Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 5:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 12:49 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut,

Bon alors je vous fait passer quelques liens concernant un truc de malade qui est en train de se passer EN CE MOMENT MÊME chez nous (vous n'êtes pas sans savoir que votre chally7t est Ardèchois dorénavant :) ) en gros des pxtain de compagnies pétrolières américaines (en partenariat avec TOTAL et GDF SUEZ) se sont mis dans la tête de faire des forages de GAZ DE SCHISTE (gaz naturel) en Ardèche mais aussi Vaucluse, Drôme, Aveyron, région PACA, Aquitaine, en offshore dans la Méditerranée et même dans le bassin parisien.....et c'est TRÈS GRAVE

Pour faire vite : les ressources pétrolières conventionnelles (qui consistent à forer jusqu'à une poche de gaz ou de pétrole et ensuite simplement pomper) étant presque épuisées, les compagnies ont recours aux USA à une nouvelle technique de forage (par fracturation hydraulique) qui s'avère être une ABOMINATION (près de 600 produits chimiques différents envoyés dans le sous sol, je vous raconte pas le bouillon de culture...), avec pour conséquences principales pollution des nappes phréatiques d'eau potable, utilisation d'une quantité d'eau potable inimaginable, fragilisation du sous sol et tout ce que ça implique en surface, pollution atmosphérique, des puits partout dans le paysage...blah blah blah je vous laisse voir le film GASLAND sur ce qui se passe aux USA qui résume très bien le sujet, et qui je n'en doute pas UNE seconde, vous décidera à signer cette pétition si toutefois vous aviez encore des doutes (ouais qu'est qu'il vient nous les briser lui avec son écologie et gnagnagna...:side: notez que je suis pas plus écolo que vous-j'ai 4 bagnoles, mais là ça fait flipper).

Bref, la principale différence avec la France c'est qu'ici la loi stipule que c'est l'ÉTAT FRANÇAIS qui reste propriétaire du sous sol, contrairement aux States où les gens sont libres de vendre leur sous sol...bien sûr les compagnies leur ont menti sur les effets et les ricains, même s'ils ont touché de belles sommes se retrouvent avec de l'eau empoisonnée, inflammable, des champs de puits à perte de vue, les animaux qui crèvent, les gens tombent malade... et ça fait des années que c'est en cours aux States...et que ceux qui ont déjà entendu parler de ce sujet dans les médias lèvent le doigt...étouffée l'affaire :side:

Le gouvernement français est donc de mèche avec ces compagnies, ce sont donc de beaux encxxés (je vous apprends rien), et ça va aller TRÈS TRÈS VITE, grâce à M. BORLOO plusieurs permis de prospection étant déjà attribués, dont VILLENEUVE DE BERG, le premier sur la liste....là où on vient de se poser, moi et ma ptite femme :side:

A SAVOIR que par "prospection" on pourrait penser que bon ça va ils vont simplement "explorer" le sous sol, on est pas encore dans "l'exploitation"...ERREUR !!! Pour prospecter, la même technique est utilisée (fracturation hydro), donc au premier puits foré, IL SERA TROP TARD !

Je passe sur les sommes faramineuses qui vont être investies dans ces extractions, au nom de la sacro sainte "indépendance énergétique"... sommes qui devraient plutôt être injectées dans la filière des énergies renouvelables puisque la durée de vie de ces puits n'excèdera pas quelques années et que l'énergie produite sera ridicule face à la consommation actuelle de notre société.

Avec Amélie on a été jeudi soir à une réunion d'info là dessus avec moult députés, conseillers régionaux, municipaux, écolos, géologues, agris, et je vous cache pas que là on a GRAVE LES BOULES, et que on est bien décidé à pas laisser passer ça (c'est vrai quoi merde, on vient tranquillou se poser en Ardèche, on se dit p'tain c'est pas mal ce coin et tout et tout, et BAM prends toi ça dans la gueule)...Alors bien sûr, on se bouge car là nous sommes directement concernés, mais MERDE ! ça commence à bien faire, c'est quoi ce système de merde où tout est fait en dépit du bon sens, à cause de toujours les mêmes encxxés qui n'ont pas le moindre soupçon d'éthique ou de morale, y'a que le fric qui les magne, 'tain je me demande COMMENT ils arrivent à dormir !!!! (pardon pour le coup de gueule, mais ça fait du bien)

Donc on compte grave sur vous pour faire tourner AU PLUS VITE ce message à tous vos potes, vos collègues, bref vos contacts (je sais que vous en avez plein) qui j'en suis sûr sauront réagir et s'impliquer en signant la pétition ici :

http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Maintenant si vous voulez bien (et pour ceux que ça intéresse), on va rentrer un peu dans les détails, avec pour commencer, le film GASLAND. Accrochez vous c'est pas triste... (un peu long à charger suivant votre connexion, soyez patients svp) :

[url=http://cequevousdevezsavoir.wordpress.com/2010/12/21/gasland-vostfr-sous-titre-en-francais-pour-tout-les-vraies-infos-sur-les-gas-de-schiste/#comments
]cequevousdevezsavoir.wordpress.com/2010/12/21/gasland-vostfr-sous-titre-en-francais-pour-tout-les-vraies-infos-sur-les-gas-de-schiste/#comments[/url]
[vous pouvez regarder aussi les autres vidéos du même site 'cequevousdevezsavoir', y'a plein de trucs de dingue, dont un docu sur les abeilles hallucinant ]

On enchaine avec une petite animation sur la technique du forage par fracturation hydraulique : http://app.owni.fr/gaz/

Ici une carte des permis attribués dans le sud de la France : http://www.mediapart.fr/en/club/blog/vi ... de-schiste

http://ownipolitics.com/files/2010/12/g ... poster.jpg

C'est bien chez nous que ça s'passe : http://www.villeneuvedeberg.fr/vivre-a- ... chiste.php

D'autres liens en vrac : http://www.eelv.fr/5993-la-france-usine ... e-schiste/

A propos des entreprises impliquées :

www.google.fr/imgres?imgurl=http://ownipolitics.com/files/2010/12/gaz_schiste_poster.jpg

Borloo ayant changé de crèmerie depuis le remaniement ministériel, c'est NKM et Besson qui font la langue de bois...(tous pourris...) :

http://www.developpementdurablelejourna ... rticle7399

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000 ... 245835.php

A propos de Josh FOX, réalisateur du film GASLAND, considéré terroriste par le FBI :

[url=http://yadtoutetplusencore.over-blog.com/ext/http://ownipolitics.com/2010/12/09/josh-fox-un-realisateur-anti-gaz-de-schistes-classe-%E2%80%9Cterroriste%E2%80%9D-gasland/
]yadtoutetplusencore.over-blog.com/ext/http://ownipolitics.com/2010/12/09/josh-fox-un-realisateur-anti-gaz-de-schistes-classe-%E2%80%9Cterroriste%E2%80%9D-gasland/[/url]

.................etc etc.......

Pour d'autres infos rendez vous sur : www.amisdelaterre.org

Merci du temps que vous avez bien voulu consacrer à la lecture de ce message. Et n'oubliez pas : FAITES TOURNER LE PLUS POSSIBLE un grand merci

Voilà je vous lâche la grappe, A+ CONTINUEZ LA LUTTE et surtout n'oubliez pas SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL

Seb

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 1:14 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

a signé!!;)

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 2:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Mais que font nos superbes écolos "gouvernementaux" ? Les Cohn-Bendit, les Bové, les Hulot, les Duflot, Besset, Placé, Jadot, Voynet, Beaupin, Wechter, Mamère et consort ? Me dis pas qu'ils sont pas au courant, me dis pas qu'ils s'en foutent...
Y'en a pas un pour s'immoler par le feu sur le chantier ? Pas un qui monte au casse-dalle ? Pas une manif, pas un champ brûlé, pas une banderole ?
Où est GreenPeace ? Ils sauvent des baleines ? Pas con, cela dit, pendant que les mômes crèvent...C'est vrai, quoi, les pingouins, c'est vachement plus important...J'suis prêt à faire crever tous les pingouins du monde pour sauver un seul de mes mômes...R'inafout', des pingouins...Y'en a plein les zoos, des pingouins...
Où sont ils, tous nos fossoyeurs de V8 ? Tous les empêcheurs de faire ce qu'on veut en rond ? Tous nos "taxeurs" au nom de l'air pur ?
Ils...?
Touchent ?
En lousedé ?
Dans la popoche ?
Du...?
Fric ??
Nooon ?
Pour fermer leurs gueules ?
Caaaaaa alooooors....!!!
Je tombe des nues !!!:blink: :blink: :blink:
Un peu comme cette crevure de Lalonde, qui gueulait à tout va, refusait tout, manifestait, etc...Pour lui faire fermer sa gueule, il a été nommé ministre !!! Le lendemain, il déclarait: "Finalement, le nucléaire, c'est vachement bien...Il suffit d'être informé !!"
Hahahahaha ! Mort de rire !!:lol:

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 4:01 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Moi aussi j'ai signé...pour celle faite au Québec. Nous aussi on est au prise avec ce ''chère'' problème :( Et comme la France, le sous-sol appartient à l'état, n'importe qui peut se retrouver avec une foreuse à coté de chez lui... D'ailleurs, sur 31 puits existants au Québec, il y en a 19 qui ont des fuites!! :angry:
C'est la HONTE!

Voici l'extrait de la campagne anti-gaz que les artistes québécois ont réalisé.

http://www.youtube.com/watch?v=XIdKWcKoa0Q

Merci pour les autres liens....

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 4:48 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Y'a aujourd'hui même une manif justement, à Fontaine du Vaucluse http://la-nesque-propre.asso-web.com/ev ... cluse.html

Un peu tard, n'est ce pas ? Des manifs tu parles, faut tout péter au siège de TOTAL et GDF, les boycotter sans retenue...à mon humble avis et pour parler franchement c'est pas avec des pétitions à la con que les choses vont bouger...le pouvoir reste au peuple, aux masses, mais pour cela ben je vais rabâcher mais faut se sortir les doigts et que TOUT LE MONDE s'y mette...mais avant tout il faut INFORMER les gens les sensibiliser en leur projetant ce film GASLAND en VF et en 3D HD (y'en a que pour ça en ce moment...:side: ) à 20h30 sur TF1 (douce utopie), et déjà à notre petit niveau faire tourner l'info au maximum de personnes...J'ose croire malgré tout à un certain effet boule de neige...j'aimerai bien faire plus mais je ne suis pas militant et pas que ça à faire non plus :unsure:

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:13 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je reste aussi persuadé que les gens n'en ont rien a foutre tant que le derrick est pas dans leur jardin...
Même toi, regardes, tu t'intéresses au truc parce que tu viens d'arriver en Ardèche et que tu apprends qu'il va y'avoir ça dans ton bled...T'en serais tu préoccuppé si le forage avait eu lieu chez Kowalski ou en Seine et Marne ?? Pas sûr...(je te prends pour un garçon bien, et je suis sûr que tu en aurais parlé quand même...)
Mais par contre, la solution de tout faire péter est surement une bonne idée, mais...qui va le faire ??
Pas toi, pas moi...Alors ?

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 5:50 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Surtout pas faire péter quoi que ce soit manan , ils risquerai encore de rajouter cela sur les factures de tous les pipoule of the france , ou alors qu'il n'en reste rien !

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 6:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Je reste aussi persuadé que les gens n'en ont rien a foutre tant que le derrick est pas dans leur jardin...

Tu as malheureusement une fois de plus raison...

Citation:
Même toi, regardes, tu t'intéresses au truc parce que tu viens d'arriver en Ardèche et que tu apprends qu'il va y'avoir ça dans ton bled...T'en serais tu préoccuppé si le forage avait eu lieu chez Kowalski ou en Seine et Marne ?? Pas sûr...

Pas sûr en effet, mais justement, les zones couvertes sur la côte vont de Montpellier à Grasse, pas bien loin de chez Kowal...(quoique il va se faire la malle à Arcachon le ptit malin...)

Quand à la Seine et Marne, rassures-toi, si il y a moins de gaz, y'a du pétrole de schiste, une belle merde également (voir les ravages du pétrole bitumineux au Canada, y'a plein de vidéos gores sur YouTube)... http://au-bout-de-la-route.blogspot.com ... suite.html

Je viens de tomber sur une carte assez complète des concessions attribuées, en exploitation, et à venir...et oui, au risque de vous pourrir le week end les Meldois, vous allez y avoir droit également :side: [url=http://cap21aquitaine.over-blog.com/ext/https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B5rrwLSS9zr_MzY3NWYyZDktMzc4MS00MTA4LTgxZmQtOTIxZmM4MzE4ZjQz&authkey=CLbFkpYK&hl=fr
]docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B5rrwLSS9zr_MzY3NWYyZDktMzc4MS00MTA4LTgxZmQtOTIxZmM4MzE4ZjQz&authkey=CLbFkpYK&hl=fr[/url]
Pas trop lisible la carte, même zoomée au max, zieutez l'encart en haut à droite de la région parisienne...

Citation:
je te prends pour un garçon bien

Je fais ce que je peux..... :P

Citation:
Mais par contre, la solution de tout faire péter est surement une bonne idée, mais...qui va le faire ??
Pas toi, pas moi...Alors ?

Chais pas....y'a la piste tunisienne :dry: :S

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 12:40 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon, j'ai repris quelques liens ici et là, et surtout celui pour visualiser le film qui n'était pas accessible directement.

Et je me suis bien pourri la soirée en le regardant, ce film. :S

-> Une grosse claque dans la tronche de plus pour moi, concernant les industries du pétrole aux USA ... ce n'est pas le premier que je vois sur le sujet, mais rien ne semble changer, bien au contraire, ça s'étend de plus en plus... :side:

Alerte d'autant plus justifiée que cette merde sera bientôt chez nous aussi.

Ensuite, c'est à chacun de voir ce qu'il fait ou pas à son niveau... mais grace à toi, on ne pourra pas dire dans quelques années "qu'on ne savait pas".

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 12:47 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Certes, mais que faire à notre niveau ? J'ai bien quelques idées, mais bon vu que la NSA, la CIA ou le FBI ont des systemes de reconnaissance des mots clés, je m'abstiendrai..:whistle:

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 1:49 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

A qui le dis-tu !

Ils pourraient garder Fox, seraph, Hervé et tous les inombrables autres qui vont partir aussi là bas, en otage... :unsure:

D'ailleurs, c'est un peu louche qu'ils partent tous là bas en même temps, non ? D'ici à ce qu'ils partent en camp de djiaschistes pour revenir appliquer leur technique d'extraction de fond au sein du triangle meldois... :huh:

Mais tu as raison... chuut. :whistle:

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 11:25 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Etant moi meme Ardéchois et vivant sur Aubenas, ça se passe à 15 bornes de chez wham, à Villeneuve de berg,( dans les années 50 ils ont même chercher du pétrole), j'ai pas d'avis la dessus parce que ya c'est putain d'écolos qui nous nique grave la gueule, suis chasseur je le sais déjà , puis y a les éoliennes, foutre des éoliennes dans des lieux magnifiques, on en parle depuis des lustres, mais bon les paysans qui ont pas une thune pourrai se faire un peu de blé avec ça, mais bon on est ardéchois on a signé pour se faire chier par des immigrés qui voudrai que l'on reste un département arriéré. Les industries ferment au fur et à mesure alors le gaz faut pas y allerr on risquerai de gagner notre vie au détriment de la nature, et ouais on a toujours des hippies gros babos dans le département qui font le fromage de chèvre entre autres si ils font pas autres choses. Bref en France on connait pas les compromis pour arranger tout le monde, c'est tout ou rien mais surtout n'importe quoi, mais bon j'aimerai bien voir tes caisses chally7t:) :)

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 11:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

La solution ? Faudrait que Christian Clavier ou un autre pote à Sarko ait une résidence en Ardèche...Là, t'es sûr d'être peinard un moment... :P :P

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 11:42 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

VINCENT écrit:
Citation:
Etant moi meme Ardéchois et vivant sur Aubenas

Aubenas...Voila qui sent bon le drag et le trophée ATD, ça...Quand on voit les emmerdes pour organiser une course de drag à Lanas, on a du mal à piger comment un truc comme l'extraction de gaz peut avoir l'aval du gouvernement !!:blink: :blink:
Ha oui, j'oubliais: le fric...
C'est vrai, chuis con, moi, aussi...:whistle:

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 11:43 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
La solution ? Faudrait que Christian Clavier ou un autre pote à Sarko ait une résidence en Ardèche...Là, t'es sûr d'être peinard un moment... :P :P

Arrete on aurai encore plus de flics, pour nous empécher de rouler et de radars automatiques (doit y en avoir moins de 10 dans le département), mais bon j'ai oublié de dire que je suis l'énnemi a abattre des écolos : je roule en V8 de 43 ans d'age qui suce, en 4x4 diesel japonais, suis chasseur et le soir je pollue l'atmosphere, je me chauffe au bois, tout pour plaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure