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 Sujet du message: Identifications 440 MOTOR HOME
MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 7:32 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Hello!

J aurais besoin d un petit coup de main pour l identification de mon bloc, et notamment surtout, de mes culasses, afin de pouvoir commander un AAC ideal sur mesure vraiment adapté au moteur...

D aprés ce que j ai trouvé:

Pour le casting de mon bloc : 3698 830 : ce qui correspond à : 440 RB 73-78 (Full Series )

Et pour les culasses: 3751213 ce qui correspond: 2.08 intake 1.74 exaust 1973 400/440 motorhome
Apparament des culasses avec un passage d eau spécifique pour une meilleur refroidissement autour des bougies.

D aprés ce que j ai lu, "Motor Home" correspond au moteur industriel/Marine (dites moi si je me plantes)

J ai trouvé ça comme info:
http://www.art.net/~hopkins/Don/fmc/engine.html

Villebrequin forgé , compression 9 à 1
Pistons??? Et le reste..
Mais rien sur le volume de combustion des culasses... c est que j aimerais connaitre.

Donc si certains d entre vous on des infos je suis preneur, merci d avance!

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MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 7:41 pm 
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Tu à posé la question sur "BigBlockDart" ou "For A Body Only" ?

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MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 7:48 pm 
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Jamais pu m inscrire sur big block dart! j ai jamais été accepté, je sais pas pourquoi...

Je vais jeter un oeil sur A body only alors...

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MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 8:36 pm 
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Ok mais fait ta présentation avant hein je te garantie que cela va carrément mieux passer ...

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MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 8:39 pm 
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81,95 cc pour tes culasses

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MessagePosté: Dim Mar 06, 2011 8:51 pm 
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chris écrit:
Citation:
81,95 cc pour tes culasses


Merci chris!!
tu as trouvé ça ou?

Dernier truc, pour le taux de compression quelqun peut me certifier si c est bien 9 à 1?

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MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 8:32 am 
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Ou si quelqun connait un bouquin à acheter ou un site particulier pour avoir tous les details techniques du moteur et des culasses...
Parce que je nages un peu dans le vide, si le taux de compression est de 8.2 ou 9, ça n a rien avoir...

Help! :unsure:

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MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 9:03 am 
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sur ce post, tu trouveras un ptit fichier excel qui te permet de calculer ton taux de compression statique.
Mais pour ça faut les caractéristiques de tes pistons, sortant ou non des cylindres, le volume de tes pistons, l'épaisseur des joints de culasses. S'il est stock, c'est dus basse compression.
Tu as été voir sur MOPARTS?


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MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 9:23 am 
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Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
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En 72, les 440 étaient à 8,2 de compression. Tu es plus près des 8 que des 9.

Voici un lien


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MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 9:33 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
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Merci Hervé, sur moparts rien, car les buildsheet s arrete en 71,
Merci pour ton logiciel, mais trop compliqué pour moi, et faudra tout demonter pour faire ce calcul.
Non, ce que je voudrais savoir, c est les caracteristiques techniques principal du moteur en fonction de mes numeros de casting du bloc, et des culasses...
Donc au moins avoir le taux de compressions la tailles des pistons, cast ou steel etc...
Open chamber ou close chamber etc etc...
Et ne pas etre dans le flou.
Deja je viens d aprendre qu avec mes culasses 3751213, il faut des joints de culasses spéciaux car ces culasses sont équipées d un passage d eau suplémentaires pour un meilleur refroidissement des bougies...
Je sens que ça va etre encore la galere à trouver ça...

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MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 9:53 am 
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avec 8,2 de compression, c'est forcément des open chamber, les closed c'étaient poue les 915, voici un lien qui parle des culasses. moparmusclemagazine

Pour tes pistons, c'est certainement des cast.*

Pour le joint, tu peux certainement le retailler si c'est un trou supplémentaire.


Tiens, un lien vers MOPARTS à propos de tes culasses, A priori les mêmes que les 452 avec le refroidissement en plus pour la bougie, par contre je comprends pas trop mais les sièges de soupapes ne sont pas renforcés


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MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 10:14 am 
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Thanks Hervé, le lien est sympa mais pas d infos sur les culasses 213.
Rassuré de savoir qu on puisse retailler un joint de culasse, à conditions que ça soit bien fait bien sur. Je pensais que c etait pas possible.
Reste à etre certain que ça soit 8.2 de compression, bon à mon avis oui...

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MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 10:24 am 
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Sur le deuxième lien il parle des 213.
C'est sur, les 440 de 73 sont à 8,2 de C/R.


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MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 10:29 am 
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Cool j ai vu ce lien...
Par contre à plusieur reprises, j ai vu que les sieges de soupapes sont renforcés..

http://www.moparchat.com/forums/showthread.php?t=92536

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MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 8:23 pm 
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Vincent t'es sûr qu'il est forgé ton vilo ? il me semble qu'à partir de 72 il étaient tous cast les vilos de BB :huh:
A quoi ressemble ton damper ?

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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