Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: BV méca...
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 11:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

voila une chtite question pour un pote ,car j'ai pas su lui répondre ...
il roule en dodge charger 72 383 magnum boite méca 4 avec overdrive , sa question était y a t'il une vidange a faire sur cette boite ,un niveau a faire un entretien particulier ?? ou c'est comme un pont vidange avec remplissage par un autre boulon plus haut avec niveau au égueulement... et qu'elle type d'huile y mètre , la dexron2 c'est adapté ?? ou la kernite 80w90

d'ailleurs moi j'ai une TF727 j'y met quoi dedans pour les niveaux... ???

:)

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:BV méca...
MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 11:51 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

vandura écrit:
Citation:
voila une chtite question pour un pote ,car j'ai pas su lui répondre ...
il roule en dodge charger 72 383 magnum boite méca 4 avec overdrive , sa question était y a t'il une vidange a faire sur cette boite ,un niveau a faire un entretien particulier ??
Le seul entretien à faire est de glisser un bâton de dynamite dans le trou de remplissage, d'allumer la mèche et de courir...Hormis ça, rien d'autre...
Citation:
ou la kernite 80w90
Image
Kermit ?
Citation:
d'ailleurs moi j'ai une TF727 j'y met quoi dedans pour les niveaux... ???:)
Pis en plus, on n'a jamais répondu un bon milliard de fois à cette question...Moi la buse des bois, je mettrais de l'huile de colza, colorée avec un peu de grenadine, pour qu'elle ressemble à de la Dexron II...:whistle:

MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 11:58 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
.Moi la buse des bois,

:lol:

bon pour moi j'en doutait un peut .... mais pour mon pote hors mis la TNT ...y fais quoi :dry:
bon j'avoue moi aussi la boite méca :sick:

MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 12:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Citation:
ou la kernite 80w90
Image
Kermit ?

....c'est une huile de pont ou de boite a carter fermé ou a barbotage plus souvent utilisé ....dans l'agricole genre M.F.

MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 12:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ouah vous etes dur avec les boites méca , franchement c'est mon reve !

Apres attendez il s'agit pas non plus de chier sur les boites méca et au moment où il y a un gus qui en demande une , on lui propose des prix de taré hein si c'est de la merde c'est au prix de la merde point barre .

MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 1:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour l'A833, on peut y mettre a peu près n'importe quoi, entre l'huile de boite méca traditionnelle (75-90), la Dexron II (ce que mettaient les mécanos Chrysler en concession, quand ils avaient la flemme de mettre de l'huile de pont), ou un mélange 50/50 des deux. Tout ça se pratiquait et se pratique encore. Il peut y avoir un ressenti variable au niveau du passage des rapports (le mix 50/50 m'a été recommandé par Jamie Passon, qui ne fait que des boites méca Chrysler).
J'aurais tendance à éviter tout de même la Dexron II à 100%, c'est plutôt détergent une huile de boîte auto...

Pour la boitoto, Dexron II.
Pour la mémoire, du phosphore...:whistle:

MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 7:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je roule avec le mix Dexon 2 + huile de pont suite aux conseils de Fabien.

MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 8:18 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
franchement c'est mon reve !
Y rêve d'une boite de R12...:( :(
Y rêve de se faire chier avec des butées d'embrayages qui foirent, qui grognent, un mollet en béton au bout de trois minutes de bouchon à l'entrée de Clastres...
Moi, quand j'rêve, je vois Fujiko Kano qui raye le capot de la Cuda 640 blower avec ses talons de 23cm, et j'la punis à l'aide de divers cucurbitacés que j'intr...heu...enfin, je rêve, quoi !
Boite méca...
J't'en foutrais, des boites méca...:whistle:

MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 8:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Tof écrit:
Citation:
franchement c'est mon reve !
Y rêve d'une boite de R12...:( :(
Y rêve de se faire chier avec des butées d'embrayages qui foirent, qui grognent, un mollet en béton au bout de trois minutes de bouchon à l'entrée de Clastres...
Moi, quand j'rêve, je vois Fujiko Kano qui raye le capot de la Cuda 640 blower avec ses talons de 23cm, et j'la punis à l'aide de divers cucurbitacés que j'intr...heu...enfin, je rêve, quoi !
Boite méca...
J't'en foutrais, des boites méca...:whistle:

Cool Fox, cool, fait comme si tu n'avais rien lu de tout cela, et avant d'attraper une crampe rien que de penser aux boites de "rêves", fais un tour par ici!!!;) :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=jwOIWmjU ... re=related

T'as dis quoi déjà en béton???

a+Dan

MessagePosté: Lun Fév 21, 2011 9:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bein ouai , je persiste et maintiend que les boites méca c'est le pied pour avoiner ............... et en plus du plus z'allez me prendre pour un cramé de ouf mais si en plus elle pouvait etre dur à enclencher style bv de truck alors là :pouet:

Ah ouai le jour que je peut pfffff je crois qu'il ny a qu'ici que je trouverai de toute facon , rien que dy penser j'en ai une larme ptain un truc d'homme un truc bien viril bordel un truc que c'est le biceps qui commande pouahhhhh ......

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 12:37 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tof écrit:
Citation:
............... et en plus du plus z'allez me prendre pour un cramé de ouf mais si en plus elle pouvait etre dur à enclencher style bv de truck alors là :pouet:

.

Ben alors achète moi mon daily, une Sierra, embrayage style tracteur, levier bien raide et boite qui cracque ! (tu veux des kleenex, pour essuyer l'ecran?:sick: )

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 7:27 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

T'as bien raison Tof, je peux te dire que j'en ai rêvé aussi et que je ne regrette absolument pas!
Les accélerations et changements de vitesse avec les échappements libres sur les cotés facon "trans am", c'est vraiment le pied.

Meme si c'est moins efficace qu'une 727 pour le drag, on s'en fout puisqu'on ne fait pas de drag :lol:

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 7:44 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Tof écrit:
Citation:
Bein ouai , je persiste et maintiend que les boites méca c'est le pied pour avoiner ............... et en plus du plus z'allez me prendre pour un cramé de ouf mais si en plus elle pouvait etre dur à enclencher style bv de truck alors là :pouet:

Ah ouai le jour que je peut pfffff je crois qu'il ny a qu'ici que je trouverai de toute facon , rien que dy penser j'en ai une larme ptain un truc d'homme un truc bien viril bordel un truc que c'est le biceps qui commande pouahhhhh ......

Je t'accorde que la sensation n'est pas la même avec une boite méca et que ça déménage autrement qu'avec une boite auto de serie... (j'ai eu ça :P )
Maintenant question confort de conduite, c'est vraiment pas top. Comme dit Fox ,dans les embouteillages il faut un mollet d'acier et si tu fais cirer l'embrayage deux ou trois fois, (ce qui est totalement inutile avec le couple d'un 6 ou 7 litres) tu auras des vibrations à chaque passage de vitesse. Sur la flotte c'est des vrais talents de pilote qu'il faut avoir, ça burne même en 4ème. Neige ou verglas, mieux vaut laisser la caisse au garage....
Dernier point, si tu ne fais pas gaffe quand tu as le pied au plancher, t'a vite fais de flirter avec les 7000T/m:whistle: et pour un moulin qui est conçu pour 4500T/m c'est pas vraiment pas fameux....En fait pour aimer une boite méca sur une caisse US ,faut pas être un vieux crouton comme moi!:boufon:

a+Dan

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 8:08 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
on s'en fout puisqu'on ne fait pas de drag :lol:
T'as tort, tu sais pas c'que tu perds... :P :whistle:

MessagePosté: Mar Fév 22, 2011 8:34 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Bein ouai , je persiste et maintiend que les boites méca c'est le pied pour avoiner
Je maintiens que pour "avoiner", faut pas une ricaine...:whistle: Faut une Golf GTI !! :P
Mais effectivement, côté sensations, rien ne vaut une boite méca ! N'importe quel étron donne des sensations d'Hémi de l'ecurie Chrysler, avec une boite méca...Pis des sensations, y'en a aussi quand tu rates un rapport et que t'affoles les soupapes...Aussi au rétrogradage, quant tu fais 4eme-1ère tellement le shifter prend de jeu...Là aussi, y'en a des sensations !
y'en aura aussi des sensations, quand faudra desendre la boite pour changer le disque, cramé dans l'aprés-midi (quoique, avec un 318 double corps, et des pneus de route en bois, ça craint pas trop...)
Tiens, je suis sûr que trois cent mètres avec le W du Bigouden achèveraient de te convaincre de la magie de la boite méca (surtout non-synchronisée, avec double débrayage pour tomber les rapports...) Le bonheur !
J'ai des potes au Spartacus Café qui se font planter des hameçons dans les tétons et la peau des couilles, et ils ont l'air d'adorer ça...surtout quand on saupoudre de sel aprés...Je reste dubitatif, mais bon, eux aiment bien ça...
Ca doit être leur boite méca à eux, finalement...:whistle:
Moi, je rêve que toutes les américaines passent en boite méca...Déja ça ferait des proies faciles au feu rouge, et pis ça ferait des stocks hallucinants de 727 sur le marché, à des prix ridicules !!
Allez-y, les gars, surtout n'hésitez pas !! Monsieur Mc Leod a besoin de vendre des disques...(tiens, ça me fait penser que celui de la Dodge de Fab est ruiné, et qu'il va sévèrement falloir se sortir les doigts du cul si on veut qu'elle roule en 2011, la Chally...):whistle: :whistle:
Désolé, je reste sur ma position et je vous laisse les boites méca avec plaisir !! (avec une poignée d'hameçons, des fois que naissent des vocations...)

(ps: j'adooOOoore ces conversations stériles ! C'est le cheval de bataille de tout forum qui se respecte et franchement, j'adore ça ...Tout le monde se lache, et ça part en vrille, et tout le monde reste sur ses positions, c'est trop bon...;) ;) ;) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure