Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:20 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 6:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Le truc d'origine est parfait , sauf s'il n'a pas vu un gramme de graisse en 40 ans...J'ai le manchon d'origine en parfait état, et c'est absolument nickel...
Maintenant, ce même manchon, en ruine, qui a pris quelques coups de darak (marteau, pardon Son Altesse...) et remonté 20 fois par des charlots (j'en ai vu remonté plein de fois avec les pièces dans le mauvais sens, parce qu'elles sont chiantes à remettre en place...!!! :P ) qui n'ont pas pris le temps de noter dans quel sens ça se remonte, et là, forcément...
Maintenant, ce magnifique cardan, une fois rouillé, usé, avec du jeu, aussi bien sur les canelures du boitier que sur la fixation de colonne, et hop, c'est reparti pour la danse de Saint-Guy !!:whistle:
Mais le fait est qu'on est souvent émerveillé quand on remplace une pièce pourrie-morte par une neuve, même différente...

Je reprend... J'ai tout changer pour du neuf, sauf le manchon qui n'a jamais vu de coup de marteau.
Tout a été remonté "comme il se doit", j'ai allègrement le vérifier en démontant.
Ça toujours été rempli de graisse et là ça l'était encore. Le manchon a 40 ans... et surement le jeu qui va avec.

Mais je n'étais pas content du résultat. J'ai mis un cardan, je suis content du résultat. Point. :)

On passe notre temps sur le forum a parler des pièces qui ont 40 ans de moins que l'origine, et qui sont mieux. Ben, là c'est peut-être aussi le cas... (et dans mon cas ça l'est complètement!) Si j'avais du utiliser un alliage de zinc malgache et de caoutchouc de Bulgarie pour que ça marche je l'aurais fait. Il se trouve que c'est bêtement un cardan qui marche
Et si un cardant c'est assez solide et résistant pour continuer a vivre au bout de 40 ans sur mon arbre de transmission; je me dis que celui de ma colonne de direction, il y a des chances qu'a ma mort il soit encore là.

De la rouille, là par contre t'as raison, sur celui d'origine il y en a, vu les matériaux moderne qu'ils utilisaient en 70 :whistle: ... Les matériaux du U-joint que j'utilise, je traduit la fiche technique :

Le cardan billet-Joint® sont usinées sur des machines a contrôle numérique dans de l'acier aviation pour la précision des tolérances. Les roulement a bille a aiguilles scellé offre un duré dix fois plus longue qu'un joint standard. Recouvert d'un plaquage au nickel, il protège et empêche la rouille sans les tracas de la peinture. Polissage disponibles pour un « look en acier inoxydable » à une charge nominale. Qualité à un prix abordable.

NB : L'acier aviation ces le 41xx ("xx" selon les types de composant) on l'ulilise notement pour fait les structures d'avion, les cadre de moto ou de vélo. le mécanisme d'enclanchement des AK-47, les embrayages ou les "flywheels" et les "roll cages".

Bon, revenons a cette petite pièces d'origine... L'acier? de merde. Roulements? Surement pas, mais de la graisse, oui mais quand elle se barre faut en remettre, le couvercle ne tient plus bien et le joint fini par lâcher. J'aimerais bien voir la gueule cette pièce, aujourd'hui, sur la plus part des voitures qui en était équipé.

Allons, soyons sérieux. Ce n'est pas grave de vouloir la garder d'origine, mais faut pas non plus être réfractaire.

Je partage ma modification, puisque plusieurs se plaignent de pb dans la direction. Et si je dois être le seul a faire cette modif, je m'en branle sauvagement! Je dis ça, c'est pour aider.

Maintenant , si quelqu'un veut cette monstruosité que j'ai virée (c'est très vilain ce manchon ) , je vous en fait cadeau! :P

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 6:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Si t'as bien lu j'ai écrit qu'il fallait que je change de jantes. Justement pour monter des pneus genre 225.

Effectivement, j'avais pas lu...Mon méat coule pas...:whistle:

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 6:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Si t'as bien lu j'ai écrit qu'il fallait que je change de jantes. Justement pour monter des pneus genre 225.
Enfin ça c'est ce que m'ont dit les marchands de pneu chez qui je me suis renseigné (je précise qu'ils ne vendaient pas ce genre de pneus donc ne me conseillaient pas de plus gros pneus pour faire plus de chiffre).
Donc j'ai acheté les pneus (eagle GT II) chez Summit et Euromaster me les a monté, mais il en a grave chié le mec. Obligé de faire joint avec une chambre à air entre le bord de la jante et le pneu pour le gonfler!
J'y connais quedal mais vous pourrez peut-être me dire si au contraire y'a moyen de mettre des boudins moins large, mais ça me paraît impossible.

Dans l'absolue Fox a raison, on peut mettre moins large. Parce que la voiture peut recevoir du moins large.

...MAIS...

Il serait plus juste de dire que tu peux mettre un ensemble "roue/pneu" moins large
Si t'as des jantes très large, évidement, on ne peut descendre sous une certaine taille

Faut d'abord savoir quel est la largeur de tes jantes (en pouces) pour savoir ce a quoi tu as le droit.

Ce qui est "marrant" c'est que c'est souvent le contraire, les gens veulent monter plus large sur des jantes d'origine, ça se voit beaucoup chez les débutants en tuning et chez les motards (en petits roadster ou en petite sportive)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 6:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

En tuning, la mode ,c'est les jantes plus larges que les pneus, esthétiquement, c'est une horreur et faut éviter d'approcher les trottoirs...
a+Dan

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 7:41 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

danv8 écrit:
Citation:
En tuning, la mode ,c'est les jantes plus larges que les pneus, esthétiquement, c'est une horreur et faut éviter d'approcher les trottoirs...

Tu as ça aussi c'est la totale:boufon:
:boufon: :boufon:

http://www.wat.tv/video/tuning-roues-bi ... exyf_.html
a+Dan

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 7:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Justement, je viens de monter des 185/55/16 sur des jantes en 8 pouces de larges...

Par rapport a avant ( 195 sur des 6,5 de larges ) ben j'ai carrement gagné en souplesse de direction ( c'est sur une Datsun Z, sans direction assistée )

Image

Image

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 8:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

RAF383 écrit:
Citation:
t souvent le contraire, les gens veulent monter plus large sur des jantes d'origine, ça se voit beaucoup chez les motard

ca me rappelle mon escadron ou je m'amusai garer mon supermot' 650 FMX à côté d'un mec avec une CBR600 .
de derriere, tu voyais qu'il avait un pneu hyper large ! quasiement plat , avec une belle bande de gomme bien neuve sur 2 cms de chaque coté :)
et sur la mienne, un petit pneu Bien rond, avec des bourrelets de gomme fondu sur les coté ^^ PTDR

Forza le mont d'or et ses pistes motos ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure