chris écrit:
Citation:
justement ceux qui branle rien ont tout ça ,alors que ceux qui bossent ne l'ont pas forcement :angry:
ah oué, mais là c'est plus une question d'organisation alors
parce que perso, on est deux à bosser à des 1200€ nets/mois et malgré tout on y arrive à peu près
à part que mon cas est spécial puisque vous vous rappelez peut être que je me suis planté 2 ans après ma création d'entreprise et que je paie toujours les conséquences; donc j'ai dès le début du mois une partie de mes revenus qui part en remboursement (encore quelques années :( )
faut juste pas avoir les yeux plus gros que le ventre
chez nous pas de console de jeux dernier cri, pas de bagnole à 20000€ renouvelée tous les 3 ans, pas de canapé à "seulement" 1800€, pas d' I phone ou d'ecran de télé de 3m²
Système D et récup' obligatoire. mon beauf' (qui renouvelle souvent - il a une bonne paye) m'a refilé le PC duquel j'écris et une téloche (alors qu'on en avait pas besoin), l'auto on la fait durer, les vacances "ailleurs" sont rares (on est parti l'an dernier, ça faisait dix piges qu'on avait pas bougé), mon canapé et mon fauteuil ont 50 ans (skai rouge et noir; rock'n roll attitude! :P )
j'ai même récupéré de quoi faire un salon de jardin en bois dans les poubelles de Casa (je bosse à côté). bon c'est du dépareillé, mais ça fait une table, 4 chaises et un bain de soleil quand même. ils jettaient des trucs quasi neufs mais invendables et j'étais là. une chaise où il manque 2 vis, une table sans pieds, un bain de soleil juste un peu noirci par l'expo dehors etc ou encore des chaises "orphelines" (seules donc dures à refourguer). y'avait encore les étiquettes, y'en a pour 600€ de matériel :boufon:
avec un peu de bricole, ça va le faire