Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:56 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 3:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Nous partageons beaucoup nos galères sur ce forum, et il est là pour ça, mais et les bons moments, alors ?

Lorsqu'elles roulent, nous avons tous rencontré de bons moments au volant de nos vieilles caisses moisies, non ? Sinon, cela voudrait dire que le MOC ne serait qu'un site Sado-Maso ! :S

Non, des bons moments, il y en a forcément: ici, le plaisir fugace de ridiculiser, entre deux feux rouges, le bellâtre au volant de sa BMW 850 flambante neuve :blblbl: , là le plaisir d'un simple coucher de soleil face à la mer B), ou encore le regard mi-étonné mi-effrayée d'une autostopeuse embarquée pour un bout de route, par là bas, vers le sud :kiss: .

Pour ma part, en plus de ceux cités ci-dessus, je pourrais ajouter le souvenir des nombreuses sorties avec les potes, à une époque où je sillonnais, insouciant, toute la Normandie au volant de la Challenger.

Je pense cependant qu'un de mes meilleurs souvenirs pourrait-être la traversée des Alpes, pour aller rencontrer les amateurs de Mopar de Suisse. Quel bonheur de rouler sur ces routes de montagne, sans soucis des montées ! Je me souviens cependant, que sur le chemin du retour, la direction faisait des "couic-couic" bizarres. Arrêt, inspection: zut, plus d'huile visible dans la pompe de DA ! Bahh, pas grave, j'avais toujours de l'huile avec moi...

Un autre moment étonnant pour moi aura été la découverte d'un système mécanique endormi: Alors que je roulais déjà avec ma voiture depuis quelques mois, et que ses accélérations me semblaient tout à fait honorables, voilà qu'un jour, je double une bagnole dans une côte et que du coup, j'appuie un peu plus sur l'accélérateur et que le kickdown décide soudainement de faire à nouveau son office: bling ! La boite rétrograde d'un rapport et gros coup de pied au cul: je me retrouve comme un boulet de canon en haut de la côte ! Wooow ... Cool ! C'était la première fois que la boite me faisait ça ! C'est là que j'ai commencé à chercher ce qui pouvait avoir provoqué ça et que j'ai découvert le kickdown et ses effets halucinogènes !

Et vous ? Quels sont vos meilleurs souvenirs au volant de votre voiture ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 5:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Y'en a des milliers !! :P
Faudrait choisir ? Rhaaaaa, ça va être dur ! On va se limiter à la Cuda, alors, et ne pas parler de cette course avec les poulets, entre la 305 et ma Pontiac...
Pas plus que de ces "runs" avec seraph et sa Cuda, à Lieusaint, où l'on avait embarqués chacun un ou deux flics dans nos autos, et qu'ils sont sortis hilares de nos bagnoles...
Avec la Cuda, donc...Ca a commencé le premier jour, quand je l'ai ramené de Belgique ! Rien que le chemin de retour valait largement un road trip sur la 66 ! Avec son "pink slip" de Floride, sa plaque de Georgie, tout ça...
Puis la première vraie sortie, le 1er Avon Park, avec une dizaine d'autos de folie...Le cortège magique sur la route...le premier run sur une vraie piste, avec un vrai chrono...
Puis la pose du 440 ! Et le premier run avec le nitrous ! Putain !! Comment ça soufflait !!
Les années de runs FFSA, avec mon plus beau souvenir: la finale à Carole contre le Guru !
La pôle position au Bourget, devant (presque...) tous les cadors de l'époque ! (Faichaud n'était pas au volant de son auto imbattable...)
Ce run dans l'Est, à la "Two Lane Blacktop" (KJ...!!) avec les DOT dans le coffre, le cric, et trois glingues...seul avec le Guru en passager...le bonheur !
Ces passages en Angleterre, soit en ferry, soit par le tunnel, avec toutes ses bagnoles de fous...
Le premier run FFSA, à Nancy, je crois...
Et ce coup de gaz hasardeux sur la flotte en revenant de Nancy, ou Chambley, j'sais plus, où j'me suis mis à l'équerre en pleine côte, à trois cent mètres de chez moi, traversant le trottoir, en m'arrêtant à 10 cm d'un réverbère !! J'aurais pu tout plier, là...:blink:
Ha, si: ce run nitrous avec une journaliste, à Carole: elle a hurlé les 200m du run, avec les griffes plantées dans le tableau de bord !! J'ai pas vérifié, doit y'avoir toujours les marques !!
Les burns de fou à fond de 3, nitrous en grand, à Chambley !!
Je n'ai pas encore assez de roulage avec la "new generation" de la Cuda, mais voir ma p'tite bonne femme au volant, sur la route de Clastres, pour la première sortie, alors qu'elle n'avait qu'un tour de zone indus' dans les pattes (ma femme, pas la Cuda...), voir son gros cul (à la Cuda, pas à ma femme...quoique...) serpenter sur les p'tites routes de cambrousse, j'dois dire que ça m'a tiré une 'tite larmichette d'émotion, quand même...Y'aurait mille anecdotes, encore !!
Mais le meilleur reste à venir, j'en suis persuadé !!

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 5:16 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Pour ma part, vu ce que je roule... :blush:
Le retour après l'achat depuis la frontière Belge, mémorable! Ma première voiture, après des années de permis sans avoir de bagnole. Je n'arrivais pas à arrêter de sourire...
Mes premiers tours de circuit à Dreux, où je me suis vautré comme une merde, mais j'ai adoré ça! :lol:
Les samedis soir à Lille avec les jumeaux diaboliques où on faisait les cons comme c'est pas possible Boulevard de la Liberté et dans le vieux Lille. Va faire ça maintenant, tiens... :dry: Merde, je sonne déjà comme un vieux con. :blush:
Les burns pourris en partant du MacDo de Noyelles où c'était l'embrayage qui fumait... :blink:
Les tours de rond point avec le cul qui décroche pour faire peur au piéton de base... :blush:
Les amies qui se chopent un torticolis après un tour avec moi... :whistle:
Les copains qui en descendent bleu-vert-jaune... :sick:
Et ce dimanche matin très tôt où j'ai tenté de bloquer le compteur, et où j'ai réveillé une palanquée d'étourneaux dans un champ qui ont fini en frites dans la calandre et en grosses tâches de sang sur la carrosserie... :blush:
Qu'est-ce que j'ai pu me marrer avec cette bagnole... Mais j'ai vieilli... :blblbl:

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 7:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

un bon souvenir , un seul :dry: ha si ! celui ma bien fait marré , mon pote Jicé m'appel et me dit qu'il a trouvé une camaro :sick: a nice , et qu'il a u des tas de photos de la part du gars et que c'est correcte , bon je vais voir le loueur de dépanneuse situé pas loin de chez Fox ,et récupère le "fameux" nissan plateau ( là Fox je sais que tu souri en lisant ;tellement ce bahut est pourri )
bref nous voila parti mon poto et moi , pac de bière casse-dalle et tous le bordel d'un bon périple on roule pénard quand a 50 bornes de cavaillon ...ho ho !!! quoi HO HO me dit mon pote ,biin tu vois le voyant orange qui illumine le tableau de bord ,et bien c'est l'alternateur qui vient de lâcher :S et merde il fait nuit noir et on vient juste de passer une station , bahh ça a pas fait long feu ,les lumières on commencer a éclairer jaune puis le camtar est tomber en rade en s'arrêtant sur une B A U tout juste pour un hérisson!!! ho putain on est mal, pas de batterie donc pas de warnig , et pas un gilet fluo ni même un triangle dans le bordel ...
bon , on marche jusqu'à un tel de secoure qui était pas si loin en fait , on appel et un quart d'heure après une big dépanneuse
nous ramasse avec notre grosse merde en panne . une dépanneuse sur une dépanneuse ha la louze :blush:
le gars nous largue en plein cœur de cavaillon avec notre bite et notre couteau a 1 heure du mat près de la gare avec 8000e
en espèce sur nous et des mec bourré partout , bon là je vous avoue chui un peu tète brulé mais là j'étaie pas a l'aise ...et mon pote en menait pas large non plus , un coup de file plus loin et son cousin sorti du plume vient nous chercher d'aix en Provence
cool le gars , dodo chez lui . le lendemain il nous propose d'allé la voir c'te caisse ... a nice , hop on décolle on arrive vers midi un truc comme ça ... on zone comme des cons on trouve pas l'adresse , on appel le type qui nous guide; et là on arrive dans un espèce de camp d'manouche tout chelou , je rappelle que le type sait qu'on a des espèces sur nous ...
il nous accompagne jusqu'à la caisse ... et là :blink: un épave !!! mais alors une merde sans nom :blink: :blink:
ha l'enculé 1000 borne pour ça !!! je commence a lui faire la remarque ,ce c'est une merde et qu'on a perdu tu temps et des tunes pour c'te chiotte pourris .... le ton monte sans plus on décline et vite on ce casse avant de s'faire dépouiller ...
on prend un TGV a aix en Provence le soir même et retour directe sur roissy ( je vous passe l'épisode de la vielle pute qui était persuadé que je ronquait a ça place a l'arret de Lyon ...disons que je lui ais expliqué quel me cassait les couilles ,mais version mec en colère ... :lol: )bref de retour chez ce chère loueur pour gueuler un coup ,que son camion est une merde etc etc
il nous on tout remboursé le péage le GO le train tout jusqu'au moindre dépense ... sympa le gassié, bref une bonne ballade pour allé voir une merde ;mais mon pote n'a pas perdu une tunes , ce fut une galère mais j'en garde un bon souvenir de piolade avec des merdes qui s'enchaine ...

pour le ptite histoire mon poto roule aujourd'hui en charger 72 l'honneur est sauf ;)

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 9:15 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Quelle bonne idée Kryss, 30 ans de route au volant de beaucoup de voitures. Je vais me limiter aux ricaines.

-Mes vacances à Nice au volant de ma Mouth au look pérave moitié peinture d'origine, moitié mastic de finition durant lesquelles je me suis fait la Nationale 7 aller/retour.

-Lorsque j'étais trouffion, j'ai raté mon dur un dimanche soir pour rentrer en teutonnie germanique et chui parti en Mouth avec un pote qui a ramené la voiture à Paname en signant des "reconnaissances" à tous les péages sur le chemin du retour parce qu'il avait pas assez de thunes sur lui ! On est parti de Paris vers 11 h et chui arrivé à la caserne vers 5 H et demie du mat'. Juste le temps de me déguiser en spahi marocain avant le réveil à 6 H.

-Le jour de la fin de mon séjour au Club Militaire-armée, le pote qui avait ramené ma Mouth et un autre sont venus me chercher à la caserne en... Mouth. Le voyage était curieux. Y faisait beau en Allemagne, mais la neige tombait à gros flocons juste au dessus de la frontière française. On a dû mettre 7 heures pour rallier Paris depuis la frontière allemande. À un moment, yavait une descente enneigée de chez enneignée et je me sentais pas de freiner, alors je me suis collé au pare-chocs d'un camion qui descendait à 10 à l'heure et on a fait les 2/3 bornes de la descente commak. C'était folklo !

-Le mariage de mon pote Fred. Seine et Marne Grasse en 33 H ! On avait remonté son coupé Cad 58 tous les deux en 5 jours. Et quand je dis remonté, c'est remonté. Heureusement, la mécanique était sur le châssis, il ne nous restait plus qu'à accrocher la carrosserie dessus, et à remonter l'intérieur, l'électricité, les ouvrants : autant dire que dalle :P ! On est parti le jeudi soir. Déjà à 10 bornes yavait un bruit bizarre. On s'arrête, on regarde : et on s'aperçoit que les roues n'étaient pas serrées ! La Cad bouffe du 60 l aux 100, une fois dans le Loiret, on s'arrête à une station pour faire le plein et je bidouille un peu le carbu. Au bout du compte, la conso tombe à... 45 litres aux 100 !!! On se traîne à 110 sur l'autoroute. La nuit est longue, vers 3 du, on pionce sur une aire de repos de station-service 2/3 heures. On repart et on se refait une sieste sur une autre aire de repos vers 10 H du mat. On reprend la route vers midi. Arrêt essence vers Montélimar. Un gusse de la station viens me dire : " C'est à vous la gros-seu voitu-reu rô-seu ?" J'y dis non, moi c'est la grosse bleue, pourquoi ? Le gars me réponds : "La rô-seu elle perd des morceaux de peuneu, venez voir". Et là, je vois en effet que les pneus de la Cad se décomposent en crottes de lapin derrière son sillage. Je vais voir Fred pour lui expliquer. Résultat : 4 pneus neufs Michelin à 2000 balles du bout ! Et c'est reparti ! On finit par arriver vers 21h30 à la station service de Mougins pour un dernier plein de la Cad et là : Le démarreur y tombe en panne ! Tu le crois ça ? On arrive donc à Grasse sur le coup des minuit la Cad sur un plateau, le Fred, Madame Fred et une frangine de Madame dans la Chrysler.
Fred téléphone à un pote, Julien, qui descend le lendemain du 77 au volant de sa Continental MK IV 72, pour qu'il dégote un autre démarreur de Cad qui traîne dans le fourbi. Il arrive le soir avec et Fred remonte le démarreur : la Cad pète le samedi matin à 1 h, rdv devant l'église à 11 H !

J'ai oublié : durant tout le voyage, je n'ai pas fait le plein d'essence : 10 litres au 100 avec mon 361 à carbu double corps et pont long à 110 à l'heure presque tout du long. :pouet: :P

Voyage à un meeting Cadillac en Suisse. On est 6 dans la bagnole( une Fleetwood 1961 ), le coffre plein de bagages et une paire de cisailles grand modèle pour payer les péages. On arrive à la frontière Suisse, un gabelou local contrôle les bagages et en fouillant dans le coffre, y trouve au milieu de la boîte à glingues un petit flingue d'alarme des années 50. Y demande : " Cèèè quoooiiiii çaaa ?" Mon pote proprio de la Cad très embarrassé lui dit : "oh, je l'ai oublié, c'est un pistolet d'alarme, les rues de Paris ne sont pas toujours sûres le soir.". Le douanier lui répond : " Mais Monsieur, vous ne riiiiisquez rien, vous êtes en Suiiiiisse !" . On repart là-dessus. Au retour, je relaye mon pote au volant. On trace à 170 pis tout à coup, un énorme bouchon droit devant. Je lâche l'accélérateur mais la bagnole continue à blinder. Je regarde à gauche et je m'aperçois que la manette du régulateur de vitesse est presque à fond ! Ce truc fonctionne à dépression et comme les Durits étaient vieux, le bazar s'est mis en marche tout seul et s'est bloqué. Je remets le truc à zéro vite fait et coupe l'autoroute direction la bande d'arrêt d'urgence debout sur les freins. On a failli avoir chaud.

Moins casse-cou, l'essai d'une Mustang 71 429 Cobra-Jet Semi-Hemi. Putain quel monstre ! Avec un pont de 3.25 à 1, les roues ciraient à chaque changement de vitesse dans les tours, y compris à 160 quand j'ai passé la quatrième. Quelle rigolade ! 230 à fond les bananes, mais faut plus compter sur les freins à cette vitesse. Sur les petites routes, elle avoinait grave mémère. Entre le pont long et la boîte longue, cette voiture était un vrai bonheur à conduire. On a fait 250 bornes durant l'après-midi avec le proprio et on s'est bien marrés. Ce moteur est génial, entre 1500 et 6000 tours, il pousse tout le temps au cul et on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter.
Quelques mois après, Auto-Rétro m'a demandé de refaire le sujet avec une nouvelle séance photo. C'était en plein hiver et il neigeait. Pas question de faire les kakous sur la route, mais on a fait une belle séance au port de Gennevilliers. En rentrant, on se retrouve à Suresnes sur la côte qui monte jusqu'au Mont Valérien. Le sol est une vraie patinoire. Chui arrêté à un feu rouge, il passe au vert, je mets la première, je lâche l'embrayage sans accélérer et, malgré la forte pente de la côte, la Ford démarre sans même caler ! Dire que ce moulin est puissant et qu'il a du couple, c'est rien. Faut le voir pour le croire.

Toujours dans les Stangs, ya les Shelby. Ça ressemble à une Mustang, ça à le goût de la Mustang, mais c'est pas une Mustang. Ça vire à plat en virages, ça accélère très correctement vu l'époque( 4,85 secondes au 0 à 100 en boîtoto, quand même ! ), et ça te dégoûtes définitivement d'une Mustang simplement estampillée Ford pour la vie, sauf que le prix n'est plus le même... Dommage.

Dans les vieux souvenirs, le jour où chui allé faire les papiers de ma Chrysler 64, l'employée de la mairie n'arrivait pas à lire la signature du vendeur. Elle me demande ses papiers ??? Je vais chez le gars qui m'a vendu la voiture. Je sonne à la lourde, j'entends un drôle de bruit derrière, comme quelqu'un qui se traîne par terre. La porte s'ouvre, je pousse, le mec est derrière, allongé par terre. Je me précipite pour le relever. Je l'assois sur une chaise, je lui demande ce qu'il a. Il me répond : " j'ai une syncope alcoolique ". J'y dis que je vais appeler les pompiers pour l'emmener à l'hosto. Il me dit : "non, servez moi un wiskhy". Je lui réponds : "vous êtes sûr ?". Je sers un glass de scotch, il le sirote cul-sec et deux minutes après, il se relève frais comme une rose comme s'il ne s'était rien passé. J'avais jamais vu truc pareil ! Bon après, il me file sa carte d'identité et le lendemain, je fais les fafs de la voiture et je lui ramène sa carte. Comme il avait fait le plein, il pétait la forme !

Bon j'arrête là, sinon, ça va faire long, mais j'en ai encore plein...

MessagePosté: Jeu Déc 30, 2010 9:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tournage de Marsky et Butch... à l'arrache... en tenue, en ville, le gun en plastique a la main...
L'un de mes nombreux souvenir...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 10:47 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Comme tout le monde, enfin j'espère !, y'en a un paquets ! Récemment, Clastres reste un gros souvenir à tout niveau, du trajet à l'ambiance generale en passant par le run avec Jipé;) . Dans le même esprit, mon premier Pod, raaah juste énorme:lol: rien que le fait de poser ses roues sur la piste la première fois, c'est comment dire...eh ben non en fait, faut le faire !:lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 11:55 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
Comme tout le monde, enfin j'espère !, y'en a un paquets ! Récemment, Clastres reste un gros souvenir à tout niveau, du trajet à l'ambiance generale en passant par le run avec Jipé;) . Dans le même esprit, mon premier Pod, raaah juste énorme:lol: rien que le fait de poser ses roues sur la piste la première fois, c'est comment dire...eh ben non en fait, faut le faire !:lol:

c'était une répète mon pote ... attend le prochain Clastres ;ça va etre GRANDIOSE , mais il est vrai que l'édition 2010
fut un très bon souvenir :)

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 5:43 pm 
Mopar senior
Mopar senior

vandura écrit:
Citation:
c'était une répète mon pote ... attend le prochain Clastres

Et comment que j'l'attends:lol: !
(D'ailleurs je vais peut-être inaugurer une nouvelle catégorie: la Push at Foot! ben oui, 400m en poussant sa bagnole:blush: )

MessagePosté: Ven Déc 31, 2010 6:11 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Mes meilleurs souvenirs en terme de bagnole:
-la première fois que j'ai roulé en V8, un p'tit 283 chevy monté dans un rod, mais ça m'a quand même vacciné!
-la fois où on est tombé en rade avec la Plym (qu'était encore à mon pote) sur la 104 dans la monté de Brie-Comte-Robert en allant à Ferrières, en rade d'alternateur. La caisse plus large que la BAU, pas de lumières ni de gilets ni rien, et le trafic qu'on connait à cette endroit à cette heure :S . Les flics qui sont venus nous arrêter et mon pote qui s'est vautré la gueule dans 30 cm de boue. Après coup, c'est un super souvenir!
-Les bourres à plus en voir l'aiguille du compteur, avec la précision de la direction digne d'un Massey-Fergusson modèle 1950, et en pleine nuit, sensations garanties:woohoo: .-Les soirées à zoner au ralenti entre potes les soirs d'été en Impala 63:) ...
-La fois où j'ai inauguré la banquette de là...euh non on va en rester là :P .

Heures au format UTC + 1 heure