Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 3:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Moteur noyé?
MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 9:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Mais qu'est que vous branler de vos "vieux carbus? Si c'est poubelle ,je veux bien les récupérer:whistle:
J'arriverais bien à en faire un avec 3 ou 4 ...;)
a+Dan

Non, l'ancien est parti à Nice.;)

hi ! hi ! c'est a moi !! il va bientot demarrer :) ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 9:43 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Chal340 écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Mais qu'est que vous branler de vos "vieux carbus? Si c'est poubelle ,je veux bien les récupérer:whistle:
a+Dan

Non non! je suis toujours là:boufon:
a+Dan

MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 9:45 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
a+Dan

Pas grave, je prends mon tour! quand tu en achètera un neuf, tu me renvois " l'ancien" :P
a+Dan

MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 10:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

danv8 écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
a+Dan

Pas grave, je prends mon tour! quand tu en achètera un neuf, tu me renvois " l'ancien" :P
a+Dan

qui c'est !! je reflechis a l'injection !!:) ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 10:20 pm 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
Cherche d'abord du coté des bougies avant de retripoter l'allumage, je sais c'est une galère pour les déposer..
Dans ce cas débranche fil après fil et tu trouveras le cylindre qui ne donne pas, tu sors la bougie et tu en mets une autre même une ancienne pour peu qu'elle soit bonne.
Et hop un essai, si c'est toujours pareille t'as peut être une soupape qui ne s'ouvre pas ou un fil encore inversé...
a+Dan

Je ne sais pas si mon oreille entendra la différence si un cylindre ne pète pas:unsure: .
Pour les soupapes, j'ai vérifié qu'elles fonctionnent toutes et ça à l'aire d'être le cas (du point de vue des basculeurs).
Pour des fils inversés j'ai vérifié tout à l'heure, c'est le bon ordre.
Le mec qui est venu avait l'impression d'entendre une fuite à l'échappement:dry: , j'ai resserré le collecteur en question, en espérant que ça venait que de ça.
Les bougies sont neuves mais bon, c'est pas interdit que ça claque quand même...
Peut-être simplement que l'allumage est pas encore bien, quand il est venu on a pas pu faire d'essai roulant.

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 8:37 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Dans 90% des cas (chiffre complètement hasardeux, mais c'est pour rassurer... :P ), un gros "tic-tic" dans un moulbif, c'est une fuite d'échappement !
Y'a peu de temps, il me semble avoir croisé un contre-torpilleur noir dont le proprio pensait qu'une bielle allait rendre l'âme tellement le moulbif faisait de bruit ! Il s'est avéré, comme d'habitude, que le collecteur fuyait à cause d'un joint mort...
Vu les retours colossaux que tu as subit, je serais moyennement étonné qu'un de tes joints de collecteurs soit pété...
L'astuce ultime pour détecter ça ? Un bout de durit pas trop gros que tu peux te fourrer dans une oreille...
Tu en balade l'autre bout près de tes tuyaux d'échappement: tu vas vite entendre celui qui fuit !!;)
Ca peut pas être pire que le premier tour de clef du 340 d'Hervé, avec un bruit de fuite d'échappement digne d'un Noratlas au point fixe !! :P

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 9:38 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

nico06 écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
nico06 écrit:
Citation:
Chal340 écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
a+Dan

a+Dan

qui c'est !! je reflechis a l'injection !!:) ;)

Merci de ce geste pour l'environnement:pouet: (et pour moi!)
Bon ,je retourne ma veste...l'injection, c'est le top!:whistle: ya pas mieux!!!
Vite, faites moi parvenir vos carbus que je les recycle....en cendriers et autres objets pour peu que ces dinosaures soient détournés de leur fonction initiale...
En souvenir je garderai le meilleur d'entre eux...sur ma voiture....:lol:
a+Dan

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 9:48 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bien vu Fox pour le bruit non identifier de Max!

J'avais un petit claquement que je n'arrivais pas à situer et après bien des hypothèses version catastrophe, ce n'était qu'un joint de collecteur.
J'aurai du y penser...;)

Max comment peux tu dire qu'elle tourne sur 7 cylindre si tu n'entends pas la différence?...
Un V8 qui tourne au ralentit correctement ne vibre pas! (au point que tu peux faire tenir une pièce de 1 euros sur la tranche posé sur le moteur.;) )
a+Dan

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 10:08 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
que je les recycle....en cendriers
Ha woué, comme les cendriers qui s'ouvraient, dans l'temps, d'une pression sur le "manche"...Y'avait deux modèles, j'me souviens: ceux qui s'ouvraient en deux et se refermaient, et ceux dont le couvercle tournait comme une toupie en descendant un poil, pour centrifuger les mégots...
J'vois bien un gros Dominator, dont on ouvre les papillons pour fair tomber les mégots en dessous...:)

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 10:15 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pour les joints de collecteurs, je préconise un montage avec un soupçon de pâtouille quelconque, faite pour résister aux hautes températures...A savoir que rien ne vaut les collecteurs fonte au niveau des fuites, et que tous les collecteurs 4/1 en tôle foireuse se déforment, se tordent de rire quand on les serre, en gros, c'est d'la merde...Une pâte genre "FireGum", qui est à la base un truc pour "réparer" (hahaha...) les fuites de tubes d'échappement fait parfaitement l'affaire...Pas besoin de serrer comme un âne, sinon les "flanges" se déforment, et ça n'arrange certainement pas la situation...:(

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 10:23 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
que je les recycle....en cendriers
Ha woué, comme les cendriers qui s'ouvraient, dans l'temps, d'une pression sur le "manche"...Y'avait deux modèles, j'me souviens: ceux qui s'ouvraient en deux et se refermaient, et ceux dont le couvercle tournait comme une toupie en descendant un poil, pour centrifuger les mégots...
J'vois bien un gros Dominator, dont on ouvre les papillons pour fair tomber les mégots en dessous...:)

Oui , c'est bien cela!! Imagine un truc comme cela posé sur une table de salon faite avec un beau V8 et des pistons de Caterpillar comme chope à bière, des jantes soudées sur des étriers pour faire des tabourets... un vilo de L6 pour faire un lampadaire, le logo Chrysler pour faire une pendule:whistle: ....AHHH que c'est beau! :P ;)

Le salon du MOC en fait!;)
a+Dan

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 10:41 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Pour les joints de collecteurs, je préconise un montage avec un soupçon de pâtouille quelconque, faite pour résister aux hautes températures...A savoir que rien ne vaut les collecteurs fonte au niveau des fuites, et que tous les collecteurs 4/1 en tôle foireuse se déforment, se tordent de rire quand on les serre, en gros, c'est d'la merde...Une pâte genre "FireGum", qui est à la base un truc pour "réparer" (hahaha...) les fuites de tubes d'échappement fait parfaitement l'affaire...Pas besoin de serrer comme un âne, sinon les "flanges" se déforment, et ça n'arrange certainement pas la situation...:(

Quand j'ai fais remonter mon moteur il y a quelques mois, le mécano en chef a fait toute la "grosse mécanique" mais les durites et les collecteur ont été remonté par un arpète.
Du coup, 2 semaines plus tard, je me suis retrouver avec un bruit équivalent a un mixer remplit de morceaux de métal. Une horreur... J'ai flipper a mort, pour me rendre compte
que mon collecteur (conducteur) avec perdu un boulon vers l'avant et que tous les autres étaient en train de se barrer.:blink: (il devait être midi quand il était en train de le faire... :angry: )

J'ai tout desserrer, et mon joint de collecteur étaient complétement cuit. Rempli de trous sur le cylindre avant. (j'en avais en plus)
Et j'ai tout remonté et 1000 kms plus loins, tout va très bien.

En ce qui concerne une éventuelle bougie qui ne "donne pas", ayant eu le pb. J'ai pris de gros gants en cuir, fait démarrer le moteur. Débranché et rebranché chaque fils de bougie jusqu'à ce que le son ne change pas.
Pour tomber sur une bougie "noyé". Je l'ai nettoyé avec une bombe de nettoyant a freins. Et la voiture tourne a nouveau sur 8.

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 11:12 am 
Mopar senior
Mopar senior

danv8 écrit:
Citation:
Max comment peux tu dire qu'elle tourne sur 7 cylindre si tu n'entends pas la différence?...

Je l'entend pas, mais je la ressent bien en roulant. Ca vibre à mort et ça tire pas comme avec les huit.
Pour la fuite à l'échappement c'est probable, faut que je vérifie, le mec qu'est venu pensait en entendre une.

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 11:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
....AHHH que c'est beau! :P ;)
Si, si, si, on sent bien qu'tu t'moques, là...
Rhôôô, mais chacun trouve son bonheur où il en a envie, voyons...
Perso, j'ai une table basse dans mon salon, ben, c'est un V8 de Pontiac, epoxy blanc, sur roulettes, avec un carreau posé dessus, et ça se marie trés bien à mon environnement Ikéa !! :P
Y'a une bielle et un piston de Top Fuel posé dans un coin, et des "pubs" en tôle émaillée, tendance Mopar, punaisées sur les murs en attendant de faire le papier peint...(ça craint du boudin, je sais, c'est moche, mais bon, c'est moins pire que les murs en placo nu... :P )
Maintenant, j'me dis qu'y'a pire: un ami me décrivait l'intérieur de sa barraque, y'a quelques temps, tout dans l'ambiance "marée-pèche-criée du Guilvinec-bretonnisant-crustacé", avec filet sur les murs, crabe et harengs en plastique dedans, casiers à homards en guise de table basse, paniers à moules en guise de porte-journaux, flotteurs en verre avec ampoule dedans pour l'ambiance, et gadgets en cuivre accrochés aux murs, ambiance bateau d'antan (mais à deux balles...)
J'en frémis encore...!!:blink: :blink: :P :P
Alors finalement, mon moulbif et mes plaques en tôle...:whistle:

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 11:45 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Trouve toi une lampe strobo qu'on en finisse une bonne fois avec l'allumage...Après on cernera mieux les problèmes de carbu, c'est impossible de gérer les deux en même temps...;)
a+Dan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure