Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:17 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Moteur noyé?
MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:05 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

max écrit:
Citation:
Je crois que c'est mort. Je suis quasi sur qu'une soupape ferme plus. Sinon je vois pas pourquoi j'ai un retour de flamme systématique.

Avant de tout démonter, chope un compressiometre, de toute façon, là où t'en ai, faut que tu reprennes tout à zero :S

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:12 am 
Mopar senior
Mopar senior

dodge5 écrit:
Citation:
Avant de tout démonter, chope un compressiometre

Ouai c'est prévu, j'en ai discuté un peu hier avec un mec qui connait "un peu" la méca et pour lui ce serait bien un truc du genre.

Le plus chiant je vais t'avouer, c'est de coller le compressiomètre entre ces putain de tube de 4en1 :P .... :S

Le prochain moteur sera un small stroké:angry: , acheté chez un pro tout monté et rôdé.

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:13 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Note aussi que si tu n'avait qu'un seul cylindre qui merde, ton péteux peterai ! Il serai juste boiteux...Une astuce que j'ai les fois où je noie mèmère, prend un décapeur ou un sèche cheveux et souffle dans l'admission (papillons en grand) d'ailleur c'est marrant de voir comment le régime change selon qu'on envoi de l'air chaud ou non (juste au dessus de l'arrivé d'air) chaud ça chute un peu (densité de l'air differente?)

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:21 am 
Mopar senior
Mopar senior

dodge5 écrit:
Citation:
Note aussi que si tu n'avait qu'un seul cylindre qui merde, ton péteux peterai ! Il serai juste boiteux...Une astuce que j'ai les fois où je noie mèmère, prend un décapeur ou un sèche cheveux et souffle dans l'admission (papillons en grand) d'ailleur c'est marrant de voir comment le régime change selon qu'on envoi de l'air chaud ou non (juste au dessus de l'arrivé d'air) chaud ça chute un peu (densité de l'air differente?)

Mais elle demande que ça de démarrer là, c'est juste que quand ça fait BOUM on arrête tout.
J'ai démonté les bougies, fait tourner le démarreur 5 minutes, je suis parti 1h30, c'est bon c'est aéré je crois! J'ai remis des bougies neuves, certaines des miennes faisaient des trucs bizarres, l'étincelle se promenait partout avant d'aller toucher la masse mais elle passait pas par l'éléctrode:huh: .

Par contre on a l'impression qu'il y a trop de compression, c'est normal? (sachant que le réalésage est pas très vieux et les segments neufs)

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Et Fox a certainement autre chose à foutre.

Certes, mais ton histoire commence à me faire chier: un moteur neuf, qui tourne dix minutes, même comme une patate, ça grille pas une soupape...Et si ça tournait "avant", y'a pas de raison que ça "re-tourne" pas !
Si t'as juste tripatouillé l'allumeur, bordel, ça doit pas être sorcier à re-faire tourner ce putain de moulbif...Faudrait un mauvais kharma et de sérieuses coincidences pour que d'autres trucs aient foirés en même temps...
Une soupape coincée sur des Edel neuves, j'y crois pas une seconde, pis ça doit se remarquer en virant les caches-culbus et en regardant ce qui se passe avec des coups de démarreurs (faut être au moins deux, certes...)
Ou alors, tu tombes les rampes de basculeurs, pour avoir le champ libre (ultra facile, un crétin y arriverait...) et tu regardes si y'en a une de coincé quelque part, mais j'y crois pas un iota...
Faut je débloque une journée (où y pleut pas...) pour descendre chez toi, avec deux-trois glingues...bordel !:angry:(tout en sachant que je suis pas sûr de pouvoir faire grand-chose, hein...)

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Le prochain moteur sera un small stroké:angry: , acheté chez un pro tout monté et rôdé.
Même comme ça, t'es hélas pas à l'abri, mon ami...
Demande à DocFord et Popeye, ce qu'ils pensent des pros...(DocFord a pété son Hemi de chez Barton, pourtant, au premier coup de démarreur, et Pop a subit une suite d'emmerdes sans nom avec son stroker livré en caisse sur son palier...)

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Par contre on a l'impression qu'il y a trop de compression, c'est normal? (sachant que le réalésage est pas très vieux et les segments neufs)
Si une erreur a été commise avec le choix des pièces, bien sûr qu'une compression trop élevée est possible...Pistons pas adaptés, joint de culasse trop fin, volumes de culasses trop petits, etc...
Mais ta compression elle a pas changée depuis que t'a tripatouillé ton allumeur ! Si il tournait et démarrait au poil en sortant de chez le mécano, c'est que ça allait, non ? (d'ailleurs, pourquoi t'as tripoté, hein, d'abord ? P'tit con...Quand ça marche, on tripatouille pas !;) :P )

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:55 am 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Ou alors, tu tombes les rampes de basculeurs, pour avoir le champ libre (ultra facile, un crétin y arriverait...) et tu regardes si y'en a une de coincé quelque part, mais j'y crois pas un iota...

D'abord on va prendre les compressions, et ensuite on tombera les basculeurs si on a un doute (j'ai un pote qui sait faire ça vous inquiétez pas :P ).

Citation:
Faut je débloque une journée (où y pleut pas...) pour descendre chez toi, avec deux-trois glingues...

Nan mais laisse tomber, c'est ultra sympa de ta part, mais c'est quasi 2 heures de route pour toi. Tu m'es redevable de rien et on se connait à peine. Mais j'apprécie énormément le geste, bien que ce soit plus de la pitié que de la solidarité:unsure: .

Par contre les culasses sont des 440 Source et non pas des Edel (mais si ça se trouve ce sont des Edel ou je ne sais quoi rebadgées) , si quelqu'un a déja eu des soucis avec cette marque??
J'avais pris chez eux parce que j'en avais entendu beaucoup de bien (et que les prix sont corrects). Sinon des fois que, les basculeurs, les pignons et chaîne de distrib viennent aussi de chez eux, les tiges de culbu aussi. AAC et poussoirs sont des CompCams.

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 11:59 am 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Quand ça marche, on tripatouille pas !;) :P

Bah, pourtant ma copine elle marche, elle court même, et je la tripato....euh...on parlait de quoi déjà :P ?

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 12:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tu as les config de ton moteur, type de culasse, pistons, course stock ou strocker pour calculer le taux de compression?

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 12:50 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Chal340 écrit:
Citation:
Tu as les config de ton moteur, type de culasse, pistons, course stock ou strocker pour calculer le taux de compression?

Pas là sous la main, enfin j'ai pas les chiffres quoi.
Culasses 440 source (pas celles qui sont retravaillées par un préparateur), volume chambre 80cc.
Joint de culasse stock il me semble, à vérifier.
Pistons TRW forgés (ils étaient déjà dedans).
Vilo et bielles stock.

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 1:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Culasses 440 source (pas celles qui sont retravaillées par un préparateur), volume chambre 80cc.
Joint de culasse stock il me semble, à vérifier.
Pistons TRW forgés (ils étaient déjà dedans).
Vilo et bielles stock.
Faut juste comparer avec le volume d'origine des culasses fonte, mais je vois rien de terrible...

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 1:23 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Nan mais laisse tomber, c'est ultra sympa de ta part, mais c'est quasi 2 heures de route pour toi. Tu m'es redevable de rien et on se connait à peine. Mais j'apprécie énormément le geste, bien que ce soit plus de la pitié que de la solidarité:unsure: .
Tu pourrais ainsi devenir mon ONG à moi, mon Emmaüs, mon enfant de Don Quichiotte de merde, ma Fondation Ushuaia...mon oeuvre de charité, quoi... :P

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 1:28 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

mdr tous le monde apprecis un geste pareil si moi j etais pas monte en 4 cylindres a meaux bin ma charger ne tournerai pas correctement d ailleur avant que vous partiez faut que l on ce vois :whistle:

MessagePosté: Dim Fév 27, 2011 1:28 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Faut juste comparer avec le volume d'origine des culasses fonte, mais je vois rien de terrible...

Je pense pas non plus.

Et pour l'AAC c'est pas des levées de fou non plus, j'ai pris le même ou quasi que celui que tu avais sur ton 440. Donc à priori ils sont pas prêt de venir s'embrasser.
D'ailleurs je fais quasi tout comme ton 440 à la différence que tes culasses étaient en fonte mais tapées il me semble. (Ne pas chercher à réinventer la poudre, marcher dans les traces de ceux qui savent. J'ai au moins appris une bonne leçon ici;) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure