Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:02 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Mer Fév 23, 2011 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 2:29 pm
Messages: 209
Boarf, la boîte méca aussi sait faire boitoto... Suffit d'avoir un poil de couple, et on fait tout en 4ème... :P
Pour ma part, c'est facile, j'ai collé un "D" sur le 4.:lol: :boufon:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 12:31 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
boitoto, boitoto sa me fais marrer !

j'aurais bien voulu voir la gueule de Steeve Mc Queen dans Bullit si on lui avait filé une boitoto sur sa stang !

c'est sûr que sa aurait été mémorable :sick:

In boite méca I trust !

:lol: :lol:

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 7:25 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Je suis bien d'accord...

Puis c'est bien connu, Carroll Shelby courait bien sur des Aston Martin et Maserati Birdcage équipées d'une T350.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il a monté ces boites systématiquement sur toutes les Cobra et Mustangs GT350 ;)

Quand au coup du "mollet en béton" alors là je ne comprends pas car sur la mienne la pédale n'est pas si dure que ça!
Celà dit peut etre que ca dépend de la pressure plate. La mienne est encore celle d'origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 8:00 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Sur Circuit = boite méca.
Sur Drag Strip et Cruising = Boite auto.

Le reste c'est de la littérature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 9:18 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Freddy écrit:
Citation:
j'aurais bien voulu voir la gueule de Steeve Mc Queen dans Bullit si on lui avait filé une boitoto sur sa stang !
Ben ça servait à rien, la preuve, la Charger était devant...en boite auto ! :P :P
Pis Steeve était un vicelard, la preuve aussi, si on compte le nombre de rapports qu'il monte, on en est bien à 8 ou 9 (avec double débrayage à chaque fois, écoutez bien...)
Quant à l'argument Caroll Shelby, je me marre: quand c'est à votre avantage, les gars, vous me dites: "on s'en fout, on fait pas de drag !", mais j'ai pas l'impression que vous soyez beaucoup plus "à faire de la piste !"
Alors finalement, pour aller chercher l'pain, s'faire chier avec une boite méca... :P :P :P
Et puisque vous abordez le côté compète, toutes les améliorations en rallye ou F1 sur les boites de vitesses sont pour aller vers...l'automatisation ! Y'a longtemps qu'on n'embraye plus en course...:whistle: :whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 10:55 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Lun Sep 28, 2009 10:17 am
Messages: 1656
Localisation: 01 dans la montagne
sa vous plaît vous que sa soit les machines qui vous commandent?

sa va finir comme dans I ROBOT cette histoire :P

et puis y a que chez vous qu'il y a des bouchons, moi dans mes montagnes, sa n'existe pas.

et même si je devait faire de la piste, cela serait en boite méca !

Pourquoi croyez vous que toute les petite GTI sont en boite méca hum?


arff, tout façon, on aura beau dire pis beau faire, personne ne convertiras personne

_________________
Dodge B250 daily driver


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 11:22 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Le seul vrai avantage d'une boite méca, c'est qu'en panne de démarreur (ou batterie) on peut mettre le moteur en marche à la poussette.
Avec une boite auto, c'est le plateau quasi obligatoire...
Sur mon range, il y avait au moins le recours (risqué pour le poignet :S ) d'une manivelle...
Voilà un vrai argument, certainement le seul.. :P
Pour le reste aucun avantage de confort, Fox a tout dit...:lol: ;)
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 11:46 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 2:29 pm
Messages: 209
Encore faut-il trouver les volontaires pour pousser ton étron... :dry:
J'ai le souvenir d'un moment de solitude à la pompe d'un supermarché un dimanche matin de bonne heure... :dry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 11:49 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Freddy écrit:
Citation:
sa vous plaît vous que sa soit les machines qui vous commandent?
sa va finir comme dans I ROBOT cette histoire :P
Débranche immédiatement cet ordinateur de chez toi: ça a commencé...;)
Citation:
et puis y a que chez vous qu'il y a des bouchons, moi dans mes montagnes, sa n'existe pas.
Attends qu'ils commencent l'extraction de gaz de schiste chez toi, et on en reparlera...:(
Citation:
et même si je devait faire de la piste, cela serait en boite méca !
Pourquoi croyez vous que toute les petite GTI sont en boite méca hum?
Parce que ce sont justement des "petites GTI" sans un poil de couple, peut-être ? Hum...
Citation:
arff, tout façon, on aura beau dire pis beau faire, personne ne convertiras personne
D'où la "stérilité" de ce genre de post, que j'adore, soit dit en passant... :P :P
Moi, tu sais, du moment que je peux écrire des conneries, ça m'éclate...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 11:52 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
danv8 écrit:
Citation:
Sur mon range, il y avait au moins le recours (risqué pour le poignet :S ) d'une manivelle...
Waaach...j'veux le voir, le gugusse qui me démarre un 440 à la manicraque...:blink: Mais ça aurait une certaine gueule !!
Ou à la ficelle, avec une corde enroulée autour du damper !!

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 12:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Ouai! Fox comme avec les avions :woohoo:

Remarque des moteurs comme le v12 inversé 35 litres des Messerschmitt par exemple.
Ils pouvaient être démarrés avec une manivelle (serte en actionnant une génératrice qui fournissait du jus au démarreur). [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/BroncoPlane1___copie.jpg[/img]

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 12:54 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
makss écrit:
Citation:
Ouai! Fox comme avec les avions :woohoo:

Remarque des moteurs comme le v12 inversé 35 litres des Messerschmitt par exemple.
Ils pouvaient être démarrés avec une manivelle (serte en actionnant une génératrice qui fournissait du jus au démarreur). [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/BroncoPlane1___copie.jpg[/img]
Whaaaa ! Top classe,la photo !! J'aurais pas imaginé ça...
Sur le Messerschmitt, y'a pas une histoire de grosse masse à inertie, aussi ?? Y me semble avoir vu (de loin...) un truc comme ça, sur un meeting, une fois...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 1:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
Messages: 3151
Fox écrit:
Citation:
Freddy écrit:
Citation:
j'aurais bien voulu voir la gueule de Steeve Mc Queen dans Bullit si on lui avait filé une boitoto sur sa stang !
Ben ça servait à rien, la preuve, la Charger était devant...en boite auto ! :P :P
Pis Steeve était un vicelard, la preuve aussi, si on compte le nombre de rapports qu'il monte, on en est bien à 8 ou 9 (avec double débrayage à chaque fois, écoutez bien...)
Quant à l'argument Caroll Shelby, je me marre: quand c'est à votre avantage, les gars, vous me dites: "on s'en fout, on fait pas de drag !", mais j'ai pas l'impression que vous soyez beaucoup plus "à faire de la piste !"
Alors finalement, pour aller chercher l'pain, s'faire chier avec une boite méca... :P :P :P
Et puisque vous abordez le côté compète, toutes les améliorations en rallye ou F1 sur les boites de vitesses sont pour aller vers...l'automatisation ! Y'a longtemps qu'on n'embraye plus en course...:whistle: :whistle:


La charger qui est devant dans Bullit est aussi en boite méca ;)

Effectivement on est peu a en faire mais une route ouverte est plus proche d'un circuit que d'un strip de drag.
Quand à Shelby il courait tres souvent sur route ou sur circuits routiers durant sa carrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 2:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Christophe31 écrit:
Citation:
Perso j'aime bien les 2.
Mais une voiture légere avec un small bloc je ne l'imagine qu'avec une boite méca.

Récamment j'ai essayé une barra 67 formula S boite auto. C'est vrai que c'est agréable, mais c'est vite enuyeu en fait.

viens me voir, avec un 340 c'est autre chose

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Jeu Fév 24, 2011 3:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Fox écrit:
Citation:
danv8 écrit:
Citation:
Sur mon range, il y avait au moins le recours (risqué pour le poignet :S ) d'une manivelle...
Waaach...j'veux le voir, le gugusse qui me démarre un 440 à la manicraque...:blink: Mais ça aurait une certaine gueule !!
Ou à la ficelle, avec une corde enroulée autour du damper !!


J'ai démarré plus d'une fois mon Dodge WC 54 avec la manivelle... faut pas un par choc de 2cv et une manivelle de 4L et surtout faut savoir si prendre:lol:
Mais tu as raison... déjà que beaucoup ne savent pas changer une roue ...Je suis d'une autre époque!!!:whistle:
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com