Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 1:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:ne démarre pas
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 3:42 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Si tu refais le circuit proprement, il y a peu de chance que l'ampèremètre te foute le feu.
Faut veiller à ce que le fil d'alimentation et les abords de l'ampèremètre soient bien isolés et protégés...Cela dit c'est vrai que le moindre contact de ferraille sur la borne +et là ça chauffe dur! :woohoo:
A toi de voir...
a+Dan

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 3:53 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

.... pour l'esthétique du tableau de bord il restera en place , mais sera débranché ....;) je regarde ça ce week end

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 4:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tiens, d'ailleurs, une question de gros naze: ça sert à quoi, finalement, d'avoir un ampèremètre au tableau de bord ? j'ai jamais compris à quoi ça servait, puisque finalement, y'a pas moyen d'agir sur les indications qu'il donne...Ma question est pas claire, je sais, mais une jauge à essence me donne ce qu'il reste comme coco dans le bidon, ok ? Suivant l'indication, j'agis: je remets du coco...
Un compteur de vitesse me donne...ma vitesse, ok ? Pareil, suivant ce qu'il me dit, j'agis: je mets godasse ou je ralentis...
Un thermomètre de flotte me donne la température du moteur, ok ? J'agis en fonction: je ralentis, voire m'arrête si j'suis dans l'rouge, etc...
Mais l'ampèremètre, finalement, je peux faire quoi ? Et il me dit quoi, en fait ? Ce que consomme ma bagnole à l'instant T ? Et pis ? Comment puis-je agir sur ma conso de courant ? Je roule la nuit, phares allumés, je fais quoi ? Je sors ma Maglite pour éclairer la route ?
J'ai monté un voltmètre sur la Cuda, qui me dit dés la mise du contact si y'a du jus, et si je charge quand je roule...Ca me parait hautement plus utile...et si y'a une merde, je le sais tout de suite, alors que l'ampèremètre, je comprends même pas ce qu'il me dit...
Allez y, je suis tout ouïe: je veux comprendre...

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 6:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et c'est là que tu te fout le doigt , la main et une partie du bras dans le cul en t'arrachant une ou deux vertèbre au passage .

L'ampèremètre et contrairement au voltamètre beaucoup plus parlant sur les échanges qui se font entre l'alternateur et les consommateurs .

Dabort avec un ampèremètre tu voit d'entrée de jeu si la batterie se charge ou se décharge ce qui avant toute chose te permet de "prévoir" tel madame irma la merde arriver , avec un voltemetre si ta batterie est chargé a block tu aura 12/12.5v , si elle est a moitié chargé 12v , si elle est presque vide ou au seuil de la mort 11.8v et des qu'elle creve boom elle decent à 9/10v ........... je supose que je n'ai pas besoin d'aller plus loin .

Son role n'est pas de te sauver la vie ni de te donner la toute puissance en cas de panne mais juste de te prévenir que tu est dans le négatif ou au contraire dans le positif , avec un voltemetre l'info qu'il te donne c'est pour les amateurs , les bebettes , les teubé qui attrape la gaule parceque leur garagiste leur montre que la batterie qu'il ont prend 12v ................. dans la vrai vie des vrais techniciens de cette vrai planete tout le monde utilise un ustensile qui te donne la capacité des éléments d'une batterie , pas le voltage cela c'est secondaire .

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

a part qu'une pile , tu prends un voltmètre a vide pour voir si elle est chargée ^^ car l'amperemetre , c'est que dans un circuit en charge :p

Perso, je préfère largement un voltmètre que l’espèce de sorte d’ampèremètre au fonctionnement douteux de nos caisses ...

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 7:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Nan ta pas compris , justement c'est de se servir d'un voltemetre pour s'assurer de la charge d'une batterie qui est douteux .

Tenez il ny a pas plus tard que Lundi , ma femme me dit que la 307 démarre plus , bon je decent et effectivement elle démarre pas bon je dépose la batterie et met celle de la dart ; elle démarre au quart et elle sen va . Je prend celle de la 307 et la pose sur le stand de charge au boulot , je branche l'appareil et vois 12.3volts .... je bascule sur la capacité et boom 60a sur 400 ................... bon voila quoi le voltage est une chose et sa capacité une autre beaucoup plus essentiel .

C'est comme si vous compariez la puissance au couple , vous bandez tous sur la puissance mais bon dieu c'est le couple qui vous colle les vertebres , c'est le couple qui vous tord les longerons , de la puissance meme une mobilette en a tu monte a 20000tr/min meme avec une brelle tu en aura de la puissance mais sitot l'embrayage collé le regime tombe et tu bouge pas .

Chez tous les techniciens c'est à la capacitée interne d'une batterie que l'on se fit , apres bon on va pas se battre hein faites comme vous le sentez je m'en fout en fait ....

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 8:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Super Tof ta démonstration en comparant le couple/puissance et l'ampérage!

a+Dan

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 9:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

danv8 écrit:
Citation:
Super Tof ta démonstration en comparant le couple/puissance et l'ampérage!
Cela dit nos ampèremètres ne sont pas très précis sur nos caisses.
J'en ai fait l'expérience cet été avec un fil d'alternateur qui s'était rompu.
J'ai vu qu'il y avait un blême par ce que l'aiguille restait un poil de cul du côté décharge.
Comme il n'y a pas de lampe témoin...faut pas être en train de rêvasser en roulant la nuit sinon...c'est la panne!

a+Dan

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 9:18 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

AllerHop écrit:
Citation:
a part qu'une pile , tu prends un voltmètre a vide pour voir si elle est chargée ^^ car l'amperemetre , c'est que dans un circuit en charge :p

Perso, je préfère largement un voltmètre que l’espèce de sorte d’ampèremètre au fonctionnement douteux de nos caisses ...

Circuit en charge ou en décharge...
:lol:
a+Dan

MessagePosté: Jeu Fév 10, 2011 11:55 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tof écrit:
Citation:

dans la vrai vie des vrais techniciens de cette vrai planete tout le monde utilise un ustensile qui te donne la capacité des éléments d'une batterie , pas le voltage cela c'est secondaire .

Et dans la vraie vie des vrais policiers, c'est exactement l'inverse pour leurs Tasers, c'est le voltage qui compte, l'ampérage..y'en a pas, on peut se prendre 300000 volts et survivre si y a pas d'ampérage (sauf en cas de problème de santé, qu'on se fait taser par plusieurs flics en même temps etc..)
Je préfère aussi le voltmètre en tant qu'indicateur de couilles en temps réel, du genre la courroie d'alternateur qui pète, paf tu le voit tout de suite et tu t'arrete fissa vu que ça entraine aussi la pompe à eau...Mais c'est vrai que ça ne te dira pas si ta batterie est ok ou non, mais là, il suffit de tourner la clé pour le savoir:lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:02 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

.... développez pas ;il a dit qu'il s'en foutait .....:dry:

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 8:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Donc, si j'ai bien compris, tout ça, c'est religieux: y'a les Ampèremètristes, et les Témoins de Volta...
Bien-bien-bien...Oui-oui-oui...Finalement, j'en sais pas beaucoup plus, j'vais donc continuer comme je faisais avant: m'en foutre !
Sur l'alternateur "moderne" qu'il y a sur la Cuda, j'ai monté un témoin de charge. Tant qu'il est éteint, c'est que: soit tout va bien, soit l'ampoule est grillée, et tout va merder dans pas longtemps ! :P Soit elle s'allume pendant que je roule et tout va merder aussi dans pas longtemps !:whistle: (et du coup je vais pas tarder à voir le voltmètre tomber par terre...)

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 10:39 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Alors Tof j'ai bien lu ta prose et bien compris (je crois:lol: ) mais trouves moi une bonne raison pour expliquer le fait que dès la fin des seventies finito el ampérométro ? je crois pas avoir vu ça depuis fort longtemps dans une caisse :huh:

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 11:19 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

chally7t écrit:
Citation:
Alors Tof j'ai bien lu ta prose et bien compris (je crois:lol: ) mais trouves moi une bonne raison pour expliquer le fait que dès la fin des seventies finito el ampérométro ? je crois pas avoir vu ça depuis fort longtemps dans une caisse :huh:

ça coutait trop cher.................................aux assureurs:boufon: :boufon: :boufon:
a+Dan

MessagePosté: Ven Fév 11, 2011 1:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ahahahahah comme dit fox c'est bon de rire parfois , mais tous simplement parce qu'une voiture qui tombe en panne ramene plus d'argent qu'une voiture entretenue tiens .

Ca et aussi un autre truc , combien coute a ton avis un amperemtre ............ bon pour nous c'est du 30/40 euros et pour un constructeur bah en hors taxe 7/8 euros pieces !

Tu te rend compte un peut du surcoup que tu demande à un constructeur 7/8 euros pieces !!!! mais t'est un dingue toi , tu veut foutre en l'air la marque ou quoi 7/8 euros pieces ptain multiplier par 10/15000 exemplaire tu te rend compte un peut de l'économie réalisé en supprimant cet éléments à l'assemblage !

Nan allez sérieusement en 80' comme maintenant c'est terminé les voitures "qualité" maintenant si ils peuvent viré un truc à 40centimes pfffff multiplié par le nombre produite c'est tout benef !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure