Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:14 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 12:39 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Rêvez pas trop !
A part un démarrage nickel par tous temps et toutes températures, et a moins d'avoir un monstre à carbu (et encore), vous n'y verrez pas de différence...

Des copains ont déja testé depuis longtemps pour vous, sur essentiellement des block chevy (autant dire ceux qui marchent le mieux), avec de longs réglages étalés sur plusieurs années, et n'y ont vu pratiquement aucune amélioration.
Les moteurs ont une utilisation plus agréable et répondent parfaitement, mais ne fonctionnent pas mieux qu'un carbu...ils perdent même un peu de sensation de "coup de pied au cul" car l'admission reste mieux gérée.

Si c'était la solution qui puisse faire perdre qq litrons, ça se saurait, et bcp auraient déja cette admission...moi le premier !

Vous perdrez aussi (pour ceux qui y sont sensible) cet effet qui moteur qui boite donnant la sensation d'avoir un aac pointu.
L'électronique gère tellement bien, que vous mettez un tour de clef...ça démarre au poil...ça fait brobrobrobrobro de manière super régulière et basta...

Je parle pour des 350ci et un peu plus (l'essentiel d'entre nous), pas pour des cylindrées démoniaques ultra strokées=>je n'en ai jamais vu avec ce type d'admission, et n'ai pas d'avis là dessus.

L'admission a injection Edelbrock est parfaitement au point, et pour l'avoir vu tourner c'est quand même pas mal du tout pour inviter toutes les emmerdes des carbus (en plus c'est joli)!
....après, lâcher 3.000 euros en tout pour vos caisses qui font max 5.000 par an, ça n'en vaut pas le coup a mon gout, si le but essentiel de votre achat est gain conséquent en conso.
Après chacun fait ce qu'il veut.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 12:44 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
c'est quand même pas mal du tout pour inviter toutes les emmerdes des carbus
"Hé, les emmerdes, amenez-vous !! Y'a sauterie chez les injecteurs, et on est toutes invitées !!";) ;)

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 12:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
"Hé, les emmerdes, amenez-vous !! Y'a sauterie chez les injecteurs, et on est toutes invitées !!";) ;)

Cela dit, t'as raison, un pote avec cette admission Edel, après multiples réglages, avait son moteur avec un régime qui oscillait au ralentit., et a découvert que deux de ces injecteurs raides neufs étaient foireux et n'alimentaient pas assez deux des cylindres =>remplacement des dit suspects et roulez jeunesse !

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 2:24 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

coronet67 écrit:
Citation:
Cela dit, t'as raison, un pote avec cette admission Edel, après multiples réglages, avait son moteur avec un régime qui oscillait au ralentit., et a découvert que deux de ces injecteurs raides neufs étaient foireux et n'alimentaient pas assez deux des cylindres =>remplacement des dit suspects et roulez jeunesse !
Heu, en fait, c'était juste une remarque rigolote parce que tu t'es gouré en mettant "inviter" à la place de (je suppose...) "éviter"...
C'est comme les gens, y'a ceux que j'évite, et ceux que j'invite ! Ca se prononce presque pareil, mais ça veux dire radicalement le contraire !!! :P ;) :lol:

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 5:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour le même tarif, je préfère un Gear vendor. Tu peux mettre un 3:91 voir un 4:10 derrière et avec l'OD tu as un 3 ou 3:2 donc moins de conso sur la route.

MessagePosté: Sam Fév 26, 2011 7:01 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Heu, en fait, c'était juste une remarque rigolote parce que tu t'es gouré en mettant "inviter" à la place de (je suppose...) "éviter"...
C'est comme les gens, y'a ceux que j'évite, et ceux que j'invite ! Ca se prononce presque pareil, mais ça veux dire radicalement le contraire !!! :P ;) :lol:

:laugh: c'est vrai que j'étais un poil trop dans l'étalage de mes pauvres connaissances, pour avoir laissé passer ta blague...laisse moi "t 'éviter" a boire un Coke un de ces quatres ! c'est toi qui payes ! :P

MessagePosté: Sam Avr 02, 2011 12:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bon alors et les tests ça donne quoi ? :-/

MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 11:57 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ben pour l instant, ça consomme comme avant, c est kif kif... il n a pas fait de trajet regulier pour le moment.
En tout cas le gain se trouve au niveau d une meilleure reponse meilleure demarrage à froid, ralenti régulier toujours auto régulé...
Mais l economie de conso c est sboub pour le moment...

MessagePosté: Dim Avr 03, 2011 12:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je viens de voir les messages precedents à l instant, COro67 a raison, c est exactement ça, tout est dit..
Un bon carbu bien réglé et basta...
aprés faut l injection spécifique multi point et non pas une tbi... Pour voir un gain conséquent. + cher et une durée limitée... dans 10 ans à mon avis c est cuit... et vu le cout, ça fait chier.
je pense comme Hervé, le meilleur gain qui puisse etre niveau conso, reste un bon gear vendor, et un bon carbu bien réglé au poil, je vois pas mieux...

MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 9:02 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Petit deterrage de topic!
Bon étant donné que les avis son mitigé sur les injections TBI, notamment en ce qui concerne le gain de consommation, que ce soit sur internet, et de part l avis d un ami qui en a mit une sur son 400 preparé pontiac.

L'ideal, de ce que j'ai vu, est l'edelbrock pro-Flow XT, qui est une veritable injection multi point... entre 3500 et 4000 dollars.

Mais pour un gain de perf assez enorme, mais surtout la conso...

Sur hot rod mag;(je vais vous mettre le lien) le test à été effectué sur une nova équipée d un 355, d un aac roller hydro avec des levées correct,(0.505/0.530 lift and 225/234) et d'un carbu 650 cfm,culasse alu, carbu holley double pompe( pas préparé au max certe)
Boite auto, stall à 3000 et ratio 3.73 pour le pont.
Aprés je n ai pas tout compris, cette caisse apartient à un jeune étudiant, qui fait de la course sur 1/8 de miles??? :huh:
et le temps de son auto sur 400 m est de 12.65,
donc une auto qui n'est pas à l arrêt!!

Les test; sur de la ville de la route, de l autoroute: 10.07 Mile par gallon: ce qui nous donne du 23,40 litre au cent (avec le carbu)

Avec l injecton, meme parcours: 16,5 MPG soit 14,28 litres au cent! soit 65% d'economie!

Bon certe la comparaison à été fait avec un carbu double pompe qui n'est pas le plus ecomique des carbus, mais le gain reste impressionant, d autant plus que les testeurs étaient septique au départ du gain, et on donc ré-éffectué le test, et meme resultat!

Coté puissance:
DYNO TESTING
Induction HP LB-FT
Carb 282 289
EFI 301 284

Une infime perte de couple mais un gain de 20 hp suplémentaires!

Et d aprés ce que j ai compris (je suis pas sur de bien avoir compris d ailleurs)
au 1/8 de miles il tournait regulierement en 8 sec, et la il est passé dans le haut de 7...

Bon et bien voila tout est résumé, ça serait le prochain achat sur la dart en ce qui me concerne, étant donné que c est un véhicule de tout les jours, et que je vais encore plus rouler avec, cette investissement me parait top pour ceux qui roule beaucoup avec leur ancienne.
Et bien sur, le tout accouplé d'un gear vendor n'est que mieux...
Dites moi ce que vous pensez de ce produit, ça m'a l'air terrible!

http://www.hotrod.com/techarticles/engi ... ewall.html

pour les BB: http://www.summitracing.com/parts/EDL-3544/

MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 10:03 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
J'en doute pas une seconde...
Une injection à 4000 dollars, plus un Gear Vendor à 3000, le tout accouplé à une boite "racing" avec blindage et tout l'toutim, qui doit dépasser allègrement les 1000 dols, un arbre de transmission raccouri pour aller dans un 8.75 voire un Ford 9", avec un couple à 3.91 ou même 4.10, encore un gros bifton, et une paire d'arbres Strange parce qu'on est plus là pour rigoler, on a déjà passé les 10.000 dollars, voire même euros, avec port, taxes, douanes, montage etc...Et je parle pas du converto, etc...
10.000 euros !! Ca en fait des hectolitrons de SP 98, ça...Ca fait autour de 7000 litres d'essence, ça...
Passer de 23 litres à 14...9 litres de moins au cent, c'est pas rien...mais à moins de vouloir vraiment se servir de sa caisse de course comme daily, l'investissement me paraît affolant !:blink:

MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 12:01 pm 
Secrétaire
Secrétaire

je roule avec un moteur injecté régulierement pour ne pas dire tous les jours Dodge RAMCHARGER 318 TBI QUASI STOCK.... hormis un petit alignage des portées admission echappement" gasket matching et polissage des conduits" le gain se fait sentir en puissance tres legerement 10/15 kmh en vitesse de pointe... pour la conso c'est beaucoup mieux mais j attends d'avoir fait mille bornes pour faire mes calculs...:woohoo: les seuls point bénefiques sont meilleurs démarage à froid, mixitée des carburants je peux rouler à l E85 et 95 sans aucun soucis... Ensuite pour la conduite c'est + souple et les reprises sont acceptables!!! mais ça ne reste qu'un systeme TBI... J e prevois de gonfler un peu le bestiau soupapes admissions + grosses 4x1 et aac + pointu, throttle body 670 cfm pcm upgradé reste à trouver le bon combiné :S mais les pieces sont chères. pour l'instant je compare ça à un 318 magnum MPFI ET SON faisceau ELECTRONIQUE D'OCCAZE.. ce qui me parait + raisonnable. ;) ;) ;) :woohoo: :S

il y a un tres bon sujet sur l'injection dans le mopar muscle de ce mois ci;) ;) ;)

MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 1:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
J'en doute pas une seconde...
Une injection à 4000 dollars, plus un Gear Vendor à 3000, le tout accouplé à une boite "racing" avec blindage et tout l'toutim, qui doit dépasser allègrement les 1000 dols, un arbre de transmission raccouri pour aller dans un 8.75 voire un Ford 9", avec un couple à 3.91 ou même 4.10, encore un gros bifton, et une paire d'arbres Strange parce qu'on est plus là pour rigoler, on a déjà passé les 10.000 dollars, voire même euros, avec port, taxes, douanes, montage etc...Et je parle pas du converto, etc...
10.000 euros !! Ca en fait des hectolitrons de SP 98, ça...Ca fait autour de 7000 litres d'essence, ça...
Passer de 23 litres à 14...9 litres de moins au cent, c'est pas rien...mais à moins de vouloir vraiment se servir de sa caisse de course comme daily, l'investissement me paraît affolant !:blink:

ca c'est d'un tres bon rapport !!! :lol: :lol: :lol:
mais a mon avis c'est juste pour le fun d'avoir une injection dans sa caisse ; et la je peux comprendre , autrement pas du tout !!;)

j'avais mis dans une camaro 71 une meca complete TPI de corvette C4 , resultat tres sympa. mais sans interets du point de vu invectissement et economies realisées ; pour le fun d'une vieille qui demare du premier coup et qui n'a jamais de trous a l'accel.;)

MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 1:59 pm 
Secrétaire
Secrétaire

E n ce moment les injections" FASTEFI " sont en vogue.... moi j aimerais bien essayer mais vu le prix transport et douanes .... je me pose des questions:woohoo: a ce prix la je me paye un bo voyage donc on verras pour un moteur récent tout équipé et d occaz;) ;) :woohoo:

MessagePosté: Jeu Oct 13, 2011 6:10 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ola: ca c'est du déterrage!
tout ces tbi et autres, c'est l'équivalent de nos bon vieux monopoints et autre multipoints en injection simultanée: en gros des injections de la fin 90 début 2000.
c'est sur que c'est fiable mais pour la conso on repasserra! je me souviens de la twingo 1,1 l qui consommait 10l /100km en monopoint et maintenant c'est 6l en multipoint séquentiel!
pour le 355 de l'article, la conso est forcément foirée parce qu'un small consommera plutôt 18L si bien réglé. c'est à cause du double pompe.
maintenant rien ne vous interdit de choisir une injection programmable où vous pourriez mettre 2 progs : fuul power et full conso par exemple.
allez voir là:

http://injection.prodiscussion.net/t156 ... ogrammable

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure