Delf340 écrit:
Citation:
Ma question est cependant la suivante... Qui s'est déjà risqué à faire cette modif ?Question carosserie, je sais qu'il faut faire un trou dans mon plancher, pour changer le ''bellhousing'' (c'est quoi en français?) .. Et ma console auto, est-elle modifiable aussi ou si je dois la virer ?
Si tu veux vraiment une Tremec, je te suggère de contacter aussi Hurst Driveline Conversions.
On lit de drôles de choses en ce moment sur les relations entre Tremec et Keisler, qui seraient fâchés en ce moment, ce qui expliquerait que Hurst vient de sortir une nouvelle boîte (Keisler RS) car ils ont du mal à se faire livrer des TKO-600. Leur nouvelle boîte est apparemment basée sur une T45 (boîte de Mustang de la fin des années 90).
Sinon, il y a aussi la nouvelle boîte 5 de
Passon Performance, qui est basée sur la boîte 4 d'origine (A833) avec un shifter à tringlerie, comme à l'origine.
C'est en train de sortir en ce moment, ça devrait être disponible. Pas de modifications de caisse à prévoir (sauf le tunnel, ça c'est pour tous les modèles).
Autre point, si tu prends une Tremec, tu auras le choix entre un overdrive à 0.645et 0.80.
Sauf si tu as un pont en 4.10 ou plus et que tu veux faire beaucoup de route, prends l'overdrive à 0.80.
Le 0.64 est un peu trop long, et on a l'impression d'une boite 6 à laquelle il manque un rapport. Mais ça permet de rouler à 100km/h à 2000 tours, avec un pont en 3.55.
La Tremec n'aime pas être shiftée en charge après 6000 tours.
Pour mes voitures, aussi bien la cuda que la challenger, il n'y a pas eu de problèmes pour installer les boîtes, dix minutes avec un marteau ont suffi à avoir suffisamment de place.
Je te suggère aussi très vivement l'embrayage hydraulique.