vandura écrit:
Citation:
il faut etre a deux ... tu lèves tes deux roue arrière de ta caisse ( sur chandelle par exemple...)
sur ton pneu tu fais un repère a la craie (comme un trait vertical vers le sol...) tu fait un repère toujours avec ta craie au sol en face de celui qui est sur ton pneu ...ok en suite sur l'arbre de transmission qui est raccordé au pont tu fait la mème
un repère sur l'arbre et un en face de lui sur le pont ....ok
là tu te colle la tronche en face de tes repère sous ta caisse , ton pote effectue une rotation complète de ta roue
dépare repère au sol un tour complet et stop pile quand il revient sur le repère ok
toi tu a juste a compter combien de fois ton repère sur l'arbre passe devant celui du pont
soit deux tour un tière de tour pour un pont de 2.32
ou deux tour trois quart pour un pont de 2.72 etc tec ;)
si ta pas compris demande mon tel je te le passe en MP
:)
Mmmm.... pas sur que ce soit ça qu'on me demande
Je sais que j'ai un pont 3.23
L'axle offset, si je le traduit littéralement c'est "déport d'axe"...
Mon but étant de passer en disuqe a l'arrière, je doute qu'on me demande quel type de pont j'ai.. :dry: :unsure:
max écrit:Citation:
Je pense pas non, ça doit plutôt être une histoire de mesure (entraxe, jeux de fonctionnement, longueur de vis...)
Je crois que tu as raison...