Petit deterrage de topic!
Bon étant donné que les avis son mitigé sur les injections TBI, notamment en ce qui concerne le gain de consommation, que ce soit sur internet, et de part l avis d un ami qui en a mit une sur son 400 preparé pontiac.
L'ideal, de ce que j'ai vu, est l'edelbrock pro-Flow XT, qui est une veritable injection multi point... entre 3500 et 4000 dollars.
Mais pour un gain de perf assez enorme, mais surtout la conso...
Sur hot rod mag;(je vais vous mettre le lien) le test à été effectué sur une nova équipée d un 355, d un aac roller hydro avec des levées correct,(0.505/0.530 lift and 225/234) et d'un carbu 650 cfm,culasse alu, carbu holley double pompe( pas préparé au max certe)
Boite auto, stall à 3000 et ratio 3.73 pour le pont.
Aprés je n ai pas tout compris, cette caisse apartient à un jeune étudiant, qui fait de la course sur 1/8 de miles??? :huh:
et le temps de son auto sur 400 m est de 12.65,
donc une auto qui n'est pas à l arrêt!!
Les test; sur de la ville de la route, de l autoroute: 10.07 Mile par gallon: ce qui nous donne du 23,40 litre au cent (avec le carbu)
Avec l injecton, meme parcours: 16,5 MPG soit 14,28 litres au cent! soit 65% d'economie!
Bon certe la comparaison à été fait avec un carbu double pompe qui n'est pas le plus ecomique des carbus, mais le gain reste impressionant, d autant plus que les testeurs étaient septique au départ du gain, et on donc ré-éffectué le test, et meme resultat!
Coté puissance:
DYNO TESTING
Induction HP LB-FT
Carb 282 289
EFI 301 284
Une infime perte de couple mais un gain de 20 hp suplémentaires!
Et d aprés ce que j ai compris (je suis pas sur de bien avoir compris d ailleurs)
au 1/8 de miles il tournait regulierement en 8 sec, et la il est passé dans le haut de 7...
Bon et bien voila tout est résumé, ça serait le prochain achat sur la dart en ce qui me concerne, étant donné que c est un véhicule de tout les jours, et que je vais encore plus rouler avec, cette investissement me parait top pour ceux qui roule beaucoup avec leur ancienne.
Et bien sur, le tout accouplé d'un gear vendor n'est que mieux...
Dites moi ce que vous pensez de ce produit, ça m'a l'air terrible!
http://www.hotrod.com/techarticles/engi ... ewall.html
pour les BB:
http://www.summitracing.com/parts/EDL-3544/