Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 10:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 61  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Redémarrage 318ci
MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 6:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

voici le résultat de mon épure sur le cylindre 6 ayant le meme pmh que le 1

voici en live sur le vilo en prennant comme repère le zéro du timming chain , en vert l'admission et en rouge l'echappement .

Image

et voici en faisant une copie mirroir pour inverser les couleur comme si on le faisait sur une feuille de papier car dans le cycle c'est le vilo enquelques sorte qui trace l'épure ; là c'est le feutre qui trace sur le vilo donc tu fini le truc ladmission et a gauche dou l'inversement ...

Image

donc je suis bien en retard de quekchose d'une dent à l'acc ....

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:14 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je n'ai jamais eu de problème avec les distributions à chaine avec les couronnes indexées sur les moteurs que j'ai fait et il serait peu probable que l'arbre à cames ne soit pas calé avec les repères bien réglés. mais comme tu as l'intention de jouer du comparateur, tu peux le vérifier .

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je le crois aussi mais le doute étant j'ai donner une dent d'avance a l'acc puis ai refait une épure mais malheureusement je crois que mes poussoirs commencent à se vider car dabord cela me redonné une épure de merde sauf l'admission qui à bien représenté l'avance ....

Image

........... ensuite bein en appuyant sur certain rocker j'obtiens ce genre de jeu "élastique" et ce qui me semble bizarre c'est que cela n'arrive pas sur toute la rangée alors de là à dire qu'ils sont morts .....

Image

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ton AAC a un certerline intake à 110° donc tu t'arranges pour mettre ton comparateur dans le prolongement de la tige de culbu d'admission du cylindre n°1, tu repères le sommet de la came d'admission du cylindre n°1et ce sommet de came doit correspondre à 110 ° sur ton damper en face du 0 du carter de distrib. si c'est OK c'est que ton AAC est bien calé.;)

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

bon, c'est une méthode pour vérifier grosso modo, pas pour un calage fin. il y a une marche à suivre pour être précis, mais c'est dans le même esprit !:)

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:29 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je suis en plein dedans avec mon moteur ....je l'ai réglé aujourd'hui ! :P

MessagePosté: Sam Avr 16, 2011 9:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Mouai mais toi je pense que tu est en méca ou alors tu à été directement palper sur le lifter du coup tu annihile tout jeu , moi sur l'instant je n'ai pas pu faire autrement que palper sur les rockers eux meme ( je sais c'est pas bien ) .

De toute fàçon je sais comment il démmare a froid donc je vais remonter ce qu'il faut pour faire un start sans liquidie de refroidissement et si amélioration il y a bein c'est bon sinon je reviend au repères oem et puis dans l'état qu'est mon haut moteur (soupapes usé , rocker avec un jeu de fou sur leur axe et acc de source inconnu ) bein je me contenterai de mon avance bizarroyde et puis basta ............. pour le moment .

MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 7:57 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour ,

cette nuit j'ai cogité un peut ma méthodologie et je pense que caler une épure en palpant sur le rocker est une mauvaise idée . Cela serait en poussoir mécanique ok mais en hydro avec les décharges des poussoirs cela me rend de toute évidences n'importe quoi comme résultats .

Ce matin je vais remettre le calage de la distrib' en oem tous le temps que je n'aurais pas la possibilité de prendre des valeurs sur en palpant par exemple directement sur un lifter , des ingénieurs ont conçu cette ensemble et ce n'est pas un pecno qui va sur la base de mesures foireuses remettre en doute leur travail .

Ce n'est que partie remise et le calage aura au moins été contrôlé comme ça .

MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 9:29 am 
Mopar addict
Mopar addict

Fais comme tu veux mais si ton poussoir hydraulique n'est pas foutu de déplacer l'aiguille de ton comparateur, tu as des soucis à te faire !!!:huh: :huh: ;)

MessagePosté: Dim Avr 17, 2011 11:41 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Nan nan je n'ai pas déposé l'intake , je suis passé par les caches culbut et en prennant appui sur le rocker ( ce qu'il ne faut pas faire justement ) donc avec la force des ressorts de soupapes supérieur à l'élasticité d'un lifter déchargé bein tu à vite fait d'éparpiller ton épure car la came va dabort rattraper le jeu du lifter vide avant d'attaquer le ressort de soupapes .

Pour moi une mesure d'épure c'est au comparateur , ok , mais en palpant sur le bord du lifter ; ni au millieu ni en haut au niveau des rocker et ni du meme coup au soupapes .

Là pour le premier start sans eau au premier coup de clef il est parti et tiend un honnorable ralenti à froid , avec un leger claquement au niveau des lifters qui doivent se reremplir forcément . Sitot le bruit au culbut se réduisant j'ai coupé pour aller diner .

Cet aprem remontage du rad et mise en eau pour un essai à chaud et puis basta !

MessagePosté: Jeu Avr 21, 2011 9:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Vindius hey ,

cete semaine elle a bien rouler avec des aller/retour maison boulot , un poil de regime sous l'idle speed et un poil de richesse pour stabiliser un peut le bouzin et cela tourne ma foi .

J'en ai profité pour remettre en fonction le choke pull off mais des qu'il entre en fonction juste apres le lancement bein il me fait caler le truc , donc bein j'ai réduit son effet et demain je le réessai une derniere fois si toujours pas concluant il déguage pour de bon .

EDIT : Bon voilà re éssai en reglant le pull off agissant un poil moins bein à froid en agissant à peine il fout un poil la merde donc apres une petite séance d'ajustage il est reparti dans la caisse à outils ( connerie va ) .

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 8:09 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Explique moi Tof j'arrive pas à saisir quel était le souci. Ta distribution était décalée ou pas?
Est-ce que ton avance pour tenir le ralenti est revenue à la normale?
Qu'est-ce que tu as fait?

MessagePosté: Ven Avr 22, 2011 11:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euhm ah oui tu avais un truc dans le style aussi , donc ralenti instable voilà sur quoi je travail à l'heure actuel .

Carbu remis en origine en neuf avec pompe à essence aussi donc conso maitrisé , bougies neuves et allumeur caler à l'oreille ( bien mieux ) mais controlé à 40° d'avance quoi donc voila cela tourne et est exploitable aussi bien à froid , sur le tiede ou à chaud vraiment bien mais toujours ce ralenti instable .

D'où la volontée de contrôler le timming et rien de ce coté là , tout nickel bien aligné mais toujours ce ralenti un peut boiteux .

Depuis j'ai réessayé le choke pull off mais reviré car rien de concluant , j'ai augmenté la richesse d'un demi tour sur les deux corps et j'ai eut un petit mieux dans tous les domaines ( ralenti moins pire , progréssivitée à l'accélération sans trou et les démarrages plus net ) .

Je pense encore jouer de la richesse juste un poil histoire de voir dans la continuité toute en ayant un oeil sur les bougies qui seront les éventuels premiers témoin d'une richesse éxagéré , a voir donc !

MessagePosté: Sam Avr 23, 2011 8:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ahlala tranquile comme ca , aller retour boulot .......... qu'est ce qu'il est agréable ce Carter BBd , un poil moin puissant mais pffff tellement plus sobre dans sa consomation pouah 20 euros et j'ai fait une semaine tout en en ayant encore dans le tank alorq qu'avec l'autre pfff 20 euros > 4jours . Franchement pour un daily vive les carbu de tapette quant meme .......

Image

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 9:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

Alors dabort je tiend a signaler que en réglant la richesse toujours sous controle des bougies , j'ai réussi a revenir a des valeur d'avance plus humaine de lordre de 25/20° alors qu'avant j'étais à 35/40° mais y travaille encore .

Sinon un truc qui peut servir , aujourd'hui elle ma fait un coup de calcaire en feignant le calage juste après un rond point .......... bon je me dit il y a de l'essence donc c'est pas cela , je décent et ouvre le capot pour apercevoir une fumée blanche se barrant du carbu et "jésus marie" de l'essence partout en flaque !

Bon j'éponge tout autour pour ne pas flamber et tente de redémarré et rien bon je redescend et donne un coup de gaz les pompes de reprises fonctionne et ..... putain ca goute à crever la dedans , moteur coupé cela goutai à mort à l'intérieur des venturi donc de suite je pense au pointeau , sitôt l'écoulement arrêté je donne un coup de poire et rebelote cela regoute bon ok le pointeau ferme pas .

Putain je déboite la durite puis dépose l'embout fileté et enfin sépare le merdier pffff un tout petit bout de merdasse que je sais meme pas comment il a réussi a passer c'était foutu entre le pointeau et son socle mais vraiment trois fois rien on aurait dit un grain de sable .

Je souffle ste merde puis repose le pointeau et à la bouche souffle dedans en fermant le pointeau , bon cela coupe net donc c'est bon , je remonte rebranche et réamorce la cuve puis au coup de start elle demarre et tourne nickel ............................. putain de connerie va !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 902 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 61  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure