dodgefred écrit:
Citation:
va falloir faire comme en TUNISIE.... EGYPTE....:angry: :angry: :angry:
Parce que tu penses être une majorité à penser ça ?
Ici, certainement. Mais au sein de la totalité de la population ?
Ne vois-tu pas que de plus en plus de citadins rejettent désormais la voiture ?
Chez les jeunes parisiens, surtout ...
Evidemment, ce sont les premiers à demander aux autres de les conduire ici ou là ... :blblbl:
Notre société est en cours de mutation. Mais cette mutation est évidemment à deux vitesse: les riches qui vivent en ville et qui ont des transports et les autres...
Voilà 7, non 8 semaines que je ne peux pas conduire. Résultat, je ne peux pas aller bosser.
Je dois faire 70 bornes A/R en banlieue parisienne pour rejoindre mon boulot. J'ai regardé comment y aller par les transports: un bus pour rejoindre le RER. Du RER, je dois prendre un Tram. Puis 3 bus pour rejoindre mon bureau.
Durée du trajet estimée à 2h30. Fois deux, bien sûr ! Car il faut bien que je rentre le soir !
Alors quelle alternative à la voiture ?
En 2020, il y aura peut-être le métro sur le grand Est parisien. Là, si je n'ai pas changé de boulot d'ici là, j'aurai peut-être de la chance, car j'aurai un arrêt pas loin et un autre sur la commune ou je bosse ! Sur la même ligne ! Si le projet n'est pas abandonné faute de moyen, ou modifié suite à des petits arrangements politiciens, je changerai alors volontiers de camp ! Je ne serai plus obligé de faire 1500 bornes par mois en voiture, juste pour rejoindre mon boulot ! Mais pour le moment, je n'ai pas le choix.
Et les autres ? Ceux que le prix de l'immobilier a rejeté toujours plus loin des grandes villes ?