Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 9:01 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Messieurs Dames bonsoir ,

Bon sur la Dart j'ai en autre des petits problems d'allumage , bon la bobine est assez ancienne , avec aussi du 10/10.5 volt à la bobine alors que j'ai du 12.5 volt à la batterie qui doit aussi y etre pour quelques chose ............. et des bougies Ngk résistante V-grade quekchose .

A froid lorsque je branche une lampe strombos sur les fils il y a certain fil qui n'ont pas de jus , et encore il y en a au début lorsque le cable sort de la tete emais presque arrivé a la bougies je n'ai plus de signal donc pensant que cela venait des câbles j'essaie la tête et les câbles de mon frère et même topo , j'essaie mon allumeur à rupteur même topo .

Me reste donc ma bobine et mes bougies , pour la bobine nous verront cela dans un prochain épisode et je souhaiterai m'attarder , vous et moi , sur le houleux sujet des bougies .

En effet il apparait que certaines bougies ( presque toute on va dire ) sont dites résistante et incorpore en leur anode une résistance de je sais plus quel valeur a peut pres 5/6 ohm ou kiloohm je sais plus dont le but principal est de limiter les émission radio de l'allumage pour les télé , radio , cb et surtout maintenant éviter des interférences avec l'électronique embarquer .

Sur les voitures modernes et même ceux des années 90 avec les allumages électroniques et bobines qui crache le feu cela ne gene absolument pas MAIS dans le cas d'un moteur fonctionnant avec des bobines des années 65/85 type "canister" qu'il soit a commande à rupteur ou par Ecu ces dernieres n'ont absolument la vélocité des models plus récent et peuvent severement voir leur puissance affecter avec des bougies du type à résistance ( après enquéquette ).

Donc je suis sur le point de mettre des Ngk Bp5es sans résistance interne afin de réduire la contrainte résistif des précedentes , qu'en pensez vous ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 9:23 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Mon drôle à une voiture avec encore une vieille bobine , des vis, et ...des bougies modernes...Aucunes différences de constatés, donc j'en pense rien à propos des bougies.
Prends tes compressions car je ne serais pas surpris que tes soupapes ne soient pas parfaitement étanches....A moins que tu es trop de retard à l'allumage?
J'ai lu quelque part que ton moteur pétaradait....:lol: )
a+Dan

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 9:36 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah oui attention j'ai encore pas mal de truc à remettre dans le droit chemin sur mon moteur avec le calage qui ne se sent bien qu'avec 20 a 30° d'avance en idle JE NY CROIS PAS UN SEUL INSTANT donc soit la lampe strombo est hs soit mon damper est décalé ou soit carrément c'est l'acc qui est décalé me décalant du meme coup mon épure de distrib et enfin une ou plusieurs soupapes in the fion .

Mais là nous sommes juste entrain de converser sur le plan technique de la chose en m'appuyant sur des trucs du style ...

"Attention, on trouve aussi des bougies à résistance (caractérisées par un R chez NGK par exemple). Elles sont destinées aux véhicules d’après 98 et protègent l’électronique de bord des parasites électromagnétiques. Elles ne présentent aucun intérêt dans un véhicule ancien et peuvent même s’avérer néfastes en cas d’allumage faiblard (étincelle faible, démarrage laborieux)."

..... glané ici et là tanto chez les costar cravates tanto chez les vieux briscar bref cela m'interpel quelques part .

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 9:51 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Ah oui attention j'ai encore pas mal de truc à remettre dans le droit chemin sur mon moteur avec le calage qui ne se sent bien qu'avec 20 a 30° d'avance en idle JE NY CROIS PAS UN SEUL INSTANT donc soit la lampe strombo est hs soit mon damper est décalé ou soit carrément c'est l'acc qui est décalé me décalant du meme coup mon épure de distrib et enfin une ou plusieurs soupapes in the fion .

Mais là nous sommes juste entrain de converser sur le plan technique de la chose en m'appuyant sur des trucs du style ...

"Attention, on trouve aussi des bougies à résistance (caractérisées par un R chez NGK par exemple). Elles sont destinées aux véhicules d’après 98 et protègent l’électronique de bord des parasites électromagnétiques. Elles ne présentent aucun intérêt dans un véhicule ancien et peuvent même s’avérer néfastes en cas d’allumage faiblard (étincelle faible, démarrage laborieux)."

..... glané ici et là tanto chez les costar cravates tanto chez les vieux briscar bref cela m'interpel quelques part .

T'en est pas encore à greffer une injection elec sur ton moulbif, alors pourquoi tant de questions à propos de trucs qui concernent plutôt les adorateurs de l'électroniquetamère .
J'te prenais pour un bon pote , un mec qui avait du bon sens...pas un collabo du monde moderne qui tourne en rond!!! Faute de tourner rond:whistle:
Toi aussi t'es en déprime pour aborder des trucs comme cela?
Allez reprend toi, j'te paye un coup chez Raymond!:lol: ;)

a+Dan

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 10:49 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

danv8 écrit:
Citation:
...pas un collabo du monde moderne qui tourne en rond!!! Faute de tourner rond:whistle:

Fox sort de ce corps ......

Allez le torchon sur l'épaule je m'en vais en siroter une tiens !

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 7:29 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
...pas un collabo du monde moderne qui tourne en rond!!! Faute de tourner rond:whistle:

Fox sort de ce corps ......

Allez le torchon sur l'épaule je m'en vais en siroter une tiens !

Je prends cela comme un véritable compliment, mais je suis loin d'avoir son talent de narrateur ou sa spontanéité métaphorique, et puis lui....il ne boit pas:lol:
a+Dan

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 10:00 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

va au carrouf du coin et prend des Champion RN12YC.
;)

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 10:41 am 
Secrétaire
Secrétaire

les meme chez bosch w8dc;)

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 3:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonjour ,

un poil d'avance et huit bougies NGK Bp5es neuves plus de pétarade à froid comme à chaud ....

Par contre je garde mon ralenti un poil galopant donc tu travail reste à faire style damper ou arbre à cames décalé .

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 6:27 pm 
Mopar addict
Mopar addict

si tu as bien remonté la distrib, c'est à dire avec les repères, normalement no soucis concernant l'arbre à cames, par contre il se peut que ton damper ne correspond pas à ton berlingue et cela expliquerait que tu as des difficultés avec tes repères d'avances.:) problème vécut sur la Nanard mobile !! :P

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 6:34 pm 
Mopar senior
Mopar senior

LEPLUM écrit:
Citation:
si tu as bien remonté la distrib, c'est à dire avec les repères, normalement no soucis concernant l'arbre à cames, par contre il se peut que ton damper ne correspond pas à ton berlingue et cela expliquerait que tu as des difficultés avec tes repères d'avances.:) problème vécut sur la Nanard mobile !! :P

Tu veux dire par exemple un damper de 360 sur un 318, ce genre de truc?

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 9:28 am 
Mopar addict
Mopar addict

max écrit:
Citation:
LEPLUM écrit:
Citation:

Tu veux dire par exemple un damper de 360 sur un 318, ce genre de truc?

360 sur du 318 cela reste du small, ce que veut dire Papy Plum me concernant, c'est que sur mon 361ci, donc big, j'avais un damper de small, je pouvais toujours chercher après les repères au stroboscope, ils ne sont pas les mêmes, je m'en suis rendu compte au n° de série.

MessagePosté: Mer Avr 13, 2011 9:42 am 
Mopar senior
Mopar senior

Ah d'accord, je savais pas si les dampers étaient les mêmes sur chaque moteur de la série des big ou de la série des small.

Heures au format UTC + 1 heure