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MessagePosté: Dim Mar 20, 2011 10:16 pm 
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Rien de tout ça. c'est un premier bon signe!!!!!


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MessagePosté: Dim Mai 08, 2011 1:05 pm 
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Je relance un peu le sujet, l'arbre de transmission est tombé. ( les doigts dans le nez) la boite va pas tarder à suivre;

Par contre tant que j'y suis, je vais refaire l'arbre qui ne présente ni coups ni déformation. Comment démonte ton les U Joints et y a t'il autre chose à remplacer ou faire attention?:dry:


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MessagePosté: Dim Mai 08, 2011 5:49 pm 
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aucune raison de le refaire s'il n'est pas abimé,change les croisillons ,un coup de peinture ,ça ira tres bien.

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MessagePosté: Dim Mai 08, 2011 6:55 pm 
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chris écrit:
Citation:
aucune raison de le refaire s'il n'est pas abimé,change les croisillons ,un coup de peinture ,ça ira tres bien.


Quand je disais refaire, je parlais de ça. (on peut faire plus?)


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MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 6:52 pm 
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Comment ne pas se tromper pour la commande des nouveaux? sur ceux d'origine c'est marqué 44. je peux me referer à cela?


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MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 7:17 pm 
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Tu as pris des repères avant de déposer ton arbre? (pour l'équilibrage)

a+Dan


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MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 8:19 pm 
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de souvenirs y doit y en avoir que 2 models

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MessagePosté: Lun Mai 09, 2011 9:32 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Tu as pris des repères avant de déposer ton arbre? (pour l'équilibrage)

a+Dan


:unsure: Je me disais bien que le démontage était rapide. (j'ai fait une marque sur les cavalier coté pont)

chris écrit:
Citation:
de souvenirs y doit y en avoir que 2 models


Sur Summit et ebay il y en a une tripotée, du coup le choix est pas facile. En plus sur les miens j'ai une vis sur un bearing caps


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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 7:25 am 
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danv8 écrit:
Citation:
Tu as pris des repères avant de déposer ton arbre? (pour l'équilibrage)

a+Dan
Y'a un détrompeur sur les cannelures, de mémoire...

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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 7:33 am 
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Fox écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Tu as pris des repères avant de déposer ton arbre? (pour l'équilibrage)

a+Dan
Y'a un détrompeur sur les cannelures, de mémoire...



dans ce cas c'est good!;)
a+Dan


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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 7:40 am 
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max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
T'as un filtre avec un couvercle en ferraille, pas trop de soucis..


Pas trop de soucis...c'est vite dis!
L'autre jour je la laissais tourner, quand j'ai aperçu une lueur jaune dans un cache-culbu, sous le filtre en féraille justement. La lueur jaune c'était simplement le carbu qui reprenait feu, sauf que là je l'ai pas vu et que je m'en suis pas douté puisqu'elle le faisait plus.
Toute la tringlerie de starter carbonisée:blink: ! Heureusement que je m'en servais pas du starter :P .


bah dit donc mon pauv'vieux tu rame avec ta chiotte !! :(


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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 7:52 am 
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vous parlez de quel arbre ? de transmission ? je ne vois pas le rapport avec l'équilibrage !:blink:

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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 9:45 am 
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LEPLUM écrit:
Citation:
vous parlez de quel arbre ? de transmission ? je ne vois pas le rapport avec l'équilibrage !:blink:


Que ce soit un arbre de transmission ou...un arbre de roue que tu démontes et remontes ,il est de nécessaire repéré sa position de montage d'origine, si tu veux éviter d'avoir des vibrations et de chercher pendant longtemps d'où cela provient!
L'arbre de transmission est équilibré au montage usine, pour l'arbre de roue il est préférable de le remonter dans la position initiale pour éviter des vibrations parasites, de plus ,il s'est "apparié" avec les autres pièces en mouvement.
Si tu montes un arbre neuf....c'est clair que tu ne peux pas faire les repérages....;)
a+Dan


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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 10:02 am 
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danv8 écrit:
Citation:
Si tu montes un arbre neuf....c'est clair que tu ne peux pas faire les repérages....;)
a+Dan
Les arbres de transmissions ne font pas partie de la chaine de trucs qui s'équilibrent avec le moteur, comme l'ensemble vilo-pistons-bielles, converto, damper suivant qu'ils soient internal ou external "balancing"...Les arbres de transmissions sont équilibrés à zéro, point, et montent sur n'importe quoi sans soucis...
On a déjà fait refaire des arbres dans des boites françaises, et l'équilibrage à zéro était chouettos...De même, quand tu commandes un arbre neuf, il est forcément déjà équilibré...
Tu vas donc me répondre: "alors pourquoi y'a un détrompeur, hé, patate ?"
Je vais te répondre: "j'en sais rien, hé, banane..."
Mais n'empêche: un arbre de transmission est équilibré à zéro... :P

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MessagePosté: Mar Mai 10, 2011 11:31 am 
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Je dirai même plus , j'ai jamais vu de détrompeur sur les yokes :blink: et tu penses pas qu'ils s'emmerdaient à vérifier si la boite était dans LA position et le pont dans LA
pour pouvoir poser l'arbre de transmission lors de la fabrication des autos.:lol:

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