Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:31 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 8:47 am 
Mopar addict
Mopar addict

salut , j'aurais besoin qu'un proprio de road runner me face un calque de la trappe de son " air grabber " , je vais certainement devoir faire un trou dans le capot de mon charger et je veux faire quelque chose de discret et qui reste dans l'esprit des années concernées , merci d'avance

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 11:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Un p'tit conseil, juste avant de commettre une grosse erreur (à mon avis..): envisage le capot en fibre pas cher et fait cette bidouille sur du plastaga, plutot que ruiner un capot stock qui coute une blinde !!;)

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 11:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

rien a ajouter ;)

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 1:58 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fox écrit:
Citation:
Un p'tit conseil, juste avant de commettre une grosse erreur (à mon avis..): envisage le capot en fibre pas cher et fait cette bidouille sur du plastaga, plutot que ruiner un capot stock qui coute une blinde !!;)

Mille fois d’accord, réfléchis bien.
Je ne connais pas l’année de ta Charger, si ces une deuxième génération il y a un bosse au milieu du capot et sur quasi toute sa longueur.
Effectuer une trappe sur ce type de capot sera esthétiquement « Euh'' moche ».

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 4:49 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

FredBbody écrit:
Citation:
Effectuer une trappe sur ce type de capot sera esthétiquement « Euh'' moche ».
Oh, je parle même pas d'esthétique: là, on a tous des gouts différents, et ça ne sert à rien de critiquer ou quoi, je parle juste d'un point "pratique"...Déglinguer un beau et rare capot pour une prise d'air, ça me chagrine toujours...
On en parlait y'a pas longtemps avec Eric (D100) et lui aussi a opté pour une réplique fibre...
Sur ma Cuda, j'ai pas osé pourrir le capot plat qui me restait (bien que ce soit une merde avec des trous...) et je suis passé à la fibre (pour le poids, mais c'est une autre histoire...)
Un capot fibre qui reste sur les compas, c'est vraiment bien...Si un jour tu changes d'avis ou que la "nécessité" d'une trappe te parait moins évidente, bah, y'aura pas de soucis. Tu fourgues ton capot en plastoc pour une poignée de brouzoufs sur the good corner, et tu reposes ta sublime table de ping-pong sur ta sublime voiture !;)

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 7:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

alors concernant l' année c'est pas une " pouah " mais un 69 , le faite de percer le capot n'est pas une envie mais une obligation la pipe de barton étant trop haute pour fermer le capot , ensuite j'ai bien vu des capots en fibres mais aucuns avec une prise d'air ( si vous avez des adresses merci , mais ca dépendra aussi du prix ) !! ensuite j'ai déja vu ce style ( prise d'air identique a l'air grabber ) sur un 69 de mr norm ( commande spécifique a l'époque de son client ) et ma fois ce n'est pas moche ( enfin ca c'est mon avis :P ) car pas trop gros , et pas choquant et de toutes facons c'est de la tole ca ce ressoude !! si un jour je retourne avec une pipe classique ou bien pourquoi pas un six pack hemi ;) , bref voila quand le hemi sera arrivé je serai fixé , mais ca fais déja une année que je ne roule plus et jepréfère gagner du temps !!!

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 7:17 pm 
Mopar addict
Mopar addict

euh tu veux dire troisieme generation plustot , non ??? la seule bosse que je vois c'est sur les R/T des pouahmobiles !!

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 7:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Mais le Air graber ne fait pas gagner de hauteur c'est juste une trape qui s'ouvre avec un mécanisme assez encombrant en dessous.
D'autre par la trappe air grabber est plate alors que comme le dit Fred, il y a une nervure centrale sur le capot de 69.

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 9:30 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ben oui, quand il est fermé, un Air Grabber, c'est plat... :P
Adapter un 6 Pack Hood Scoop sur un capot plat de Charger 69 en plastoc, c'est pas sorcier...un crétin comme moi a bien réussi à en coller un sur un capot de Cuda, alors...

MessagePosté: Mar Jan 25, 2011 11:10 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

mopar family écrit:
Citation:
ensuite j'ai bien vu des capots en fibres mais aucuns avec une prise d'air ( si vous avez des adresses merci , mais ca dépendra aussi du prix )

Moi:)

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Jan 26, 2011 4:50 pm 
Mopar addict
Mopar addict

oui tout ca je le sais , je veux juste les dimensions de la trappe , mon idée étant de prendre ces dimenssions , en faisant une trappe fixe ET surélevée , j'ai pas envie de foutre un truc en resine sur de la tole j'aime moins je le trouve un peu gros , il n'y aura donc aucun mécanisme d'ouverture et fermeture , et l'arrette centrale ne posant aucun soucis , je reprends l'idée de l'air grabber a ma sauce !!

Heures au format UTC + 1 heure