Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Barracuda 73...
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 8:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Je préfère laaaargement ce petit bouchon d'origine Britannique, en alu, doux, trés joli, avec ses petits BTR inox TF...Et bin mine de rien, l'adaptateur et sa fixation m'ont donné des migraines ! Mais je trouve ça plus classe, au final...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSC_reservoir0012_copie.jpg[/img]

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 8:07 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pose du frein à main hydraulique et du line-lock...Pour des raisons esthétiques, je vais le planquer sous le siège conducteur...
Et du coup, la durit de frein arrière sera en souple, et d'une seule pièce... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/frein2mod.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 8:12 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

je vais faire mon chier coupaing fox mais j aurai mis une sortis de chaque cote.

franchement si c etait a refaire sur mon chariot b in je mettrai les sourtie comme toi en double de chaque cote je viens d acheter le nouveau mopar action bin dedans y a une coronet 500 avec ca bin c est magnifique :blush:

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 8:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Et enfin, l'instant magique ! Le démarrage et le rôdage d'aac !! j'ai tellement potassé et fait et refait et re-refait ce truc mille fois dans ma tête et en vrai que ça devrait péter au premier coup ! Et effectivement, ça démarre au 1/4 de tour !! Hop, 2500 rpm, et c'est parti ! C'est effectivement parti, mais ça fait un bordel de tous les diables dans le moteur !! On dirait une bétonnière vide dans laquelle on aurait mis une cinquantaine de boules de pétanque !! Impossible d'arrêter le rodage, je vais au bout, un noeud dans les tripes...
Au bout de trente minutes, victoire, c'est fait...Mais au deuxième démarrage, ma femme me dit: j'ai plus de pression d'huile...!
Eeeeeeeet merdeheu ! C'est quoi ce bordel ??
Démontage allumeur, vérif que l'entraineur est pas cassé, tentative avec perceuse...rien...
Pont élévateur, je tombe le carter...(4 mots à écrire, des heures de boulot: tomber la barre de direction, les échappements, vidanger, etc...)
J'ai déjà l'explication du bruit de machine à laver contenant des fers à repasser !! Les boulons de bielles touchent le windage tray, et l'ont défoncé !!
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCF1040_copie.jpg[/img]
Comment est-ce possible ? Tout simplement, les moteurs strokés étaient "exotiques" quand j'ai commencé le mien, et aucun fabricant ne faisaient de windage prenant en compte les "longues courses" des strokers...Et le windage Milodon standard frôle les boulons de bieilles...
Ca ne touchait absolument pas quand le moteur a été assemblé, ça devait passer au ras, à un demi-poil de cul de négresse, mais dix ans de resserrage de vis de carter et de tassement de joints ont eu raison du demi-poil...et ça touche !!
Commande du nouveau windage Milodon pour "stroker", et hop, c'est réglé !!

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 8:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

t'as bosser comme un ouf ,grand respect mon pote ;)
pour les mouchrons et autre chauve sourie qui sont venue mourir sur ton capo,je peux rien pour toi ,mais en revanche pour le poussière y une combine quand tu peins dans un local pas adapté ; tu détrempe le sol quitte a marcher dans l'eau
c'est supère fricasse ça plaque la merde au sol (quand tu piétine autour...) et sa crèe un effet antistatique
c'est un carrossier peintre qui m'avait appris ça , j'ai déjà testé ...surprenant

bonne soirée l'ami et kiss a maman ;)

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 8:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

charger écrit:
Citation:
je vais faire mon chier coupaing fox mais j aurai mis une sortis de chaque cote.

Je ne sais pas si tu as déja entendu un V8 avec une sortie de chaque côté (je veux dire les cylindres de droite qui sortent à droite, et ceux de gauche qui sortent à gauche...) mais c'est de loin le bruit le plus grotesque que j'ai jamais entendu...!!! :P :P
Regarde le cycle d'allumage: 1.8.4.3.6.5.7.2... C'est archi boiteux !! Et quand tu n'entends que les cylindres pairs ou impairs à la fois, on dirait une 4L mal règlé !! Horrible...
Non, pour rien au monde, je ne changerais ma monoligne, avec mes 8 cylindres qui pètent dedans à l'unisson...;)

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 8:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

vandura écrit:
Citation:
mais en revanche pour le poussière y une combine quand tu peins dans un local pas adapté ; tu détrempe le sol quitte a marcher dans l'eau
c'est supère fricasse ça plaque la merde au sol (quand tu piétine autour...) et sa crèe un effet antistatique
c'est un carrossier peintre qui m'avait appris ça , j'ai déjà testé ...surprenant

Je te rassure, c'est exactement ce que nous avons fait et c'est nickel !! Juste 2 poussières sur la caisse !
Par contre le jour où on a peint les éléments, il faisait un vent d'sa race dahors, et ça a décroché tout un tas de merde du plafond...:huh:

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 8:37 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Preuve à l'appui !! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/peinture_cuda_036_copie.jpg[/img]

MessagePosté: Ven Déc 24, 2010 8:38 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'vous laisse, j'ai une dinde à découper !!
A demain !!
:P :P

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 12:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bon, on en était à: "Plus de pression d'huile !"...
Légère panique à bord, j'vous le cache pas...Ma première idée est: y'a des copeaux du windage dans la pompe et tout est coincé...mais je retrouve pas de ferraille dans le carter, du coup je doute...
Je désosse la pompe la huile, l'essaye, elle aspire au poil et manque de m'avaler un doigt ! Du coup j'imagine le pire: un coussinet foiré quelque part, ou un truc comme ça...Un coup de fil au Guru, il me dit que même avec un coussinet en moins, y'aurai au moins 2 ou 3 psi de pression...Là, rien ! On teste des trucs, avec une bouteille en plastoc coupée remplie d'huile, on trempe le pick-up dedans et on tourne la pompe à la perceuse: on regarde par en dessous, et horreur l'huile chute en pluie du milieu de l'aac !! j'envisage le coussinet foiré... Re-coup de fil au Guru qui me dit: "t'as un poussoir qui a sauté, c'est rien..."
Comment ça, c'est rien ? Je tombe le cache culbus, et je trouve ça: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/basculeurs5_copie.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 12:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Etonnifié je suis...
Je repousse les deux basculeurs à leurs places et je vois ça:
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/basculeurs3mod-28914e10a7c89c2fc4e01d042146ff47.jpg[/img]
la vis de réglage du basculeur est pétée, elle s'est dévissé, et la tige du culbu a sauté ! Ca a du venir foutre la merde sur le basculeur d'à côté, et la tige a sauté aussi !! Gasp !Le morceau de vis pétée est sagement rangé dans un coin de la culasse, et le poussoir qui a sauté est tranquillement posé sur son logement, nickel...
Je vire la rampe de culbus pour être à l'aise...
Je sors le poussoir avec un aimant, inspection, il est au poil, pas une griffe, pas une marque...Inspection de l'aac, nickel aussi...Ouf !

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 12:17 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

La tige de culbu, elle, par contre, elle a comme qui dirait pris de l'angle...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/basculeurs8mod-aed3b1960e15d7ea97ff72133c717c82.jpg[/img]
Celle d'à côté n'a rien, mais dans le doute, je décide de la changer...7 dollars chez Summit...j'vais pas jouer le branleur et prendre le risque de la remonter...
Le fin mot de l'histoire: ils ont sorti des merdes chez Crane, dans les années 2000, qui les ont d'ailleurs conduit à la faillite. Les aciers trop traités cassaient comme du verre et le Guru m'a confirmé qu'il a eu exatement les mêmes emmerdes sur deux jeux de basculeurs achetés ces années là...
Je vire toutes les vis de règlages, et les remplace par du Mopar Perf...
Deux semaines plus tard, vroum !! Ca tourne à nouveau ! :P

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 12:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Les premiers tours de roues "in the street" vont confirmer mes craintes: y'a pas un poil d'assistance de freins ! L'aac "velu" entraine une perte de dépression typique, et il faut les mollets à Bambuck pour freiner !
(notez, dans l'ordre, le carrossage louche, l'absence d'ailes, de capot, d'assurance, de plaques, etc...Idéal pour un essai routier !)

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 12:29 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Avec la photo, on voit mieux, c'est sûr...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCF2201_copie.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Déc 25, 2010 12:33 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Qu'a cela ne tienne, j'installe une pompe à vide de 205 diésel, histoire de créer une assistance de freins...
Le résultat est étonnant ! j'ai des freins de ouf ! la pédale est douce, et la puissance est colossale ! Les Wilwood à l'arrière sont trés puissants, et les freins avant stock refaits sont des balles ! Pas de soucis côtés freins !! [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCF2133mod-77089c11a980101a1ec09b1659f56b74.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure