Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 1:27 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:distribution: que choisir
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 1:54 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Tof écrit:
Citation:
Meme au montage cela lui fera surement plaisir d'avoir deux pignon avec une clavette chacune plutot que jongler en redémontant le merdier trois fois parce c'est la clavette d'a coté .

J'avais acheté ça, parce que c'est ce qu'ils vendaient chez 440 Source et que j'ai presque tout pris chez eux. Et la clavette qui correspond à l'origine est marquée d'un 0.;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 1:57 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Je sais simplement qu'en faisant des simu avec un logiciel, + ou - 3°, ça change carrément tout !!

Il me semble que Fabien avait parlé qu'une avance à la distribution favorisait la puissance à haut régime, et le retard favorisait le couple. Y'a bien quelqu'un qui doit pouvoir expliquer ça clairement:) .

MessagePosté: Mer Mar 02, 2011 2:15 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bah allons en décalant l'épure de ditribution vers de l'avance tu crée le chevauchement des rockers plus tot du coup l'appel d'air de la veine gazeuse se fait plus tot favorisant du meme coup la phase de remplissage du cylindre .

En y mettant du retard tu garde un poil plus longtemps le développement du front de flamme dans le cylindre en ayant pour conséquence d'avoir encore une chtite poussée apres le point d'équerre de l'embiellage .

c'est pas compliqué mais faut juste ajouter un truc c'est qua donner de l'avance à une épure de distribution c'est ton idle qui prend grave dans la tronche exactement comme un acc pointu sauf si biensur tu compense avec un point d'allumage adapté , mais là , autant déphaser l'épure j'ai vue autant tenter de ratraper par le point d'allumage reste pour moi du théorique car j'ai jamais essayé .

............. enfin ce que j'en dit hein ............

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 2:56 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ah ben dis comme ça c'est plus clair Tof :blink: :blink:
Euh t'as fait quoi comme 4 eme langue étrangère à l'école hein ? dis moi ? :lol: :lol:
Chui certain qu'il y a bien un bouquin " La langue tofienne pour les nuls "
Mouah ah ah :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 5:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Et encore t'as vu quant il poste en anglais sur BigBlockDart ou Forabodiesonly..... :P

C'est pour de rire Tof: je m' éclate autant en te lisant ici que là bas ;)

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Jeu Mar 03, 2011 9:13 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ahhh les pidi , nan personnellement dire que j'ai la science infuse est une insulte vis a vis de ceux qui maitrise vraiment la chose je ne suis qu'un miteu passionné qui compense ses maigres moyen par une étude plus pertinente histoire de passer à coter plutot que dépenser .

Et c'est vrai pire que mes analyses technique en français il y a mon pitoyable américain qui martyrise régulierement la clientelle de l'autre coté du lac .

Au début il y a quoi 6/8 ans ptain t'arrive et au fond de toi tu sent que tu va finir à plat ventre dans la poussiere apres etre passé au travers de la vitre du saloon et tu démarre doucement , bon ca va ils sont pas trop con puis tu augmente et la bon sur "BigBlockDart" ils sont bien hein mais bon le small block c'est pas trop leur truc et tu te retrouve sur "ForABodyOnly" et déja c'est plus large avec de bon retour puis au détour d'un message bein on te demande de quoi il retourne et là tu balance quelques tof style avant/apres .............. et là putain là ca y est les mecs deviennent fous et tu peut tout leur demander .

Tant et si bien que en repassant sur les elististe "BigBlockDart" c'est la meme euphorie style "ouai ptain c'est l'autre cinglé de chez "FABO" avec son "VietNam" et franchement une fois ton trou fait bein ils pardonnent vraiment vraiment beaucoup ne seraice pour les erreurs de language dont je n'ai jamais eut de mauvais retour tout en étant parfaitement compris .

BigBlockDart c'est un peut comme un gang ou tout est ultime net et sans bavure , tandis que Fabo c'est plus général style esprit de la rue .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure