Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 2:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 5:52 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mar 14, 2011 4:42 am
Messages: 115
Jamais pratiqué sur des V 8, c'est pour sa que j'ai envie de m'y mettre avec un vieux bloc, c'est plus facile d'apprendre en partant d'un bloc vide,puis remonter selon la règle. J'ai envie de sa et je me lance.Après,n'ayant pas le budget d'acheter un mopar en excellent état pour le moment, Pourquoi pas préparer un moteur trankilou, comme sa je vit un peu ma passion, tout en apprenant, c'est sa que j'aime bien. J'aime bien apprendre des trucs qui m'intéresse.Et qui me servira a l'avenir,si sa passe bien par la suite, une caisse et vraoummm,on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.Ha moins que vous préféreriez que je vienne faire le troll longtemps ! :)

Et toi, tu touche pas trop a ton moteur? Faut mettre les mains si tu veut que ça marche!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 6:04 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
lcpo écrit:
Citation:
Faut mettre les mains si tu veut que ça marche!
Max, lui, c'est l'inverse ! Depuis qu'il y a foutu les pattes, son moulbif est en rade.... :P :whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour a vous...
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 7:08 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mar 14, 2011 4:42 am
Messages: 115
Chal340 écrit:
Citation:
documente toi. Par contre tu pourras le refaire comme un 440 de l'année de ta voiture avec les bons collecteurs, filtre à air, caches culbus, durites, fil de bougies.....

C'est le montage d'origine sortie d'usine,mais ces pièces se vendent quasiment toutes neuves? parce que des durites d'époque...c'est risqué!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour a vous...
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 8:47 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juin 27, 2007 11:47 am
Messages: 1740
Z'avez vu quand mème comme il l'à joué fine, en nous amadouans sur le fait qu'il veuille d'abord remonter un moteur puis
trouver une caisse genre CHARGER 68/69:whistle: et je m'étale pas sur la chevelle hein:lol:
Bon, sa passe quand mème mieux que "salut les p'tits clous, j'm'apelle cucu la praline, j'ai 18 ans et je rève de posséder une
CHARGER 68/69 dés que j'aurais des poiles a la place des boutons sur la chetron et un compte en banque bien rempli.... :laugh:
ATTENTION, ils commencent a devenir futé:pouet:

_________________
Dodge Dart GT 68 273 ci auto
http://www.andillyforge.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mar 14, 2011 4:42 am
Messages: 115
Sa t'es venu tard toi? :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bonjour a vous...
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:30 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mar 14, 2011 4:42 am
Messages: 115
Je suis un newbie,stp!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 6:34 pm
Messages: 2054
Localisation: Ardèche
lcpo écrit:
Citation:
Jamais pratiqué sur des V 8, c'est pour sa que j'ai envie de m'y mettre avec un vieux bloc, c'est plus facile d'apprendre en partant d'un bloc vide,puis remonter selon la règle. J'ai envie de sa et je me lance.Après,n'ayant pas le budget d'acheter un mopar en excellent état pour le moment, Pourquoi pas préparer un moteur trankilou,


Qu'entends tu par "préparer" ? Un 440 stock ça envoie déjà bien le pâté...pour commencer

_________________
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:41 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mar 14, 2011 4:42 am
Messages: 115
Y'a bien quelques petites tolérance aux matching num...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:48 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
lcpo écrit:
Citation:
Y'a bien quelques petites tolérance aux matching num...


Comme t'as dit Chal340, le matching number c'est la combinaison des numéros de série de la voiture d'origine.
Si elle est matching number, ça veut dire qu'elle a son moteur d'origine, sa boîte d'origine, et caisse.

En revanche, elle peut-être matching number et préparée. Peut très bien y'avoir un arbre à came et des collecteurs perfo sur le berzingue d'origine.

Et re en revanche, elle peut-être stock d'apparence, pas de pièces perfo dedans et avoir un moteur qui n'était pas dessus à l'origine. Dans ce cas là elle n'est pas matching number.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mar 14, 2011 4:42 am
Messages: 115
max écrit:
Citation:
lcpo écrit:
Citation:
Y'a bien quelques petites tolérance aux matching num...


En revanche, elle peut-être matching number et préparée. Peut très bien y'avoir un arbre à came et des collecteurs perfo sur le berzingue d'origine.



Ha tu me fais rever.. Je vote sa! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 10:01 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
lcpo écrit:
Citation:
Ha tu me fais rever..


Elles disent toutes ça:lol: !

Citation:
Je vote sa!


J'aurai du voter ça aussi tient:dry: . Avant j'avais juste ce petit carbu, les petits collecteurs perfo de merde, un AAC paraît-il plus point et basta. Je roulais souvent, en été, en hiver, le week-end, pour aller au taf...
Pis la connerie: "un peu mou quand même tout ça"...
Et c'est parti, des mois sans rouler, de la thune à roisse, des emmerdes, de l'adaptation, ça roule, ah non, re des emmerdes...

Si tu te lance là-dedans un conseil: STOCK!

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 10:14 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mar 14, 2011 4:42 am
Messages: 115
max écrit:
Citation:
Pis la connerie: "un peu mou quand même tout ça"...


La,fallait penser hemi alors, combien de chevaux ton beef?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 10:27 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
lcpo écrit:
Citation:
La,fallait penser hemi alors, combien de chevaux ton beef?


T'as cru que j'étais riche ou quoi:boufon: ?
C'est un peu introuvable un hemi! Déja ici y'en a...combien déjà? seraph ça fait un, y'avait Valle Didier ça fait deux, et après y'a peut-être quelques modernes...

Combien de chevaux? Aucune idée, dans l'immédiat zéro. Ici on parle pas de puissance, à part pour ceux qui sont passés sur un banc. C'est vrai que c'est sympa de savoir, pour se faire une idée mais bon, c'est pas mon étron qui passera au banc:lol: !

Enfin si, pour reprendre la norme McDo (ça fait longtemps :P ), allez: un 440 de 69= 350ch (c'est pas moi qui l'dis :P ). A cela t'ajoute des 4 en 1, 10ch + pipe d'admission, 10ch + AAC perfo, 20ch + culasses alu 50ch + équilibrage vilo et bielles 5ch + culbu à rouleaux 5ch...
On en est à..houla!!! 450ch!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
C'est bon de rire parfois:) .

C'est de la branlette! Suffit pas de mettre des pièces! J'ai fait ce qu'on m'a dit, j'ai copié presque pièce pour pièce l'ancien moteur de Fox. Mais moi je sais pas le régler, c'est LA différence...

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 10:43 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Mar 14, 2011 4:42 am
Messages: 115
un bloc 69! BINGO!:lol:
Les 350 chevaux marchaient deja peut etre mal avant non? Tu l'a eu ds quelle état?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bjr a tous! Magnum 440
MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 10:49 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
lcpo écrit:
Citation:
Les 350 chevaux marchaient deja peut etre mal avant non?


Jamais trouvé 350ch la-dedans. Y'en a qui t'expliqueront bien, ou alors tu fouille sur le forum ou le net, mais en gros y'a deux normes de mesure pour la puissance d'un moteur. La "net" et la "gross" (je crois). Et les ricains, pas fous, pour que ce soit plus vendeur utilisaient la norm "gross", mais elle n'est pas représentative.

Citation:
Tu l'a eu ds quelle état?


Il démarrait pas mal mais buvait plus d'huile que moi de bière, c'est pour dire! Et à la fin il cliquetait et avait tendance à tourner sur 7 cylindres.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com