Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:le choup a votre écoute!!!
MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 12:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Si, c'est ça, des Italiens en Islande !
Mais c'est pas grave, les islandais ont des volcans pourris, donc autant qu'ils morflent pour les ritals dans le foutoir de mes souvenirs... :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 12:26 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

seraph écrit:
Citation:
Si, c'est ça, des Italiens en Islande !
Mais c'est pas grave, les islandais ont des volcans pourris, donc autant qu'ils morflent pour les ritals dans le foutoir de mes souvenirs... :P

C'est bien vrai...Pis le Stromboli, y fait pas chier, lui, pour aller aux USA...
Pis franchement, pour ce que l'Islande nous ramène...Quand on voit Björk... :P :sick:

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 4:12 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
T'nez, pour ceux que ça amuse, et pour revoir le génial JC aux grandes heures: Côte-Côte...
Une tuerie ! :P

superbes images ....

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 7:00 pm 
Mopar interested
Mopar interested

pour Jean Claude Hip hip hip :hic:.... Pour les Italiens, hop hop hop. :blblbl:
Quand aux Islandais qu'ils gardent leur volcan. Qu'ils continus d'écouter Bjork .
Un petit coup de nostalgie, qui me rappelle qu'à cette période de l'année, nous étions à l'école pendant que d'autres
s'amusaient... On n'est pas morts pour autant. C'était vivre par procuration les vacances "originales" de nos parents. C'était cool en fait. Que de souvenirs qui reviennent... Et que ces deux absents me manquent. En attendant, on va écouter un petit Barbara Streisand en hommage à J. Claude... .Bah quoi... Revenez... (c'est vrai que ça casse le mythe).

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 8:37 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

LeBarbu écrit:
Citation:
Voilà, je ferme ma petite parenthèse

Oh ben c'est une parenthèse qui parrait plutôt bien intégrée au sujet, hein:

http://www.babyboomers-adventure.com/

vu que cette histoire est justement parrainée par Monsieur Claude Marreau !

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 9:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

LeBarbu écrit:
Citation:
Bonsoir,Moi, je n'ai pas vraiment d'anecdotes sur le Dakar mais votre discussion m'a fait pensé à un contact de facebook qui organise des sortes de rally dans le désert.
L'esprit de ce truc me paraît bon enfant et bien dans le style d'un truc "à la Bertrand"...Pour la triste anecdote, JC Bertrand est mort sur le bateau qui l'emmenait faire la reconnaissance de l'itinéraire du futur Côte-Côte Classic, qui aurait eu un énorme goût de "reviens-y"...j'ai eu le triste privilège d'en être le premier informé, sur un coup de fil du père Sarrazin, dans les bras duquel son grand coeur s'est mis en grève...:( :side:
Y'a des jours de merde, comme ça...:side: :side:

MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 9:32 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

choup écrit:
Citation:
.Et quoiqu'on en dise , je ne tenais plus en place quand gordon burnait ce matin aux verifs dans le hall des vérifs en regardant mechamment chicherit dans sa mini ...

j'viens de voir le départ de Robby en live (désolé mais sur Eurosport car pas de trace de diffusion sur France X ;) ) l'a pris 2 fois son élan pour faire un saut de podium pour le show !!!! ce genre de manœuvres n'a pas l'air d'être très apprécié par les commentateurs d'Eurosport, je sens qu'il préféreraient que Robby retourne dans sa cambrousse californienne :P

en tout cas, j'espère qu'il va faire un peu de spectacle .... et que le Hummer va bouffer tout cru cette saloperie de Mini Moche :evil

:evil: FORZA ROBBY :evil:

sinon, Mr Choup, z'êtes donc en direct live de là-bas ???? :huh:

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 10:41 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est en allant passer une caisse au controle dans son centre que j'ai su qu'il faisait le Dakar ! Pierrick Bonnet cours sur une KTM et cette année beneficie de l'assistance de Dessoude, en tout cas c'est toujours interessant de discutter avec ceux qui savent, d'autant que le bonhomme est sympa !

http://www.bonnet52.net/

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 11:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Les souvenirs de môme que j'ai gardé des derniers Côte-Côte ou des premiers Dakar, c'est l'attente interminable, le soir, l'oreille collée à la radio pour avoir des news sur Europe1.
Et quand je dis des news, c'est juste de la tête du classement du rallye. Des parents, nous n'en entendions jamais parler "dans le poste" en 79 ou 80. Eux, ils étaient en vacances comme l'a dit ma frangine. Le classement général ne les concernait pas. Pour l’anecdote, lors des Abidjan-Nice ( 77-78 ), not' grand père descendait le Range en côte d'Ivoire pour se promener, remontait en avion, pendant que les parents faisaient le chemin inverse et prenaient le départ du raid avec des tonnes de bordel dans le 4X4 ( eau, essence, vivres, médocs, etc...). C'était pas le club med du Dakar apparu en 79. Là il fallait faire sa bouffe, sa nav', sa mécanique, et, accessoirement, la course ! Ils ont même eu l'occasion, durant leur "vacances" de reprendre leur boulot en transportant un pôv motard tout cassé. Le Range Rover transformé en ambulance sur des pistes chaotiques, avec un blessé allongé sur des boites de conserves ! Inimaginable maintenant !
C'était l'Afwique, patwon !

Plus tard, pour avoir des nouvelles de nos vieux, nous pouvions consulter le Minitel. Quel luxe ! Des plombes pour arriver à tirer quelque chose de cette sombre merde les soirs de saturation du réseau.:angry:

En 83 Gégé à fait parler la poudre avec son p'tit Range privé ( 4ème au général ) et à partir de cette époque, son classement était plus facile à obtenir. Il bataillait dans les dix premiers ( fallait pas être 11ème, tous les médias vous ignoraient...). les moyens techniques, radio ou télé avaient évolués, bref, TOUT nous était rendu plus facile pour savoir où en était not' paternel. ( notre mère avait décroché des Dakar mais s'était offert une 4ème place au général en tant que pilote (et donc première dame) au Rallye des pharaons 85 sur un Aro V8.)
C'est dans ces années là qu'il en a fait son boulot jusqu'à sa retraite.

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 12:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

seraph écrit:
Citation:
Ils ont même eu l'occasion, durant leur "vacances" de reprendre leur boulot en transportant un pôv motard tout cassé.
J'ai roulé avec ce mec en cross !! Il envoyait grave, et s'appelait Yannick Le Guyader ! A l'époque où on roulait à Larchant, je n'étais pas au courant de cette histoire...
(Edit: heu...normal...il avait pas encore du faire le Côte-Côte, à cette époque...) :P

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 4:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

seraph écrit:
Citation:
Plus tard, pour avoir des nouvelles de nos vieux, nous pouvions consulter le Minitel. Quel luxe ! Des plombes pour arriver à tirer quelque chose de cette sombre merde les soirs de saturation du réseau.:angry: .

Presque pire que le minitel, le début du téléphone ''arabe".... Où ma mère s'escrimait à composer inlassablement le numéro et où les lignes étaient saturées. Quand par bonheur elle parvenait à ce que ça décroche, elle hurlait pour s'assurer que quelques mots parviennent jusqu'au tympan du pater. épique les soirées du mois de janvier.
Mais que de bons souvenirs. Veiller jusqu'à une heure du mat pour entrapercevoir un autocollant aux couleurs de mon pater. Attraper la moindre bribe d'info.
En attendant, tous ces voyages par procuration m'ont apportés une bonne connaissance de la géographie africaine. En tout cas de celle des pays traversés. Je pense que j'étais plus opérationnelle pour situer Agades sur une carte que la motte beuvron.
Les souvenirs d'essais à la mer de sable. L'invasion japonaise de septembre à Janvier.
Ce brassage culturel était génial.
Plus tard, à l'occasion d'un voyage pour "accompagner" un petit morceau du Dakar, la confrontation à la réalité de la misère Africaine. C'était une grande leçon aussi.
Je ne dirais pas que le Dakar je connais, mais en tout cas ma vie a très clairement été baignée de son ambiance, c'est comme le passage de roues de L'Hemi; ça marque.

Seraph, tu te souviens d'une présentation à Paris où on était un nombre incalculable dans le break Fury ?
Et la fois à Cergy Pontoise au prologue et Higgins a fini en chaussette dans la gadoue.
Et toi, vermine t'as fais le prologue d'un rallye de Jean Claude dans le Range Rover. C'était l'année avec le camion Asseptogyl de Marianne Hoffner.
Moi je me souviens d'un soleil évité de justesse en essais avec Marc Lacaze à Annet, chez Jeannot.
Damned, c'était hier.
Faut qu'on colle les films super 8 en DVD. C'est trop précieux; Les films de maman avec les brieffing pilotes de Jean Claude.
Oh, j'ai dix ans tout à coup.

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 8:41 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Là, je suppose que ça n'est pas Fox qui parle mais Claire-Ange.
Tu t'es gouré de pseudo ?

Et OUI je me souviens biens de ce voyage de Meaux à la Tour Eiffel pour une présentation du Dakar ( 83 ). Nous devions être 12 ou 13 dans la Fury. Une folie qui nous enverrait en fourrière de nos jours...:boufon:

C'était quelques temps avant cette photo, car là nous allions porter le Range aux verif' techniqus puis au parc fermé avant le départ. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/dakar83Gege.jpg[/img]

MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 12:04 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

00h02 y'a le choup à la teloche :P :P :P :P :P :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Lun Jan 03, 2011 12:43 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

aller choup aller choup

MessagePosté: Mar Jan 04, 2011 6:19 pm 
Mopar interested
Mopar interested

seraph écrit:
Citation:
Là, je suppose que ça n'est pas Fox qui parle mais Claire-Ange.
Tu t'es gouré de pseudo ?

oups, j'ai oublié de me déconnecté de Fox. Oui, c'est ça, mais comment tu fais pour te souvenirs des années.
Je suis admirative. Chronologiquement j'arrive à caser les autos, mais faire correspondre des années à tout ça, c'est de la science fiction.
y m'épate, y m'épate.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure