Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 12:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Probleme demarrage
MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 8:45 pm 
Mopar addict
Mopar addict

je n'ai aucun probleme de demarrage a froid et a chaud , il ne cale pas , monte bien dans les tours et les 2 seul soucis que j'ai c'est quand j'accelere et que le volet de starter est fermé , il s'etouffe et cale et cette histoire de ralentit acéléré qui s'enleve qu'au bout d'un certains temps (15/20 minutes) au ralenti ou 10 minutes en roulant

Je pesne que c'est pas norma et je crois que ce sont les symmptomes d'un moteur qui a du mal a chauffé a cause de son thermostat (mauvais , absent ou bloqué ouvert)
A savoir que sur le 318 le thermostat commence a s'ouvrir a 91° et est ouvert completement à 105 °
Je vais remplacer les durites , le thermostat et la sonde.

peux tu me dire a combien l'aiguille de temperature doit etre situé quand le starter se coupe et quand on roule
J'ai remarqué un truc quand je coupe le moteur a chaud l'aiguille de l'eau monte a environ 3 traits du H et des que je mets le moulins en route il redescend à la moitié
Je sais que c'est normal que ça continue a monter mais autant je sais pas

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 9:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Ok donc toi sans volet vue que tu n'en a plus et à froid tu te contente juste de le démarrer en le laissant legerement accéléré le temp qu'il chauffe ou du moins que tu puisse passer en drive sans caler ?

Le mien j'ai déja essayé de le démarrer à froid et le laissant sur sa came de régime accéléré et me suis juste permit d'ouvrir le volet de starter et bien il ratatouille et cale , pour le mien sans doute du a des compréssions faible je doit obligatoirement passer par le combo volet/ came accéléré pour qu'il chauffe tranquillement .

MAIS attention sur le mien oubliez pas non plus que j'ai encore des problems de callage dallumage a revoir ainsi que des pétarades dans le pots quant j'accélere donc je ne suis peut etre pas la meilleur base pour sy appuyer aussi .

Oui sans le volet, il ne cale pas à la condition expresse de ne pas appuyer sur l'accélérateur durant les deux premières minutes.
Pas la peine d'essayer de régler un carbu ou son système de starter sans avoir l'assurance d'un bon calage de l'allumage. (considérant que la distrib est bonne et que les soupapes ouvrent/ferment correctement;)
a+Dan

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 9:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

mecanovi écrit:
Citation:
J'ai remarqué un truc quand je coupe le moteur a chaud l'aiguille de l'eau monte a environ 3 traits du H et des que je mets le moulins en route il redescend à la moitié

Bein on a pas les meme compteur donc je ne pourrais point te donner de repere , moi c'est vers le milleu au niveau du cadran quant le starter est full open . Pour le fonctionnement bizarre de la sonde c'est peut etre normal vue que c'est une résistance ta sonde donc contact mis l'aiguille va a fond et sitot en route l'info de la sonde la fait revenir à sa vrai valeur sans doute .

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 9:08 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mecanovi écrit:
Citation:
je n'ai aucun probleme de demarrage a froid et a chaud , il ne cale pas , monte bien dans les tours et les 2 seul soucis que j'ai c'est quand j'accelere et que le volet de starter est fermé , il s'etouffe et cale et cette histoire de ralentit acéléré qui s'enleve qu'au bout d'un certains temps (15/20 minutes) au ralenti ou 10 minutes en roulant

Je pesne que c'est pas norma et je crois que ce sont les symmptomes d'un moteur qui a du mal a chauffé a cause de son thermostat (mauvais , absent ou bloqué ouvert)
A savoir que sur le 318 le thermostat commence a s'ouvrir a 91° et est ouvert completement à 105 °
Je vais remplacer les durites , le thermostat et la sonde.

peux tu me dire a combien l'aiguille de temperature doit etre situé quand le starter se coupe et quand on roule

C'est en tout cas une piste à ne pas négliger( thermostat) avec un starter automatique En plus des inconvénients que tu as, tu laves tes cylindres à l'essence.
a+Dan

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 9:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ce moteur devrait chauffer vite surtout avec le ralenti accéléré

il faudrait juste quelqu'un qui me dise en combien de temps (min / heure ) en donnant un coup sec sur l'accélérateur le ralenti accéléré se coupe

J'avais l'idée de 5 minutes maxi a 10 ° (ext) et 2 minutes à 25 ° (ext)

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 9:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mecanovi écrit:
Citation:

il faudrait juste quelqu'un qui me dise en combien de temps (min / heure ) en donnant un coup sec sur l'accélérateur le ralenti accéléré se coupe

Oui à 10° mais à 25° ça ne doit même pas se mettre en action...
ou 10 secondes! :lol: maxi...
a+Dan

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 10:19 pm 
Mopar addict
Mopar addict

danv8 écrit:
Citation:
mecanovi écrit:
Citation:

Oui à 10° mais à 25° ça ne doit même pas se mettre en action...
ou 10 secondes! :lol: maxi...
a+Dan

tu es sure de ce que tu affirme parceque si c'est vrai alors j'ai un réel probleme sur mon carburateur tout neuf

comment a 25° ça pourrait se mettre en action 10 secondes maxi alors que l'eau n'a meme pas eu le temps de chauffer le bi-lame du starter

moi rien comprendre alors vais me coucher

:woohoo:

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 10:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Nan mon pauvre mecanovi , t'inquiete cela fait parti du merdier .

Effectivement à la base ton moteur doit chauffer le plus rapidement possible car en plus d'etre bénéfique pour sa lubrification c'est avec cette meme chaleur que le bilame fonctionne , donc , ton idée de mettre un thermostat/durite/sonde en neuf ne sera pas du luxe .

Ensuite moi j'ai remarqué un truc qui pourra peut etre t'aider , j'ai remarqué que mon starter était entierement ouvert donc avec la came dans le creux et le regime à 750/800tr/min lorsque mes deux tuyau qui vont vers le chauffage de l'habitacle sont brulant presque impossible a tenir fermement ....

Enfin quant Dan te dit qua 25° il peut se mettre en action dix secondes c'est imagé car de un 25° pour un moteur bein c'est encore froid et de deux il a beau faire 25° en plein soleil ton moteur lui si il est arreté depuis la veille bein il est froid .

Bon moi aussi je vais dodoter mais demain essai cela , démarre le puis fait le chauffer et des qu'il peut tourner au ralenti sans le starter ( en le déconnectant carrément même ) et à condition que ton intake soit bouillant style tu peut poser un doigt mais pas la main regarde a quel niveau se situe le crochet de ta biellette de bilame et ajuste le à la hauteur du trou de la commande de volet de sorte que en le connectant le volet reste en position ouverte .

Puis le lendemain tu donne un coup de gaz moteur coupé et regarde la réaction de ton volet , si il se ferme bien ou pas trop ou pas du tout .........

MessagePosté: Lun Avr 11, 2011 11:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

mecanovi écrit:
Citation:
comment a 25° ça pourrait se mettre en action 10 secondes maxi alors que l'eau n'a meme pas eu le temps de chauffer le bi-lame du starter

moi rien comprendre alors vais me coucher

C'est un starter électrique ? Ou un starter relié à la circulation d'eau (ça existe mais j'ai jamais entendu parler d'une application sur une américaine)
Sur mon carbu à starter auto (et qui fonctionne parfaitement !!) c'est un tube (recouvert d'amiante tissée) relié à la pipe d'échappement qui "amène" la chaleur au ressort thermostatique, ce ressort en se détendant fait basculer le volet. Je sais qu'il existe des carbu avec starter électrique aussi donc c'est pour ça que je pose la question.

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 6:20 am 
Mopar addict
Mopar addict

starter avec un bi-lame fixé sur l'intake par une vis

mes 2 tuyaux allant au chauffage sont rapidement brulant (environ 4/5 min) mais ce n'est pas pour autant que le bilame descend et que le volet s'ouvre

je pense qu'a 25° à l'exterieur , il devrait tourner pendant 4/5minutes et se couper

est-ce qu'il faut que la vis du ralenti accéléré soit a fond sur la bosse ou peut importe ?

est-ce que ça peut etre du au remplacement de mon cable d'accélérateur ? et y a t il un reglage pour ce cable

sur la came il y a une grande patte et sur la patte d'accélérateur , il y a une patte longue au meme niveau que la came

celle-çi doit elle venir frapper la came et permettre de la poussée pour enlever le ralenti accéléré ???

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 7:49 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enfin quant Dan te dit qua 25° il peut se mettre en action dix secondes c'est imagé car de un 25° pour un moteur bein c'est encore froid et de deux il a beau faire 25° en plein soleil ton moteur lui si il est arreté depuis la veille bein il est froid .

Quand la température extérieur est à 25° ça se saurait si un moteur ne peut pas démarrer sans starter....:whistle:
Si le starter de Mécanovi se met en action à cette température, en moins de 3 minutes, il devrait se couper.( si le moteur monte en température correctement)
Ces systèmes à bilames manquent probablement de sensibilité et l'étalonnage reste vague ce qui explique qu'avec 25° ou 30° il entre en action....et ne se coupe que lorsque la température de l'eau est au alentours de 50°.
Pour le ralentit accéléré, il est lié à l'ouverture du volet et c'est normal qu'il se réenclenche tout seul tant que le volet n'est pas suffisamment ouvert.
a+Dan

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 7:56 am 
Secrétaire
Secrétaire

eh les gars vous faites fausse route :woohoo: le ressort bilame est réchauffé par les gaz d'echappement il y a un passage dans la pipe d'admission qui ne sert qu'a ça .. les joints d'admission d'origine en ferraille sont aussi prevu pour sur une admission aftermarket les joints sont ouvert pour mieux rechauffer la base du carbu et monter si necessaire un starter electrique ou "PORC-TOUT-GAY" je viens de verifier sur les joints OEM et celui qui se monte coté passager est ouvert lumiere+ petite dans le milieu le second le meme sert aussi pour l EGR :huh: ;) j 'ai pas de photos . pour ton starter demarre ton moteur et laisse chauffer au bout d'1 à2mn mets un coup de gaz et normalement la came plastique doit basculer ... sinon avec une pince plie la tige du choke pull off volet fermé starter mis moteur arreté tu dois avoir 1à2 mm de jour. le volet ne doit pas toucher..... pour liberer la came dessere 1/4 1/2 tours la vis qui vient toucher l'axe... TU COMPRENDS POURQUOI J'AI MONTE UN STARTER" PORC-TOUT-GAY":pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :whistle:

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 8:11 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

eh les gars vous faites fausse route le ressort bilame est réchauffé par les gaz d'echappement il y a un passage dans la pipe d'admission qui ne sert qu'a ça ..

Raison de plus pour qu'à 25° le starter ne reste pas en action plus de 2 minutes...:lol:
C'est déjà trop!
a+Dan

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 8:15 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Le passage dans la pipe d'admission n'est pas au départ destiné au réchauffement du starter mais surtout à réchauffer le "pied" du carbu pour éviter le givrage par grand froid. C'est pour ça qu'il y a sur la pipe d'échappement droite la "heat riser manifold valve" qui fermée dirige les gaz vers ce passage et le côté gauche plutôt que vers le tube de droite . Et là aussi c'est grâce à un ressort thermostatique ! Entre parenthèses je me demande si ce "passage" ne facilite pas le vaopor lock par grand chaud ....
Pour en revenir au starter en effet le ressort thermostatique est lové dans un emplacement ad'hoc de la pipe d'admission. Je suppose aussi que la came reliée au volet dispose de plusieurs "steps" ce qui donne plusieurs vitesses de ralenti accélérée. Sur mon carbu j'en ai 3 il me semble.

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Mar Avr 12, 2011 8:34 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Euhm Dodge Fred dit moi tu confirme bien que le montage portugai que l'on voit sur l'un de tes précédant cliché il ny a pas de liaison entre le volet de starter et la came de régime accéléré .

En fait ta tirette agit uniquement sur le volet et tu démarre a froid , en tiede ou a chaud sur la meme vis de ralenti vue que ta came ne fonctionne plus ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure