Quelqu'un ici me posait, il y a peu, la question sur la possibilité d'évoquer sur ces pages des problèmes écologiques et environnementaux. Curieuse question car depuis longtemps (depuis toujours, même, devrais-je dire) ce forum est le lieu de rassemblement d'amateurs de bagnoles, mais comme vous le savez, il ne s'agit pas d'un petit domaine retranché où se regroupent une poignée de sclérosés mécanico-rednecks.
Au contraire, de nombreux sujets sont évoqués, où chacun apporte sa vision, ses idées et ses lectures, avec sérieux ou déconnade, alors pourquoi pas des problèmes écologiques ?
Tiens, puisque c'est ainsi, je vais y aller de mon petit couplet, moi aussi, en vous faisant part de mes lectures sur le sacro saint Réchauffement Planétaire et de ses idées reçues.
Oh, je sais ce que certains lecteurs aussi verts que de passage vont dire: de quel droit des mecs qui roulent en grosses bagnoles poluantes vont-il parler écologie !? En fait, sans véritablement exagérer, vu ce qu'on roule avec nos bagnoles sur un an, je pense que nous poluons à nous tous, moins qu'un TDI utilisé tous les jours ! :P Mais ce n'est pas le propos de ce billet...
Depuis des années, on nous rabat les oreilles avec le réchauffement planétaire, et même si je suis convaincu qu'il est nécessaire de limiter nos rejets poluants, il semble que tout n'est pas aussi clair qu'il n'y parait. Voici un
article passionnantsur les courbes d'évolution des températures qui me plonge depuis longtemps dans un abyme de perplexité.
J'en parle aujourd'hui, car il est, plus que jamais en pleine actualité. En effet, la presse papier française publie depuis une dizaine de jours, d'énormes conneries relayées par l'AFP et tout cela sans sourciller... L'obscurantisme écologique est en marche :blink: . Si vous n'avez pas suivi cette histoire dans les colonnes du Monde, celles de Libération, Sciences et Avenir ou Le Figaro, je vous laisse
découvrir cela ici et de vous faire votre propre avis sur la question.
Quand je pense que c'est cette même presse qui "crache" sur "le Net" et en se vantant, EUX, de faire du véritable travail de recherche et d'enquête... je ne suis finalement pas étonné de la chute progressive de leur nombre de lecteurs. :unsure: