Quelle bonne idée Kryss, 30 ans de route au volant de beaucoup de voitures. Je vais me limiter aux ricaines.
-Mes vacances à Nice au volant de ma Mouth au look pérave moitié peinture d'origine, moitié mastic de finition durant lesquelles je me suis fait la Nationale 7 aller/retour.
-Lorsque j'étais trouffion, j'ai raté mon dur un dimanche soir pour rentrer en teutonnie germanique et chui parti en Mouth avec un pote qui a ramené la voiture à Paname en signant des "reconnaissances" à tous les péages sur le chemin du retour parce qu'il avait pas assez de thunes sur lui ! On est parti de Paris vers 11 h et chui arrivé à la caserne vers 5 H et demie du mat'. Juste le temps de me déguiser en spahi marocain avant le réveil à 6 H.
-Le jour de la fin de mon séjour au Club Militaire-armée, le pote qui avait ramené ma Mouth et un autre sont venus me chercher à la caserne en... Mouth. Le voyage était curieux. Y faisait beau en Allemagne, mais la neige tombait à gros flocons juste au dessus de la frontière française. On a dû mettre 7 heures pour rallier Paris depuis la frontière allemande. À un moment, yavait une descente enneigée de chez enneignée et je me sentais pas de freiner, alors je me suis collé au pare-chocs d'un camion qui descendait à 10 à l'heure et on a fait les 2/3 bornes de la descente commak. C'était folklo !
-Le mariage de mon pote Fred. Seine et Marne Grasse en 33 H ! On avait remonté son coupé Cad 58 tous les deux en 5 jours. Et quand je dis remonté, c'est remonté. Heureusement, la mécanique était sur le châssis, il ne nous restait plus qu'à accrocher la carrosserie dessus, et à remonter l'intérieur, l'électricité, les ouvrants : autant dire que dalle :P ! On est parti le jeudi soir. Déjà à 10 bornes yavait un bruit bizarre. On s'arrête, on regarde : et on s'aperçoit que les roues n'étaient pas serrées ! La Cad bouffe du 60 l aux 100, une fois dans le Loiret, on s'arrête à une station pour faire le plein et je bidouille un peu le carbu. Au bout du compte, la conso tombe à... 45 litres aux 100 !!! On se traîne à 110 sur l'autoroute. La nuit est longue, vers 3 du, on pionce sur une aire de repos de station-service 2/3 heures. On repart et on se refait une sieste sur une autre aire de repos vers 10 H du mat. On reprend la route vers midi. Arrêt essence vers Montélimar. Un gusse de la station viens me dire : " C'est à vous la gros-seu voitu-reu rô-seu ?" J'y dis non, moi c'est la grosse bleue, pourquoi ? Le gars me réponds : "La rô-seu elle perd des morceaux de peuneu, venez voir". Et là, je vois en effet que les pneus de la Cad se décomposent en crottes de lapin derrière son sillage. Je vais voir Fred pour lui expliquer. Résultat : 4 pneus neufs Michelin à 2000 balles du bout ! Et c'est reparti ! On finit par arriver vers 21h30 à la station service de Mougins pour un dernier plein de la Cad et là : Le démarreur y tombe en panne ! Tu le crois ça ? On arrive donc à Grasse sur le coup des minuit la Cad sur un plateau, le Fred, Madame Fred et une frangine de Madame dans la Chrysler.
Fred téléphone à un pote, Julien, qui descend le lendemain du 77 au volant de sa Continental MK IV 72, pour qu'il dégote un autre démarreur de Cad qui traîne dans le fourbi. Il arrive le soir avec et Fred remonte le démarreur : la Cad pète le samedi matin à 1 h, rdv devant l'église à 11 H !
J'ai oublié : durant tout le voyage, je n'ai pas fait le plein d'essence : 10 litres au 100 avec mon 361 à carbu double corps et pont long à 110 à l'heure presque tout du long. :pouet: :P
Voyage à un meeting Cadillac en Suisse. On est 6 dans la bagnole( une Fleetwood 1961 ), le coffre plein de bagages et une paire de cisailles grand modèle pour payer les péages. On arrive à la frontière Suisse, un gabelou local contrôle les bagages et en fouillant dans le coffre, y trouve au milieu de la boîte à glingues un petit flingue d'alarme des années 50. Y demande : " Cèèè quoooiiiii çaaa ?" Mon pote proprio de la Cad très embarrassé lui dit : "oh, je l'ai oublié, c'est un pistolet d'alarme, les rues de Paris ne sont pas toujours sûres le soir.". Le douanier lui répond : " Mais Monsieur, vous ne riiiiisquez rien, vous êtes en Suiiiiisse !" . On repart là-dessus. Au retour, je relaye mon pote au volant. On trace à 170 pis tout à coup, un énorme bouchon droit devant. Je lâche l'accélérateur mais la bagnole continue à blinder. Je regarde à gauche et je m'aperçois que la manette du régulateur de vitesse est presque à fond ! Ce truc fonctionne à dépression et comme les Durits étaient vieux, le bazar s'est mis en marche tout seul et s'est bloqué. Je remets le truc à zéro vite fait et coupe l'autoroute direction la bande d'arrêt d'urgence debout sur les freins. On a failli avoir chaud.
Moins casse-cou, l'essai d'une Mustang 71 429 Cobra-Jet Semi-Hemi. Putain quel monstre ! Avec un pont de 3.25 à 1, les roues ciraient à chaque changement de vitesse dans les tours, y compris à 160 quand j'ai passé la quatrième. Quelle rigolade ! 230 à fond les bananes, mais faut plus compter sur les freins à cette vitesse. Sur les petites routes, elle avoinait grave mémère. Entre le pont long et la boîte longue, cette voiture était un vrai bonheur à conduire. On a fait 250 bornes durant l'après-midi avec le proprio et on s'est bien marrés. Ce moteur est génial, entre 1500 et 6000 tours, il pousse tout le temps au cul et on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.
Quelques mois après, Auto-Rétro m'a demandé de refaire le sujet avec une nouvelle séance photo. C'était en plein hiver et il neigeait. Pas question de faire les kakous sur la route, mais on a fait une belle séance au port de Gennevilliers. En rentrant, on se retrouve à Suresnes sur la côte qui monte jusqu'au Mont Valérien. Le sol est une vraie patinoire. Chui arrêté à un feu rouge, il passe au vert, je mets la première, je lâche l'embrayage sans accélérer et, malgré la forte pente de la côte, la Ford démarre sans même caler ! Dire que ce moulin est puissant et qu'il a du couple, c'est rien. Faut le voir pour le croire.
Toujours dans les Stangs, ya les Shelby. Ça ressemble à une Mustang, ça à le goût de la Mustang, mais c'est pas une Mustang. Ça vire à plat en virages, ça accélère très correctement vu l'époque( 4,85 secondes au 0 à 100 en boîtoto, quand même ! ), et ça te dégoûtes définitivement d'une Mustang simplement estampillée Ford pour la vie, sauf que le prix n'est plus le même... Dommage.
Dans les vieux souvenirs, le jour où chui allé faire les papiers de ma Chrysler 64, l'employée de la mairie n'arrivait pas à lire la signature du vendeur. Elle me demande ses papiers ??? Je vais chez le gars qui m'a vendu la voiture. Je sonne à la lourde, j'entends un drôle de bruit derrière, comme quelqu'un qui se traîne par terre. La porte s'ouvre, je pousse, le mec est derrière, allongé par terre. Je me précipite pour le relever. Je l'assois sur une chaise, je lui demande ce qu'il a. Il me répond : " j'ai une syncope alcoolique ". J'y dis que je vais appeler les pompiers pour l'emmener à l'hosto. Il me dit : "non, servez moi un wiskhy". Je lui réponds : "vous êtes sûr ?". Je sers un glass de scotch, il le sirote cul-sec et deux minutes après, il se relève frais comme une rose comme s'il ne s'était rien passé. J'avais jamais vu truc pareil ! Bon après, il me file sa carte d'identité et le lendemain, je fais les fafs de la voiture et je lui ramène sa carte. Comme il avait fait le plein, il pétait la forme !
Bon j'arrête là, sinon, ça va faire long, mais j'en ai encore plein...
_________________ Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop
|