Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 11:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 6:15 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Ven Mar 11, 2011 10:46 pm
Messages: 504
est-ce normal qu'a vitesse lente dans les virage que ça soit en avant ou en arrière j'entends les roues arrières gratté ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 6:22 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
Roulements défaillant ?

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 6:49 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Tu as un pont autobloquant?
Si c'est le cas c'est possible que tu entende le pneu intérieur souffrir un peu.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 6:50 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Oui, roulement d'axes de roue.
1 heure chrono sur un 8 3/4, sans problème. ;)
Et après, le silence est d'or....................... :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 8:45 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ton differentiel av 3.21 ton diff ar 3.23 normalement avec le glissement limité ça gratte un peu quand tu tournes à vitesse lente mais verifie quand meme tes ratios de pont. :S
j'ai vu un ram en warning sur l'autoroute le pont ar explosé:woohoo: les couples coniques etaient differents 3.09 et 4.10 ça ne gene pas en 4x2 mais je te dis pas en 4x4:woohoo: le dodge avait eté importé et le vendeur indelicat :angry: :angry: :woohoo: :boulet: :iboulet: avait tout bonnement remplacé le pont par un autre:woohoo: sans 'soccuper du rapport de pont:woohoo: :woohoo: :woohoo: :S :S :woohoo: :woohoo:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 9:33 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Je penche pour le différentiel G.L comme Max si tu as bien le même pont AV et AR....
Oui c'est normal.
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 1:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Ven Mar 11, 2011 10:46 pm
Messages: 504
Comment verifier ses ratios de pont

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 3:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
danv8 écrit:
Citation:
Je penche pour le différentiel G.L comme Max si tu as bien le même pont AV et AR....
Oui c'est normal.
a+Dan

+ 1 ;)
sur mon Jeep Grand Cherok'98 quand je maneuvre ou que je braque à faible allure j'entends les pneux qui rippent sur le bitume...no souçaille c'est le glissement limité...

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 3:18 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
pour le ratio de pont normalement il ya une etiquette metallique tenue par une des vis du carter sur le pont av/ ar siil yen a pas fait un trait à la craie sur ta roue etun x sur ton arbre leve l'ar du vehicule mets ton transfert en neutre et fait tourner l'arbre de transmission et compte les tours de x puis les tours de roues: 3tours 1/4 c'est du 3.23 presque 3t3/4 c'est du 3.54 4 c'est du 4/10 normalement pour les Ramcharger c'est 3.23 ou 3.54... tu peux aussi trouver ça sur le building sheet sous le capot ou dernier cas enleve ton cache differentiel et normalement c'est frappé sur la couronne du differentiel tu trouves les numeros en faisant tourner le differentiel...:whistle: ;) ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 6:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Ven Mar 11, 2011 10:46 pm
Messages: 504
merci pour la réponse

je pensais que j'avais un probleme de pont arrière ou manque d'huile

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mar Avr 05, 2011 8:29 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
entre amateur de vrais 4x4 faut bien s'entraider :P :lol: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 7:04 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
dodgefred écrit:
Citation:
entre amateur de vrais 4x4 faut bien s'entraider :P :lol: :lol: :lol:


ça c'est bin vrai...:lol:

Cela dit je passe avec un 4x4 de ville:whistle: (X trail) là ou des gus cassent tout avec une réhausse de + 10
Dommage, Ph.Simonin n'a jamais su exploiter les possibilités de ce véhicule...
Regarde, j'ai honte pour lui...
http://www.youtube.com/watch?v=0SqnBRntQww
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 8:07 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
mon premier 4x4 digne de ce nom a ete un dodge wc51 surplus armée française avec un e conversion boite de transfert de 6x6 et de meilleure reductions et un diesel perkins et le chauffage :lol :P : :P tandis que je bavais d'envie devant un RAMCHARGER rouge et blanc equipé d'un 360 . le proprio me proposait un échange:woohoo: :woohoo: amateur de vehicule militaire il avait flashé sur mon 4x4 ... le deal ne c'est pas fait à cause de la supervignette et de lenormité de l'assurance :woohoo: j'etais jeune permis:blush: un de mes plus grand regret ... depuis je me suis rattrapé:whistle: :whistle: ;) :lol: :lol: :P ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 8:38 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
dodgefred écrit:
Citation:
mon premier 4x4 digne de ce nom a ete un dodge wc51 surplus armée française avec un e conversion boite de transfert de 6x6 et de meilleure reductions et un diesel perkins et le chauffage :lol :P : :P tandis que je bavais d'envie devant un RAMCHARGER rouge et blanc equipé d'un 360 . le proprio me proposait un échange:woohoo: :woohoo: amateur de vehicule militaire il avait flashé sur mon 4x4 ... le deal ne c'est pas fait à cause de la supervignette et de lenormité de l'assurance :woohoo: j'etais jeune permis:blush: un de mes plus grand regret ... depuis je me suis rattrapé:whistle: :whistle: ;) :lol: :lol: :P ;)


Mon premier ...c'était en 83 ,un Range v8 ,en même temps un Dodge wc 54 qui n'avait pas de vitesses courtes, puis tout une série de Land 109 et 88, et plusieurs Rangev8..., une Jeep YJ et un FSJ Cherokee...

a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:bruit arrière
MessagePosté: Mer Avr 06, 2011 9:53 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
1 wc51 diesel 1w200 77 1trailduster76 1ramcharger79 un trailduster 80 1 w200 de79 3 chrysler newyorker 70 &71 1 B350 81 1 w20077 1 d200 75 un ramcharger79 4x2 1w300 76 1 break 81 towncountry 1 d15 39/47 job rated et pour finir un ramcharger 88 2 b350 81 voila pour les mopar que j'ai eu en a peu pres 25 ans ça rajeunit pas tout ça:whistle: :whistle: :whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com