( Merci pour les compliments... :blush: )
Pour infos, il y a longtemps, je vous ai demander quel était votre animal préféré, on était déjà en train de travailler sur le logo
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... mitstart=0
Je vous expliquer la démarche et vous allez voir qu'on a bosser dessus, et surtout qu'on a bosser sur un logo qui puisse être rassembleur
sans faire du favoritisme
Au début, on hésitait a mettre une voiture sur le logo (comme beaucoup font) mais une voiture, c'est restrictif, et comme Pop a eu une Barracuda
que j'en ai une , du coup le choix nous semblait évident... évident, mais discriminatoire. Donc, on a vite abandonné l'idée de la voiture (vous les verrez sur les affiches a la place!)
Après il y a eu l'idée d'animer un objet, comme un piston ou une bielle, mais on tombait soit dans le kitch ou le ridicule.
Puis une pin-up, mais là on tombait d'une seul coup dans le macho et les Hot Rod (selon le type de dessin qu'on faisait)
On est donc tombé dans la bestiole, j'ai même fait un essai très poussé avec un requin, des roues et des échappement sur le dos... mais
ça ressemblait a un logo corvette... On a essayer d'identifier une bestiole qui représenterait les "Muscle Car", on est passé par toutes sortes d'idées a nouveau,
de la Baleine à l'ours ou aux Dinosaures, tout en étant confronté au fait que certain animaux sont représentant d'un pays.
Du coup, o a décider de prendre un animal qui représente la France, mais a part le Coq, on a pas trouver grand chose de concluant.
Retour a la case départ :( et discussion a nouveau
Un logo se doit d'être fort, et il ne doit pas plaire a une personne, mais au contraire, dans le pire des cas, il doit déplaire qu'a une personne.
Donc on a décider de choisir une bestiole qui ne represente pas nos caisses, mais qui nous représente :
Le Coyote, pourquoi le Coyote? Parce qu'il y a un rappel aux source, il découle évidement du RoadRunner. Mais surtout on a pas de droit a payer dessus
puisqu'il est "home made" (Même Chrsyler nous as demander d'où on le sortais!!!)
On lui a fait un côté cool mais branleur (propre aux français?) puis on a éviter les chapeau de cowboys et les drapeaux sudistes pour se tourner vers nos racines
automobile, d'ou la bombarde de piste type "Le Mans" des années 70.
La Typo du "French Mopar Owners Club" est directement tiré de notre passé Mopar, j'ai pris la forme de la typo des "Super Bee" et j'ai directement
Ensuite, le logo devait avoir plusieurs informations (trop?) et là encore une fois c'est super difficile a mettre ces contraintes ensemble.
Les 3 marques "Chrysler Dodge Plymouth" le "M" "Le pentastar" l'adresse du site. Un touche française (les stripes et le mot "french")
Et le tout devait rentrer dans un cercle pour que ce soit moins cher a imprimer... (surtout pour les stickers)
Et vous rajoutez a ça les contraintes de Chrysler USA et là on a la base pour travailler... :huh: :unsure: :dry:
Comme vous pouvez vous en douter, c'est un processus long et complexe.
Du coup, on vous montre donc la version finale et validé qui est déjà partie en impression
Celle qui remplace à partir d'aujourd'hui le logo actuel.
Pour ce qui est des T-shirt, on a pas le droit de les vendres, Manu a vraiment raison, on a le droit de permettres AUX MEMEBRES d'en avoir un
(C'est écrit noir sur blanc :blink: )
Pour ce qui est des caisses, j'ai déjà commencer a bosser sur des bagnoles aux inspirations des pub des années fin 60 début 70...
Pour en faire... une bases pour les affiches du club, mais aussi des t-shirts? par exemple? (je n'ai pas que ces deux là, j'en ai une dizaine) :whistle:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/cudaTA.jpg[/img]
tu voie pas qu'on nous les pique :blink: Pop ;)