Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:26 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 4:23 am 
Mopar fan
Mopar fan

RAF383 écrit:
Citation:
Delf340 écrit:
Citation:
Et au final, combien ça t'as couté tout ces changements ? environ?

70$ et une mèche au cobalt! Mais ça c'est pour la dernière modif...

Par contre si tu veux savoir le cout global de TOUTES mes modif... Ben, en ne comptant pas la mains d'œuvre (moi) ça a couter... beaucoup plus? Mais finalement pas tant que ça...

Refaire les freins ou le moteur ont été une opération beaucoup plus couteuse ;)

Seulement pour la portion ''direction'' ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 11:07 am 
Mopar senior
Mopar senior

Désolé mais je pige pas pourquoi ton cardan rend la direction plus précise que l'espèce de raccord d'origine.
Mais cette modif m'intéresse, comme je voudrais changer mon boitier de direction pour passer en moins assistée voire pas assistée.

D'ailleurs à ce propos personne à un volant un peu sport à me vendre? (pas cher je suis toujours un précaire:lol: )

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 11:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:

D'ailleurs à ce propos personne à un volant un peu sport à me vendre? (pas cher je suis toujours un précaire:lol: )

salut Max le problème des volants " sport " c'est le petit diamètre en général , donc si vire ta direction assisté un vas te retrouver avec une direction de camion .....

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 11:43 am 
Mopar senior
Mopar senior

vandura écrit:
Citation:
salut Max le problème des volants " sport " c'est le petit diamètre en général , donc si vire ta direction assisté un vas te retrouver avec une direction de camion .....

Je vais pas la virer dans l'immédiat, j'ai bien plus urgent à faire avant. Mais justement le fait qu'il soit plus petit donnera une sensation de direction un peu plus ferme. Et de toute façon j'ai horreur des volants fin.

Sinon pour la direction de camion, peux-tu me rappeller mon métier?:lol:

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 11:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
Désolé mais je pige pas pourquoi ton cardan rend la direction plus précise que l'espèce de raccord d'origine.
Mais cette modif m'intéresse, comme je voudrais changer mon boitier de direction pour passer en moins assistée voire pas assistée.

Parce que le "truc" d'origine" a du jeu, et surtout qu'il a du jeu en vieillissant. Et que même après l'avoir entrirement reconditionné avec le kit yearone, il y a encore beaucoup de jeu. Un Cardan, ça n'a pas de jeu.

quand je dis que c'est plus précis, je devrais dire que ça n'est plus "vague", comme avant.

Pour ce qui est de la direction assisté, il y a des dizaines de possibilité pour arriver a tes fins. Des truc hors de prix aux truc abordable.

Mais avant de tout changer, Vandura a raison, déjà le fait de mettre un petit volant t'aiderais beaucoup. Le cardan ne la rendra pas moins assisté, mais plus vive. Comment se comporte ta direction dans un mouvement rapide de volant "droite-gauche-droite" (rond point par exemple) Dans mon cas avant, il n'y avait rien de précis, là, peut importe ce que je fais avec le volant, la voiture le fait (tout en restant dans les possibilités d'une Barracuda!!!)

Si ça intéresse quelqu'un, et qu'on se voit dans un meeting, pas de PB pour que vous voyez la différence ;)

max écrit:
Citation:

Ok.. on devrait dire "direction de camion des années 50"... Bouger a l'arrête une voiture qui n'a pas de direciton assisté, c'est pas facile. Me garer avec ma Triumph TR3 c'est sportif et elle ne fait que 930 kg. Imagine avec une ricaine! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC00285.JPG[/img]

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 12:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
vandura écrit:
Citation:

Je vais pas la virer dans l'immédiat, j'ai bien plus urgent à faire avant. Mais justement le fait qu'il soit plus petit donnera une sensation de direction un peu plus ferme. Et de toute façon j'ai horreur des volants fin.

chômeur :boufon: et tu parle des ces camions ou meme un vieille de 103 ans hydrocéphale naine hémiplégique parkinsonienne
peu faire 1000 bornes sans faire saigner ses escars ....a oui un métier dur quoi :lol:

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 12:53 pm 
Mopar senior
Mopar senior

RAF383 écrit:
Citation:
Comment se comporte ta direction dans un mouvement rapide de volant "droite-gauche-droite" (rond point par exemple)

Bin le cul passe devant :P .

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 12:57 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

RAF383 écrit:
Citation:
Si ça intéresse quelqu'un, et qu'on se voit dans un meeting, pas de PB pour que vous voyez la différence ;)

c'est dommage je l'ai pas conduite avant mais j'accepterai quand même de l'essayer maintenant x)

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 1:11 pm 
Mopar senior
Mopar senior

RAF383 écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:

Ok.. on devrait dire "direction de camion des années 50"... Bouger a l'arrête une voiture qui n'a pas de direciton assisté, c'est pas facile.

C'était ironique, ça m'arrive d'en conduire des vieux machines sans DA.;)
Le problème pour moi c'est que si un jour je veux passer en non-assisté, faut d'abord que je change mes jantes, car à priori je peux pas monter des pneus moins larges que 255. Et comme j'ai plus un calot, c'est pas prêt d'arriver:-/ .

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 2:27 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
C'était ironique, ça m'arrive d'en conduire des vieux machines sans DA.;)
Le problème pour moi c'est que si un jour je veux passer en non-assisté, faut d'abord que je change mes jantes, car à priori je peux pas monter des pneus moins larges que 255. Et comme j'ai plus un calot, c'est pas prêt d'arriver:-/ .

255? rassure moi... a l'arrière? :huh:

A l'arrière je suis passé de 245/60R15 à des 255/60R15, mais...
Sous les conseils de Fox, Je suis passé de 245/60R14 a l'avant en 225/60R15...
Le diamètre je ne sais pas si ça change grand chose (plus joli?) mais la largeur, je ne reviendrais pas sur les 245!!!

Image

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 3:43 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
C'est pas le "cardan" qui rend la direction précise, c'est le "cardan neuf" !!"
Le truc d'origine est parfait , sauf s'il n'a pas vu un gramme de graisse en 40 ans...J'ai le manchon d'origine en parfait état, et c'est absolument nickel...
Maintenant, ce même manchon, en ruine, qui a pris quelques coups de darak (marteau, pardon Son Altesse...) et remonté 20 fois par des charlots (j'en ai vu remonté plein de fois avec les pièces dans le mauvais sens, parce qu'elles sont chiantes à remettre en place...!!! :P ) qui n'ont pas pris le temps de noter dans quel sens ça se remonte, et là, forcément...
Maintenant, ce magnifique cardan, une fois rouillé, usé, avec du jeu, aussi bien sur les canelures du boitier que sur la fixation de colonne, et hop, c'est reparti pour la danse de Saint-Guy !!:whistle:
Mais le fait est qu'on est souvent émerveillé quand on remplace une pièce pourrie-morte par une neuve, même différente...

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 4:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Bouger a l'arrête une voiture

"A l'arrête"...quand on a une Barracuda, je vois bien...:whistle:

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 4:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
car à priori je peux pas monter des pneus moins larges que 255.

Qu'est ce que c'est que ces fouteries ? Si tu veux rouler en pneus de Solex, tu peux, qu'est ce qui t'en empêche ?? J'suis en 215 à l'avant sur la Cuda, c'est du bonheur à conduire !!
Même en boitier méca...:whistle:

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 5:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

sur ma bouse , je suis en 225 AV et 275 AR ; direction en boite méca est très agréable ; je pense que ça doit venir du boitier qui est bien démultiplié ....

MessagePosté: Mar Fév 08, 2011 5:51 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
car à priori je peux pas monter des pneus moins larges que 255.

Qu'est ce que c'est que ces fouteries ?

Si t'as bien lu j'ai écrit qu'il fallait que je change de jantes. Justement pour monter des pneus genre 225.
Enfin ça c'est ce que m'ont dit les marchands de pneu chez qui je me suis renseigné (je précise qu'ils ne vendaient pas ce genre de pneus donc ne me conseillaient pas de plus gros pneus pour faire plus de chiffre).
Donc j'ai acheté les pneus (eagle GT II) chez Summit et Euromaster me les a monté, mais il en a grave chié le mec. Obligé de faire joint avec une chambre à air entre le bord de la jante et le pneu pour le gonfler!
J'y connais quedal mais vous pourrez peut-être me dire si au contraire y'a moyen de mettre des boudins moins large, mais ça me paraît impossible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure