toniorocks écrit:
Citation:
Hello amis MOPAR,
sur ma Dodge Dart 1965, j'ai une lame de ressort cassée de chaque côté, ce qui bloque au CT...
préférable de les changer, certes, mais alors où en trouver?? est-il possible de l'enlever, afin, également, de rabaisser la voiture??
je suis un fervent de l'esprit "d'origine", mais ne serait-il pas plus simple de la passer en amortisseurs?? dans ce cas, lesquels prendre (je commande généralement sur RockAuto)??
Merci BCP BCP de votre aide!!!!!
Tu pouvais pas te manifester plus tôt, toi, hein, dis ? Je viens d'en foutre en l'air au moins 4 jeux complets ! (fatigués, certes, mais encore utilisables, surtout en "spare"...) Enlever le morceau pété ne pose pas de soucis, c'est un sandwich serré par des U...Suffit de remplacer le bout manquant par un bout de ferraille de la même épaisseur (un bout de lame...) et hop !
Quant au passage en combiné ressort-amortisseur, c'est une fausse bonne idée, vu que l'endroit où se fixent les amortos d'origine n'est absolument pas prévu pour supporter le poids de la caisse...C'est une petite traverse de rien du tout, juste pour les amortisseurs, qui ne travaillent finalement pas beaucoup...Des combinés supporteraient tout le poids de l'auto, et défonceraient le fond de la bagnole...