seraph écrit:
Citation:
Plus tard, pour avoir des nouvelles de nos vieux, nous pouvions consulter le Minitel. Quel luxe ! Des plombes pour arriver à tirer quelque chose de cette sombre merde les soirs de saturation du réseau.:angry: .
Presque pire que le minitel, le début du téléphone ''arabe".... Où ma mère s'escrimait à composer inlassablement le numéro et où les lignes étaient saturées. Quand par bonheur elle parvenait à ce que ça décroche, elle hurlait pour s'assurer que quelques mots parviennent jusqu'au tympan du pater. épique les soirées du mois de janvier.
Mais que de bons souvenirs. Veiller jusqu'à une heure du mat pour entrapercevoir un autocollant aux couleurs de mon pater. Attraper la moindre bribe d'info.
En attendant, tous ces voyages par procuration m'ont apportés une bonne connaissance de la géographie africaine. En tout cas de celle des pays traversés. Je pense que j'étais plus opérationnelle pour situer Agades sur une carte que la motte beuvron.
Les souvenirs d'essais à la mer de sable. L'invasion japonaise de septembre à Janvier.
Ce brassage culturel était génial.
Plus tard, à l'occasion d'un voyage pour "accompagner" un petit morceau du Dakar, la confrontation à la réalité de la misère Africaine. C'était une grande leçon aussi.
Je ne dirais pas que le Dakar je connais, mais en tout cas ma vie a très clairement été baignée de son ambiance, c'est comme le passage de roues de L'Hemi; ça marque.
Seraph, tu te souviens d'une présentation à Paris où on était un nombre incalculable dans le break Fury ?
Et la fois à Cergy Pontoise au prologue et Higgins a fini en chaussette dans la gadoue.
Et toi, vermine t'as fais le prologue d'un rallye de Jean Claude dans le Range Rover. C'était l'année avec le camion Asseptogyl de Marianne Hoffner.
Moi je me souviens d'un soleil évité de justesse en essais avec Marc Lacaze à Annet, chez Jeannot.
Damned, c'était hier.
Faut qu'on colle les films super 8 en DVD. C'est trop précieux; Les films de maman avec les brieffing pilotes de Jean Claude.
Oh, j'ai dix ans tout à coup.