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MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 12:13 am 
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Bonjour les mocs,

J'ai un problème sur la DA de mon Voyager ( Chrysler Voyager 2l5 CRD de 2005, moteur VM italien) .
En ligne droite nickel pas de problème, par contre, dès que l'on tourne (même un tout petit peu), il y a un bruit infernal
de pompe qui "force", la direction est assez dure et surtout ce qui me gêne, elle fait des "accoups". :angry:

Au vu de ce que j'ai lu ici et là, plusieurs diagnostics sont possibles:
- le niveau de liquide de DA est trop bas (et si je traine la pompe va pas tarder à me péter à la g... si elle n'est pas déjà fichue) :dry:
- la courroie ne fait plus correctement son office ( courroie ou poulie ...) :unsure:
- ma pompe de DA est morte ( donc logique, elle pompe plus correctement). :blink:

Comme j'ai acheté ce véhicule à un type qui l'avait lui même en 2ème main, je n'ai aucun document sur le fonctionnement ou même l'emplacement des "réservoirs" à vérifier. :S
J'aimerai au moins pouvoir faire une vérification visuelle des éléments mis en cause ( pompe de DA, réservoir de liquide DA, courroie DA) avant d'aller me faire saigner à blanc par un "spécialiste" de ces véhicules. :blush:
Je suis puceau en mécanique :blush: mais j'ai pas peur de m'y mettre, mais bon j'aimerai autant pas faire trop de conneries sur mon daily qui roule vraiment tous les jours. :S

Donc, j'en appelle à votre bon coeur, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez (au vu des éléments donnés) ?
L'un d'entre vous aurait-il le manuel d'entretien de ce type de véhicule ? (pdf serait le must :whistle: )
A défaut une petite photo de la pompe de DA et de son réservoir (par quelqu'un qui aurait un truc ressemblant)
pour que j'identifie le truc ???

Merci d'avance

Je sais que c'est moins excitant que de donner son avis sur la dernière pipe d'amission high perf montée sur un 440 stroké à 512
mais là, ça me dépannerait vraiment qu'une bonne âme me donne même une once d'avis. ;)

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MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 12:38 am 
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Poses ta question ici : http://www.minivanchrysler.com/forum

Ils trouveront les réponses à ton problème ;)

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MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 7:35 am 
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Ca ressemble fortement à un niveau trop bas ou une courroie qui patine...Rien de bien alarmant...;)

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MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 8:40 am 
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merci pour ces messages, ;)
je vais voir avec l'autre forum si je peux avoir une photo ou une doc pour
ne pas faire de bêtise (genre prendre le liquide de refroidissement pour le liquide de DA :blush: )

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MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 9:26 am 
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68BbodyFAN écrit:
Citation:
merci pour ces messages, ;)
je vais voir avec l'autre forum si je peux avoir une photo ou une doc pour
ne pas faire de bêtise (genre prendre le liquide de refroidissement pour le liquide de DA :blush: )

Bon, c'est quand même pas sorcier même pour un archinovice de trouver un truc souvent rond avec une poulie, entrainé par une courroie, avec dessus un bouchon rond aussi, que quand tu l'enlèves y'a un liquide rouge qu'on appelle de l'huile qui goutte sur une jauge située sur ce même bouchon...;)

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MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 10:12 am 
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l'huile de DA sur les moderne n'est plus de l'huile de boite,donc pas rouge :P

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MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 11:40 am 
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chris écrit:
Citation:
l'huile de DA sur les moderne n'est plus de l'huile de boite,donc pas rouge :P

Ben, sur le mien, de Voyager, elle est rouge... :P :P

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MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 12:03 pm 
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Bon, je suppose que j'ai trouvé le "vase" d'huile de DA, il s'agit sur le mien d'un petit réservoir rond (en haut à droite quand on est face au moteur) qui n'est ni le lave glace, ni le liquide de refroidissement, ni le liquide de frein et qui contient un liquide rouge et un peu visqueux. Ce "réservoir" est plein à ras, donc le problème ne vient pas de là. :dry:
Je penche donc plus pour un problème de courroie ou galet, enfin bref, le machin qui fait tourner le bignou qui donne de l'énergie à la DA si j'ai bien compris le truc :blush:
Donc là, même couché sous la voiture, pas moyen de voir quoi que ce soit, et vu que je n'ai que ma .. et mon couteau, je vais pas soulever la voiture avec mes petits bras musclés :P
Donc je vais aller voir un arnaqueur, pardon un garagiste pour qu'il me plume, repardon, pour qu'il regarde précisément ce problème de transmission de courroie sur la DA. :angry:

Merci de vos conseils et de votre patience à tous. :)

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MessagePosté: Mer Fév 02, 2011 2:05 pm 
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68BbodyFAN écrit:
Citation:
Ce "réservoir" est plein à ras, donc le problème ne vient pas de là. :dry:


C'est pas forcément bon signe qu'il soit plein "à ras"...doit y avoir une jauge sur ton bouchon avec un niveau maxi et mini à respecter. Si c'est trop plein et/ou que ça déborde, y'a certainement de l'air dans ton circuit de DA, il faut le purger en posant l'avant voiture sur chandelles et braquer à fond à droite puis à gauche plusieurs fois de suite, sans se presser, moteur arrêté

à confirmer bien sûr, c'est comme ça sur le mien de 92 en tout cas

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MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 8:09 pm 
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Bon alors pour cloturer le sujet,
Comme je suis vraiment une bille, le truc que j'ai "vérifié" n'a rien à voir avec la DA... :blush:
Je suis quitte à demander à mon garagiste de me montrer où regarder ça, bon au moins je me coucherais
moins bête un de ces soir...

Diagnostic:
fuite sur la crémaillère de direction :angry: qui a quasi vidé le liquide :dry: et failli péter la pompe
qui est donc sauve mais de justesse :unsure: !!!

coût de la plaisanterie : 360 € ht + 3 h de main d'oeuvre + 1 h de réglage de train avant (+cher) + 2 pneux neufs
donc vu que je l'avais aussi amené pour la vidange, j'approche des 1000 roros :angry:

apparemment c'est un problème récurant sur ces voitures de ces millésimes ( voyager S4 )
Quelqu'un a déjà eu le problème ???

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MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 9:46 pm 
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Ouch ! Salée l'addition...

C'est pas parce que c'est une voiture récente qu'il ne faut pas s'en occuper un minimum, hein (les niveaux de temps en temps, un coup de pied dans les pneus...tout ça quoi :P )

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MessagePosté: Jeu Fév 03, 2011 10:58 pm 
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chally7t écrit:
Citation:
Ouch ! Salée l'addition...

C'est pas parce que c'est une voiture récente qu'il ne faut pas s'en occuper un minimum, hein (les niveaux de temps en temps, un coup de pied dans les pneus...tout ça quoi :P )


Oui, oui salée :angry:

Je suis d'accord avec toi concernant les niveaux, je fais donc assez régulièrement niveau d'huile, de liquide de refroidissement,
de liquide de frein et .... de lave glace. ;)

Par contre, je ne savais même pas que vérifier le niveau de liquide de DA pouvait se faire déjà que je ne sais pas encore où regarder ... :blush:

Autre info, mon garagiste m'affirme que le liquide de DA est indiqué comme devant être entièrement purgé et changé par du neuf
tous les 80 000 sur ces véhicules sous peine d'endomager voir détruire la pompe de DA :blink: ,
peut-être cette info intéressera ceux qui roulent avec un véhicule identique ...

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