T° d/'/eau
Re:T° d'eau
Un gros radia alu et des ventilos electriques, c'est un bon choix.
L'origine en très bon état ça a fait ses preuves. J'peux pas critiquer.
Dans les gros embouteillages du M25 en plein cagnard l'Hemi n'a pas dépassé 180°F. Le B300 de la FC est surprenant lui aussi, depuis que le radia ( pourri ) a été changé par du stock.
Mais bon, dans ce domaine, vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. ;)
Christophe a écrit : "Avec un radiateur alu ca ne refroidira pas mieux sauf s'il est plus grand ou qu'il a plus de faisceaux."
Ne crois pas ça, l'échange thermique est bien superieur avec l'alu, a faisceau égal.
L'origine en très bon état ça a fait ses preuves. J'peux pas critiquer.
Dans les gros embouteillages du M25 en plein cagnard l'Hemi n'a pas dépassé 180°F. Le B300 de la FC est surprenant lui aussi, depuis que le radia ( pourri ) a été changé par du stock.
Mais bon, dans ce domaine, vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. ;)
Christophe a écrit : "Avec un radiateur alu ca ne refroidira pas mieux sauf s'il est plus grand ou qu'il a plus de faisceaux."
Ne crois pas ça, l'échange thermique est bien superieur avec l'alu, a faisceau égal.
They call me Mellow Yellow (Quite rightly).
le mien est en direct comme sur la dodge et en plus on ne l'entend pas !
Un conseil, met tout un bon petit ventilo electrique, avec un petit bouton que tu active manuelement, J ai fait ça sur la mienne, moi qui suit un stréssé des niveaux, et des temperatures d eau et de pressions d huile.
ça coute 50 €, et quand t es dans les embouteillages, tu actives, et , ça te zenifie toi, et le moteur.... :lol:
ça coute 50 €, et quand t es dans les embouteillages, tu actives, et , ça te zenifie toi, et le moteur.... :lol:
TLBT SPIRIT
Et le petit interupteur qui s allume quand c est activé
Soyeux, pratique, et pas cher [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/Photo_185______.jpg[/img]
Soyeux, pratique, et pas cher [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/Photo_185______.jpg[/img]
TLBT SPIRIT
Et la dessus, ou je la mets la gauge ? [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/MOTEUR.JPG[/img]
Ben tu as un emplacement pour mettre une petite sonde que tu met à gauche de ton entrée d eau sur la pipe d admission, moi sur la performer, ya un emplacement prevu à cet effet.
Et tu achetes les le petit package auto meter comme tu peux voir au bout de ma console de boite de vitesse.
Voyant eau/huile/amperametre
Tu as plusieurs petites vis et ecrous adaptable en plus.
Et tu achetes les le petit package auto meter comme tu peux voir au bout de ma console de boite de vitesse.
Voyant eau/huile/amperametre
Tu as plusieurs petites vis et ecrous adaptable en plus.
TLBT SPIRIT
t'enlèves celle qu'est en place(voir photo)pis t'en met une autre:lol: :whistle: ;)
avé la photo c'est mieux...:blush: [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/MOTEUR-6b9c656542636eacb212198c97983398.JPG[/img]
-
Kryss
- Mopar warrior chef

kowalski junior écrit:
C'est déjà un gros ...
Pour ma part, j'ai mis la main sur un double ventilo dont la longueur totale est de 26 - 27 pouces ... :whistle:
K.
. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/spal_x2.jpg[/img]
Le petit ventilo sur le radiateur cuivre
C'est déjà un gros ...
Pour ma part, j'ai mis la main sur un double ventilo dont la longueur totale est de 26 - 27 pouces ... :whistle:
K.
. [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/spal_x2.jpg[/img]

ils sont beaux en tout cas;) il y a des "mecanos" qui disent qu'un montage devant le radiateur (soufflant ) n'est pas top par rapport à l'écoulement de l'air frais, sur les caisses moderne..:P genre celles qu'on fabrique à mon taf (:sick: )le ventilo est souvent devant car il n'y a pas la place derriere, tout simplement!
sinon en cas de ptite surchauffe menaçante, je met le chauffage et la ventil à fond, on gagne quelques °
sinon en cas de ptite surchauffe menaçante, je met le chauffage et la ventil à fond, on gagne quelques °
Alors pour moi la question c'est quelle diamètre de sonde il faut choisir car j'en avait acheté une dans un kit comme toi mais le diamètre est bien trop grand et j'en ai marre de gaspiller des rond à acheter les mauvaises choses.
Merci du coup de main.
Merci du coup de main.