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MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 10:41 am 
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Salut à tous,

Merci pour ces avis concernant l'augmentation de la compression pour les cylindres, mais personne n'a répondu à la question principale: Quelles doivent être les valeurs ''IDEALES'' pour ce moteur. Je suis sûr que quelqu'un a déjà mesuré ces valeurs sur un moteur révisé à neuf.

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner une fourchette de ce qui serait idéale, je pourrai continuer mes investigations.

Bon dimanche à tous

PS: voilà une photo d'une de mes soupapes

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1-195d661daeeaaf77c6f21f714d76a56c.jpg[/img]


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MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 9:35 am 
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Voici une 2ème photo
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/1-4a7597db26e101e3d09c1faa262185b1.jpg[/img]


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MessagePosté: Lun Jan 31, 2011 7:27 pm 
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Salut à tous,

Bon, disons que bon, après avoir chercher un peu sur le net voici une aide pour vos futures mesures concernant la pression de compression des cylindres:


Calcul de la pression théorique de fin de compression en bar

Rapport volumétrique donné par le constructeur
8.6 :1 = r

coefficient polytropique du mélange air-essence 1.3 à 1.4
1.3 = g

Pression d'admission théorique 1.013
1.013 = Padm

Pression de fin de compression

Pc = Padm x r^g en bars

en bars 8.745622558 1 bar = 14.5037738 PSI
en PSI 126.8445313 1 PSI = 0.068947573 Bars

minimum pour 5.2L 318 ci = 100PSI
Maximum entre les cylindres = 25%

Valeur mesurée PSI 25% max-25%
cylindre 1 120
cylindre 2 122
cylindre 3 125
cylindre 4 121
cylindre 5 115
cylindre 6 102
cylindre 7 135 33.75 101.25
cylindre 8 105

D'après mon calcul, je suis juste à la limite entre les cylindres 6 et 7 (les 25%), mais je n'ai pas correctement pris mes mesures en sachant que le moteur était froid, que les collecteurs et le carbu étaient démontés. Sur plusieurs sites, la procédure est d'enlever toutes les bougies puis de faire les mesures un cylindre après l'autre. Mais pour avoir une idée de l'état de mon moulin, je pense qu'il est en assez bon état.

Voilà, merci encore pour tout.


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