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MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 11:42 am 
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Sur ma rouille, j'ai un pont 8,25 avec un beau (et long) 2.76 et pas d'autobloquant...

je vais faire une commande summit, et je me tate de savoir si j'en profite pour commander de quoi refaire le pont avec un 3.21 (236$) les truc pour les roulement et je ne sais quoi ( kit d'installation et ce qu'il faut autour ... prix ???)

Est-ce que ca vaut le coup d'investir dans ce pont, ou vaut mieux que je trouve autre chose... ?

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MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 3:29 pm 
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Bonjour ,

Je pense que restaurer ton pont serait la meilleur solution , d'un coté tu aura beaucoup moins de main d'oeuvre car mis a part les éléments mobil du pont tout reste a sa place et le dit pont sera refait .

Apres oui tu peut en chercher un autre mais dans un premier temps tu trainera ton pont originel dans un coin pendant des plombes car a refaire donc invendable et va t'en en trouver un sans laisser ta caisse trois voir quatres mois sur chandelle .

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MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 3:35 pm 
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Ben ça dépend si plus tard tu comptes investir dans le moteur... :P

Les 8 1/4 c'est pas les plus solides mais pour du stock ça suffit amplement (t'es en small toi je crois ?)

Regarde KJ, c'est ce qu'il avait sur sa Dart, il lui a mis un 440 qui a un poil plus de couple :whistle: et il a fait quelques runs avec sans problèmes...bon ça craquait de partout parait il....je pense qu'il a eu de la chance :whistle:

Tu devrais chercher par chez nous avant de commander quoi que ce soit pour ce pont...;)

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Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence...


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MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 8:24 pm 
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le probleme c'est le passage du pont 8 1/4 au 8 3/4 ...

s'il faut que je modifie des trucs sur la caisse pour l'adapter au smal .... puis apres que je passe au big qu'il faille encore que je modifie :(

Remarque ... y aura juste l'arbre de transmission pour passer au big apres .... l'arriere bougera pas !

Les frein d'un 8 1/4 sont il compatible avec un 8 3/4 ?

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MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 8:27 pm 
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Avant de refaire le mien (8 1/4 aussi) j'avais fouillé dans pas mal de site US, et franchement il va bien, il est même recherché dans certaine categorie car plus leger qu'un 8 3/4, il semblerai que jusqu'a des puissances de 400 "vrai" chevaux, il fasse l'affaire, a vrai dire le seul avantage du 8 3/4 à ce niveau, c'est la facilité à changer de rapport de pont.
Lu dans l'article ci dessous :
"Truth be known, unless you're building a big-block or a full-race small-block, that lowly 8-1/4 is good enough. There are some guys who prefer a totally built 8-1/4 in drag racing situations because it's lighter and there's less reciprocating mass, so more power hits the tires. "

http://www.moparmusclemagazine.com/tech ... index.html

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MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 8:45 pm 
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AllerHop écrit:
Citation:
le probleme c'est le passage du pont 8 1/4 au 8 3/4 ...

s'il faut que je modifie des trucs sur la caisse pour l'adapter au smal .... puis apres que je passe au big qu'il faille encore que je modifie :(

Remarque ... y aura juste l'arbre de transmission pour passer au big apres .... l'arriere bougera pas !

Les frein d'un 8 1/4 sont il compatible avec un 8 3/4 ?



La solution la plus simple est toujours la meilleure ! Un autobloquant pour 8 1/4, ça se trouve d'occaz faut etre patient ou avoir du bol, le top c'est d'avoir le pont complet identique au tient. Car il y a differentes largeur de pont, differentes longueur de nez de pont, differents roulements et enfin plusieurs cannelures d'arbres :pouet:
Si t'as un budget serré, commence par le rapport de pont, c'est le changement le plus "visible", au point que si c'etait à refaire c'est par là que je commencerai, avant pipe-carbu etc ! Un 3,23 est un bon compromis, j'ai un 3,55 et je trouve ça chouette sauf sur autouroute où c'est 110-120, au delà, c'est bruyant et ça boit (par contre les reprises sont sympa !)

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MessagePosté: Mar Fév 15, 2011 10:26 pm 
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je lorgne sur du 3.21 ... deja ca ferait un beau changement par rapport au 2.76 !! ..j'ai peur que le 3.55 soit trop court pour mon moulin .... je l'ai encore jamais ouvert il tourne bien mais j'ai un peu peur de l'emmener dans les régimes un peu haut.


Admettons que je change le rapport, en sus du ring et pinion gear en 3.21 qui coute 230 dollars, il faut prévoir quoi de plus pour refaire bien les choses ? vu que je vais aussi changer les cylindre de frein, les ressort, les garniture ? (puis j'ai aussi 2 croisillons tout neufs qui attendent d'être montés)

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MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 10:03 am 
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bé des roulements tout neuf seraient bien je pense.


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MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:27 pm 
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ben je demande justement ce qu'il faut genre kit summit ... ?

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MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 3:03 pm 
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j'y connais pas grand chose dans les kits, mais les roulements achètes les chez un fournisseur français.ça coûte peau de zobe. les références sont marquées dessus. en général ce sont des Timken.


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MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 7:33 pm 
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autant prendre un kit complet avec les roulements, joints etc...mais oui, les roulements se trouve facilement, c'est du standard;)

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