727 code D32. Le moteur a des culasses X heads et des collecteurs HP !!.
Gilles m’a dit quelle roulait vraiment bien, pour lui la 3eme est un peu longue à passer.
Il a ressenti une légère vibration dans le train avant vers 55 miles/H qui s’estompe ensuite. Coté freinage, elle tire un peu à gauche.
Qu’en pensez vous, votre avis sur le moteur avec ces culasses (X heads, c’est quelle genre de culasse, ça fonctionne avec notre sans plomb 98 ?).
Pour passer le contrôle technique, il faut que les freins, le frein à main et les clignotants fonctionnent, ou puis je faire réparer cela et à peu près pour combien ?

Merci d’avance [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/orange_chall_013.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Avis sur achat voiture
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 4:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

miam, miammm.......j'en ferai bien mon 4 heures !!!:P

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 4:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je ne veux même pas savoir le prix, mais si c'est dans tes cordes, fonce !!
Pour les broutilles, vois aprés ...

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 5:01 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

salut! me dit pas que t'hésites????;)

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 5:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

même moi j'hésiterais pas !

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 5:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut toi,
comme l'a dit Fox, fonce :woohoo:
pour trouver quelqu'un pour faire les réparations, oublie. Il n'y a personne. Il faudra que tu le face toi-même. Ceci étant c'est pas très compliqué.
À vue de pif, 1500 € de pièces avec le transport devraient suffire. Pour faire moins cher, achète des pièces avant et fait les mettre dans la malle.
En revanche, il faudra prévoir de changer les pneus. Ceux qui sont sur la voiture sont idéals pour finir dans les rambardes de sécurité des autoroutes.
Pour les particularités du moteur, je n'y connais rien désoler.

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 6:16 pm 
Secrétaire
Secrétaire

normalement les moteurs sont prevus depuis 1971 pour tourner au sans plomb :woohoo: les culasses X SONT TRES TRES BIEN SOURTOUT SI ELLES ONT ETEES PREPAREES port matching:woohoo: pour les cames des clignotants en farouillant sur ebaye tu peux trouver de quoi reparer ....et pis un boulot de sieges de soupapes rapportées ça doit pas couper les pattes à un canard...:whistle: sinon quand tu ramene cette belle voiture fait l'acquisition d'une paire de culasses EDELBROCK ET METS TOUT DANS LA VOITURE :whistle: :whistle: :whistle: apres ya pu ka:whistle: :whistle:

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 6:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

salut a tous,

Je fonce, et pour le prix, je vous en parlerai au prochain rencard a Ferrieres debut novembre. j'appelle ce soir pour confirmer.

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 6:29 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Popeye écrit:
Citation:
En revanche, il faudra prévoir de changer les pneus. Ceux qui sont sur la voiture sont idéals pour finir dans les rambardes de sécurité des autoroutes.

Qu'est-ce que tu as contre les Futura GLS Super Sport ??? :lol:
Sérieusement, il me semble que l'indice de vitesse pour ces pneus est un peu juste pour un muscle car...mais bon, c'est pas facile de trouver de bon pneus en 15 pouces...ça ira pour l'instant.

Pour le sans-plomb, c'est non (d'orgine), mais bon, tu auras le temps de rouler un bon bout de temps avant de voir un problème, à moins que les culasses soient déjà refaites avec des sièges renforcés (possible pour un moteur de 40 ans...).

Mais de toute façon, tu auras envie de mettre des culasses alu quand tu referas un stroker en 416ci d'ici 2 ans, donc pas de problème.

Dans tous les cas, si la carrosserie est bonne, saute dessus!!
Le reste, c'est pas bien grave. Les freins, s'ils sont à disque d'origine, nécessiteront probablement un kit complet (les disques 70-72 ne sont pas faciles à retrouver, et très chers comparés aux disques 73-74, qui eux se trouvent facilement). C'est plus facile d'installer un kit neuf.
Dans le pire des cas (changement de tout le freinage AV et AR, c'est 1500 Euros maxi - pour rester dans une configuration proche du stock).

Pour le clignotant, prévois une petite réfection de la colonne de direction, et un budget assez raisonnable (à mon avis moins de 500 Euros, par contre pas mal de boulot pour les longues soirées d'hiver).

Pour la jauge, celle d'origine est assez lente de toute façon, mais tu pourras en trouver sur eBay ou la faire refaire par des pros aux US avec tout le tableau de bord si nécessaire quand tu n'auras plus que ça à faire.
Vérifie surtout s'il ne manque pas trop de pièces spécifiques sur la voiture (pièces d'entourage de tableau de bord par exemple), c'est pas toujours facile à trouver sur une 1970.
Le dessus de tableau de bord (dash pad?) de chez Legendary, ça veut probablement dire que le tableau de bord est craquelé (courant), et qu'une couverture a été installée plutôt que de faire refaire le tableau entièrement. Mais ça aussi, tu auras le temps de t'en occuper plus tard.

Mais globalement, vu les photos, ça a l'air plutôt bien...

La seule chose à vérifier absolument (surtout que New-York, c'est pas la Californie), c'est la carrosserie.
Hein? Je l'ai déjà dit?

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 8:06 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pouah ! Ils ont déjà tout dit ! :unsure:

Mouais, si c'est dans tes prix et que la carrosserie est propre, je crois qu'il ne faut pas hésiter.
Pour une voiture de 40ans, il y a toujours des bricoles à faire dessus, ce n'est pas véritablement inquiétant ... Ce que tu décris là a déjà été resolu ci-dessus par Fab ;) ... et ce que tu ne manquera pas de découvrir le sera plus tard également ... !

Une future Challenger de plus en France, donc ! Chouette, les stocks remontent ! ;)

K.

MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 9:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!:woohoo:

Je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer à Automédon, mais bienvenue à bord ! ;)
J'ai cru lire première Mopar mais est elle aussi ta première ricaine ? ( si oui, je dis "messire" Chal340 ! ).
On veut tout savoir.B)

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 6:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour repondre a Seraph, effectivement c'est ma premiere ricaine. Cela fait un bout de temps que j'en voulais une et le budget arrivant petit à petit, c'est fait. Elle devrait arriver juste avant Noël. J'espère!
En plus vu la parité euro dollar en ce moment, cela fait près d'un an que j'écume tous les sites americains de vente de voiture, je pense que je les connais tous maintenant ou presque.
Sinon la voiture n'a pas de frein à disque, mais plus tard j'achèterais un kit disque et en plus faudra trouver 4 jantes de 15 car aujourd'hui ce sont des magnum 500 de 14. Je verrai ça quand il faudra changer les pneus ( pas trop de burn!!)
Serez vous à ferrieres le vendredi 2 nov?
A bientôt
rv

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 7:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bienvenue donc dans le club très select des propriétaires dont la première américaine est une Challenger 70 ! ;)

Pour ma part, je ne serai pas à Ferrières: je serai en train de bosser sur ma Challenger ... ;)

K.

MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 8:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'y ferai un tour, probablement avec la Cherokee, pas avec l'Hemi.

Ca sera un plaisir de t'y rencontrer.

MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 7:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
Popeye écrit:
Citation:

Qu'est-ce que tu as contre les Futura GLS Super Sport ??? :lol:
Sérieusement, il me semble que l'indice de vitesse pour ces pneus est un peu juste pour un muscle car...mais bon, c'est pas facile de trouver de bon pneus en 15 pouces...ça ira pour l'instant.

En tout cas, vu le temps qu'on vient de passer pour des roues, on pourra sûrement lui donner des conseils. :lol:

Heures au format UTC + 1 heure