Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Pont Raccourcit...
MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 10:19 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Hello Vince, 'tain elle est terrible la Dart avec les dog dishes, j'adore ! Bravo tu dois avoir une de ces gaule mon vieux :P
Faudra nous mettre un peu de photos à l'occase, de la vidéo aussi, de l'action que diable ! (c'est moi qui dit ça :side: ) Et Bordeaux ça dit quoi ?

Petite question : pourquoi sur la deuxième photo au début du post les extrémités découpés ne sont pas identiques en longueur ? Quelque chose me dit que ce détail a son importance..

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 10:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dodge5 écrit:
Citation:
l'usure c'est ecrit dessus, c'est l'indice treadwear, plus le chiffre est élévé (maxi 620) moins ça s'use, au mini 60 ça se bouffe. Idem pour l'adhérence (traction sur le pneu), AA c'est le top, C, c'est limite ! Temperature, c'est la resistance aux burns..oups à l'echauffement !

En voilà un bon tuyau, merci dodge5 !

J'adore ce forum, chaque fois que je suis dessus j'apprends des tas de trucs utiles dans ce genre là :woohoo:

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 10:43 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

K J écrit:Oui c est sur que c est pas evident... mais je preferes avoir un pneu style Suv/4x4 qui adhere un peu mieux sur le mouillé et sur tous les revetements; [/quote]

Les Cooper, ça accroche bien mieux que le saindoux ou la vaseline, mais ça se situe quand même entre l'acajou et le peuplier en termes d'adhérence, hein...
Pour trouver des pneus en 15 qui soient corrects, il y a peu de choix : Continental, Avon CR6ZZ si on en trouve, Kumho aussi (très bien au début, mais quand ils ont deux ou 3 ans, ils adhèrent comme des Cooper neufs).

MessagePosté: Jeu Jan 20, 2011 10:45 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

fbernard écrit:
Citation:
Les Cooper, ça accroche bien mieux que le saindoux ou la vaseline, mais ça se situe quand même entre l'acajou et le peuplier en termes d'adhérence, hein...
Pour trouver des pneus en 15 qui soient corrects, il y a peu de choix : Continental, Avon CR6ZZ si on en trouve, Kumho aussi (très bien au début, mais quand ils ont deux ou 3 ans, ils adhèrent comme des Cooper neufs).

:laugh: :laugh: :biere:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 10:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
K J écrit:Oui c est sur que c est pas evident... mais je preferes avoir un pneu style Suv/4x4 qui adhere un peu mieux sur le mouillé et sur tous les revetements;

Pour trouver des pneus en 15 qui soient corrects, il y a peu de choix : Continental, Avon CR6ZZ si on en trouve, Kumho aussi (très bien au début, mais quand ils ont deux ou 3 ans, ils adhèrent comme des Cooper neufs).[/quote]

Des Avon, il ya 2 ou 3 boutiques qui en vendent en ce moment sur le net, mais c'est comment sur route mouillée, tu as des infos?

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 8:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

chally7t écrit:
Citation:
Hello Vince, 'tain elle est terrible la Dart avec les dog dishes, j'adore ! Bravo tu dois avoir une de ces gaule mon vieux :P
Faudra nous mettre un peu de photos à l'occase, de la vidéo aussi, de l'action que diable ! (c'est moi qui dit ça :side: ) Et Bordeaux ça dit quoi ?

Petite question : pourquoi sur la deuxième photo au début du post les extrémités découpés ne sont pas identiques en longueur ? Quelque chose me dit que ce détail a son importance..

Ouai c est le pandard seb...
Si tu parles du pont oui un arbre est un poil plus court que l autre, mais à l oeil nu c est pas super visible, c etait les mesure qui etait comme ça.
Sinon pour bordeaux ça devrait etre bon à 99%, j ai un entretien le 7 fevrier... ça va burner en Gironde!! :woohoo:

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 8:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
Oui c est sur que c est pas evident... mais je preferes avoir un pneu style Suv/4x4 qui adhere un peu mieux sur le mouillé et sur tous les revetements; et surtout qui dure plus longtemps (comme dit loic)
)

Les bridge' que tu montres m'ont l'air pas mal (et pas cher !) c'est pour du suv, donc ils ne sont pas trop "raides" et ont un profil route, pour l'usure c'est ecrit dessus, c'est l'indice treadwear, plus le chiffre est élévé (maxi 620) moins ça s'use, au mini 60 ça se bouffe. Idem pour l'adhérence (traction sur le pneu), AA c'est le top, C, c'est limite ! Temperature, c'est la resistance aux burns..oups à l'echauffement !
Le blème, c'est que ces infos ne sont pas données, ni sur le net, ni en centre auto si tu demandes pas à voir le pneu avant...

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/tech_utqg1.jpg[/img]

BIen vu, super info en tout cas!!

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 8:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
K J écrit:Oui c est sur que c est pas evident... mais je preferes avoir un pneu style Suv/4x4 qui adhere un peu mieux sur le mouillé et sur tous les revetements;

Pour trouver des pneus en 15 qui soient corrects, il y a peu de choix : Continental, Avon CR6ZZ si on en trouve, Kumho aussi (très bien au début, mais quand ils ont deux ou 3 ans, ils adhèrent comme des Cooper neufs).[/quote]

Oui les cooper c est un peu ça, alors quand ils sont vieux...
la je viens de faire quelques essais, j ai degonflé à 1.8 de pressions, ça va deja mieux elle se met pas completement en vrille, mais faut garder la trajectoire quand meme!
putain l autobloc c est vraiment le panard, ça change une auto.
Les kumho, j en ai entendu du bien cet aprem aussi, d ailleurs il sont sur 1.2.3 pneux à 107 euros le pneux livré (dans ma dimensions)
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... sowigan=So

MessagePosté: Ven Jan 21, 2011 8:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:

Des Avon, il ya 2 ou 3 boutiques qui en vendent en ce moment sur le net, mais c'est comment sur route mouillée, tu as des infos?[/quote]

Moi j ai pas d infos, perso, mais deja sur 1.2.3 pneu tu as la notation des utilisateurs sur ces models: http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure