J'achête ma barracuda...
Elle ne tient pas la route, c'est une américaine... (je me dis...) :unsure: 0/10
Et je fais 800 kms de route sous la pluie avec une pression des pneus à 0.8 bar...
Je les gonfles... ahh... 1/10 :whistle:
Je refait la suspension... c'est mieux... :dry: 2/10
Je ferais tous les "bushing" du train avant... c'est encore mieux 4/10 :blink:
Mon boituer de direction fuit... sur les conseil de Fab je commande un boitier reconditionné avec une possibilité de stage plus dur (de 1 à 3... Je prend 2, 3 aurait été encore mieux!!!)
Sur les conseils Fab, je lui colle des côte de parallélisme approprié a des dimensions de pneus moderne, et une conduite un peu plus sport... on progresse 6/10 :)
Mais... il y a toujours ce petit flou dans la direction... Elle tient la route... mais il y a un "temps de réaction" un "jeu dans le volant"
Ce petit "je ne sais quoi" qui la rend flou... Donc je m'attaque au "steering coupler" cet horrible boitier en métal qui relie la colonne a la roue denté du boitier de direction
Je commande ça chez yearone
https://www.yearone.com/serverfiles/fbs ... &goBtn.y=0
Et pour être honnête... j'ai foutu 15.95$ a la poubelle... Ça a été mieux de 10%... bref... rien...
Je me dis : "LA COLONNE DE DIRECTIOON EST POURRIE JE VAIS LA CHANGER" (vous avez déjà regardé les prix!!! :S )
Donc, je me renseigne a doirte a gauche, j'appel différent mec là bas... prend des conseils...
Et, chez FLAMING RIVER
http://www.flamingriver.com/
Je tombe sur des cardans (des U-joint) la facture a l'air belle, j'en cause au tech de summitracing,
Le prix est de 70$... je me dis pourquoi pas...
Je l'ai reçu hier... Je l'ai monté ce soir
J'y ai passé 2h.
Et, j'ai un peu essayer la voiture (pas trop... pour les voisins...)
Eh bien c'est vachement mieux... en conservant un maximum les pièces d'origine, je dirais que je suis a 8/10
(Reste a changer pour des bon pneus si je veux encore gagner!!!)
En quoi ça consiste :
La référence de la pièce est :
FLA-FR1757 U-JOINT
http://www.summitracing.com/parts/FLA-FR1757/
Un côté possède 36 dents qui vont parfaitement sur le boitier de direction assisté
et un boulon/écrou pour se bloquer dans la gorge du boitier.
On remplace la gauche par la droite : (A gauche, monté par un pro, ça a 400 bornes... et déjà c'est abimé!!!)
Ça implique quoi comme modifs et comme travail :
1.Faut démonter la colonne
(c'est pas grand chose, c'est plus impressionnant que ça parait, il y a 8 boulons a virer et des câbles a débrancher)
2. Il n'y a aucune modif du côté du boitier de direction donc faut préparer la colonne pour le recevoir
(ça passe avec des collecteurs racing sur un big bloc dans une E-body)
3. La colonne étant réglable et le u-joint étant un poil plus long que le système d'origine, sur l'attelier j'ai couper le bout de ma colonne (environs 2cm)
(dans un premier temps, j'avais meulé la tige en "T" mais sont accier est tellement dur que a demi perçage, ça m'a bouffer deux mèches cobalt)
4. Une fois la tête coupé, j'ai glisser l'autre côté du u-joint, pris une mèche et percé de bord en bord. Un boulon, ecrou filet et c'est bon.
5. On remonte avec le U-joint sur la colonne, ça se présente tout seul face au boitier de direction, et c'est fini!!!
J'adore le résultat, ça reste une Barracuda, mais la précision est devenue plus moderne... :woohoo:
Et au niveau du look, c'est aussi plus joli!!!
J'ai cru comprendre que ces dimensions et côtes ne s'appliquait pas qu'au E-body mais la plus part des Mopar de cette époque