Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 1:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Climatologie et boulettes...
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 10:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Quelqu'un ici me posait, il y a peu, la question sur la possibilité d'évoquer sur ces pages des problèmes écologiques et environnementaux. Curieuse question car depuis longtemps (depuis toujours, même, devrais-je dire) ce forum est le lieu de rassemblement d'amateurs de bagnoles, mais comme vous le savez, il ne s'agit pas d'un petit domaine retranché où se regroupent une poignée de sclérosés mécanico-rednecks.

Au contraire, de nombreux sujets sont évoqués, où chacun apporte sa vision, ses idées et ses lectures, avec sérieux ou déconnade, alors pourquoi pas des problèmes écologiques ?

Tiens, puisque c'est ainsi, je vais y aller de mon petit couplet, moi aussi, en vous faisant part de mes lectures sur le sacro saint Réchauffement Planétaire et de ses idées reçues.

Oh, je sais ce que certains lecteurs aussi verts que de passage vont dire: de quel droit des mecs qui roulent en grosses bagnoles poluantes vont-il parler écologie !? En fait, sans véritablement exagérer, vu ce qu'on roule avec nos bagnoles sur un an, je pense que nous poluons à nous tous, moins qu'un TDI utilisé tous les jours ! :P Mais ce n'est pas le propos de ce billet...

Depuis des années, on nous rabat les oreilles avec le réchauffement planétaire, et même si je suis convaincu qu'il est nécessaire de limiter nos rejets poluants, il semble que tout n'est pas aussi clair qu'il n'y parait. Voici un article passionnantsur les courbes d'évolution des températures qui me plonge depuis longtemps dans un abyme de perplexité.

J'en parle aujourd'hui, car il est, plus que jamais en pleine actualité. En effet, la presse papier française publie depuis une dizaine de jours, d'énormes conneries relayées par l'AFP et tout cela sans sourciller... L'obscurantisme écologique est en marche :blink: . Si vous n'avez pas suivi cette histoire dans les colonnes du Monde, celles de Libération, Sciences et Avenir ou Le Figaro, je vous laisse découvrir cela ici et de vous faire votre propre avis sur la question.

Quand je pense que c'est cette même presse qui "crache" sur "le Net" et en se vantant, EUX, de faire du véritable travail de recherche et d'enquête... je ne suis finalement pas étonné de la chute progressive de leur nombre de lecteurs. :unsure:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 12:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

En ce qui concerne le réchauffement climatique, il faut laisser tout ce beau monde se masturber les neurones, de toutes façons on a pas le recul nécessaire pour tirer quelque conclusion que ce soit. Ce qui est dommage, c'est toutes ces énergies humaines sont gâchées dans des futilités alors qu'il s'amorce en ce moment même ici en France un drame qui nous concerne tous et encore plus nos enfants...je crée un autre post pour ne pas "polluer" :lol: celui de K

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 12:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tu mets sur le tapi un sujet détonnent !!!!!!

L'objectivité de la press, ou plustot, l'agitation frénétique des masses hurlante des journaleux en manque de sujet, de neurones et d'impartialité au service de ceux qui l'est nourrisse.

Bref, si vous le pouvez, lisez les articles de journaux étranger, au sujet de leurs regard sur la France, et vous aurez une vision du vide sidérale.

Pour en revenir a l'écologie, et comme tu l'a dit (et je suis à 100% d'accord avec toi) roulez à l'essence est la première des démarche écologique. Même y compris les transport en communs, qui ne sont pleins qu'a 2 occasions dans la journée, et qui roules a vide le reste du temps. rapporté a la consommation moyenne, c'est un gaspillage éhonté.

MessagePosté: Sam Jan 29, 2011 1:12 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

On trouve tout et son contraire sur le Net...
je ne suis pas un scientifique, et souvent, je ne comprends même pas le titre de certains "exposés" !! Mais je suis convaincu d'un truc: si quoi que ce soit qui touche à ce domaine (climatologie, écologie, etc...) se fait, c'est que quelqu'un palpe de l'oseille...Comme exactement n'importe quel buziness !
Je suis convaincu depuis toujours que personne ne veut le bien de l'humanité ! Le dernier qui y a cru, il a fini sur une croix, avec une poignée de clous dans les pognes et les arpions (dixit certaines lectures au moins aussi contestables que les rapports du GIEC...)
Entretenir la terreur, la crainte, accuser "les autres", culpabiliser les gens, la population, voila les vrais secrets des dirigeants du monde ! Et la cohorte de trous du cul qui s'engraissent en profitant de ça sont à mettre dans l'même sac ! Tout ceux qui, bizarrement, se sont fait connaitre comme chantre de l'écologie, leader politique écolos, sauveur du monde, tout ça me dégoute au plus profond de mon être !!
Tout ça c'est un bizness ! Un truc qui rapporte des sommes considérables à certains, cherchez pas plus loin...
J'ai retenu un truc, sur les innombrables croquis, graphiques, courbes, abscisse et ordonnée, plan, trucs et autres machins vu ou reçu, à propos de l'effet de serre ou trou dans la couche d'ozone: le pire et le plus gros volume de gaz à effet de serre, c'est...la vapeur d'eau.
Vapeur d'eau générée en quantité astronomique par...l'évaportion des océans, des pluies, des fleuves, etc...Mais ça, ça fait super pas peur aux gens, finalement, de dire que la vapeur qui s'échappe de la cocotte Seb va trouer l'ozone...Non, vaut mieux leur dire que c'est le pot d'échappement de leurs bagnoles ! Et surtout, si on montre un graphique en tenant compte de la quantité Kolossale de vapeur émise naturellement, c'est sûr que la ridicule quantité de CFC ou autre CO2 qui figurerait sur le graphique ferait mourir de rire le vulgus pécum !! Alors la solution est simple: il suffit d'enlever la part naturelle de gaz à effet de serre, et de ne montrer que la part "de la main de l'homme" !! Là, putain, oui, ça fait archi peur !! Ton V8 devient une machine à exterminer de l'humain ! Ta bombe de peinture pour refaire tes échappements est une arme de destruction massive ! La bombe de laque de ta femme est un canon à anthrax ! La mort est pour demain !!
Ramené à un graphique "global", la part humaine est infinitésimale !
L'article finissait par un croquis facile à comprendre par les crétins comme moi: une cuve de 1mètre/cube d'eau simulait la masse de gaz à effet de serre. Une mince couche de 1cm simulait "les émissions humaines", et ça finissait en disant que l'action de la France, avec toutes ces mesures anti-ceci ou anti-cela, à l'horizon 2012 (je crois) ça se résumait à une demi-cuillère à café d'eau...20 gouttes d'eau dans une cuve d'un mètre cube...
Bon, tout ce que je viens de dire a peut-être été déformé, mais c'était dans ces eaux là...Bref, rien à signaler...
Tout ça, c'est mensonge, foutaises, enculade, poudre aux yeux, foutage de gueule, et pis c'est marre...
Des p'tits malins ont trouvé ce créneau pour s'en foutre plein les fouilles, pour avoir des voix dans divers milieux politiques, et basta !!
Ca ne sert que quelques ambitions personnelles, et fait chier le reste du monde !!
Rien que d'en parler, ça me casse les couilles, et je collerais des coups d'boules à tout ceux qui me font chier avec ça...:massue:
Que ceux là aillent bosser quinze jours aux restos du coeur, et il la verront, la misère du monde...

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 10:44 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tout à fait d'accord
ça permet just de vendre des chaudières à condensation ou des poêles à granules de bois, des pompes à chaleur et des "isolants durables". le tout bien régulé avec de l'éléctronique, vous savez avec des codes d'erreurs incompréhensibless. comme ça on appelle le dépanneur; et hop encore de l'oseille pour effacer un code défaut en 5 sec :angry:

le chauffage au bois, chauffage écolo??? laissez moi rire!!
la concentration de particules fines émises par le fonctionnement d'un poêle à bois durant une période de 9 heures correspond à l'émission d'un véhicule automobile de taille intermédiaire pendant une année ou 18 000 km.

trop façile de culpabiliser les gens qui vont bosser avec leur bagnole (est ce que yannick noah culpabilise d'utiliser l'avion pour ses tournées ou aller voir son rejeton jouer au basket à l'autre bout de l'Atlantique??)
sans parler des gaz contaminants dégagés à l'intérieur des habitations

'culés

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 2:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Z'êtes dans le vrai...

Un article pas mal sur les tenants et les aboutissants de notre consommation de pétrole (quelques commentaires censés en dessous) :

http://www.naturavox.fr/energies/A-qui- ... -petrolier

Bref on en revient toujours à la course au pouvoir donc au fric...la nature humaine on va dire :sick:

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 4:28 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Je n'ai rien de plus à rajouter que Fox sur le sujet, vu que nous sommes à 101 % d'accord. Juste une petite anecdote que j'ai d'ailleurs dû narrer ici ya kek zannées.

Un aprèm, sur le Cours de Vincennes, les keufs font un contrôle anti pollution, et le CRS me fait signe de me garer. Poli( c'est rare mais ça existe ! ), il me pète un salut réglementaire et me dit un truc du genre : " bonjour Monsieur, rassurez-vous, je n'ai pas le droit de contrôler votre voiture, mais par curiosité, j'aimerais bien le faire pour voir ce qu'elle rejette, est-ce que cela vous ennuie ?"

"Pas du tout, j'ai un peu temps, faites". Il fourre la ziguounette de la machine à contrôler dans le pot de ma voiture et il procède au contrôle. Une fois effectué, il me dit : "c'est incroyable, vous êtes à 2/3 en dessous de la norme de rejet".

Comme quoi, un moulin bien réglé en bon état, même avec 5,9 l au cul : ben ça pollue pas trop, du moins au niveau du Co2, parce qu'il n'y pas que ça comme rejets polluants.

Toute cette merde écologique avec laquelle on nous rabat les portugaises ne sert qu'à vendre de la nouvelle consommation dite écologique, et à nous culpabiliser( cette bonne vieille culpa judéo-chrétienne ! :sick: ), du moins pour ceusses qu'on subit le cathéchisme. Moi, avec ma famille "ni dieu, ni maître", ça risquait pas. Les politicars écolos sont bien partis pour devenir les nouveaux fachos à grands renforts de "bonne conscience". Quand je vois Cohn-Bendit faire l'apologie des fabricants de bagnoles teutons qui produisent des autos plus recyclables que les autres, il me fout la gerbe ! Si son discours consiste à dire : consommez mes bons agneaux, achetez autant des mêmes saloperies qu'avant, mais achetez recyclable et moins polluant, histoire de continuer à faire marcher le petit commerce, celui qu'on avait surnommé "Dany le rouge" a gagné sa place au medef !

Je veux bien croire kya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais à ce point là, c'est trop. Renvoi direct vers Jacques Dutronc pour "L'Opportuniste" et M'sieu Eddy pour "Lèche-Bottes Blues" !

N'est t'il peut-être pas plus "écologique", d'utiliser avec parcimonie et à bonnessian( vieille blague corse ! ), nos vieilles bagnoles difficiles à recycler tant qu'elles sont belles et utilisables ? Je fais cela depuis plus de 30 ans et non seulement, ça me coûte moins cher que d'acheter et d'entretenir une voiture neuve à croume( moche en plus ! ), mais en plus, j'ai du plaisir à chaque fois que j'utilise mon auto. Pour le reste, j'ai mes pieds, y vont bien merci !

Dany le noir ! ;) :P

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 10:22 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

zoot écrit:
Citation:
N'est t'il peut-être pas plus "écologique", d'utiliser nos vieilles bagnoles tant qu'elles sont utilisables ? Je fais cela depuis plus de 30 ans et non seulement, ça me coûte moins cher que d'acheter et d'entretenir une voiture neuve à croume( moche en plus ! ), mais en plus, j'ai du plaisir à chaque fois que j'utilise mon auto. Pour le reste, j'ai mes pieds

+1 ;)

MessagePosté: Dim Jan 30, 2011 11:33 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Merci Chally pour le k. L'avantage d'aimer les vieux trucs, c'est de recycler des objets qui nous plaisent plutôt que d'acheter des choses qui ne nous plaisent pas forcément mais juste parce qu'on en a besoin. Bien sûr, faut chiner, faut bricoler un peu parfois, c'est comme avec les vieilles tires, je vous apprends rien, mais ça fait partie du plaisir de continuer à faire vivre des objet que l'on trouve beaux.

Heures au format UTC + 1 heure