Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:Citation:
... C'est qui est assez impossible, premièrement les AAR étaient livré a la concession de la couleur qui était préte ce jour là, et il n'y a eu qu'une seule AAR par concession, dans le pire des cas, un concessionnaire a pu acheter celle d'un "voisin" pour en livrer une autre... mais là c'était trop gros...
La proprio de la AAR a exploser de rire... et est parti discuter avec d'autre...
Oui, heu, enfin là, tu fais dans le limite chipotage, mon ami...
Le coup d'une seule AAR par concession, y'a 9 personnes dans l'monde qui le savent, ça...
Je suppose que ces braves gens faisaient référence simplement à la "Barracuda", pas au fait qu'elle fut "AAR"...
C'est quand même déjà pas si mal...:unsure:
Au moins il l'ont pas confondu avec une Toyota Célica... :P
Juste une petite précision (fallait vous y attedre... :P ), 1 voiture par concession , c'est pas vrai, pour le championnat Trans-Am 70, il fallait 2500 exemplaires, ce qui a été fait pour la Challenger T/A (2499 + le proto) et 2724 pour la 'Cuda AAR qui s'est mieux vendue.
1 exemplaire par concession c'était bien en 70 mais pour le règlement Nascar cette année-là (en 69 c'était 500 pour les Charger, avant la sortie de la Daytona) ; pour la Superbird le chiffre officiel c'est 1935 autos pour 1935 concessionnaires, mais on le sait, chez Mr.Norm, les Superbird sont arrivées par camions entiers, c'est donc que certains dealers n'avaient aucune demande pour ce genre de curiosité parfois embarrassante...et difficilement vendable...:ohmy:et si recherchée aujourd'hui... B) .
Les AAR ont toutes été fabriquées en Avril 70 et début Mai, juste pour la 1ère course de la saison, c'est possible que les gens s'y prenant trop tard n'aient pas pu avoir la couleur qu'ils voulaient, il fallait être au courant de bonne heure pour avoir le modèle de son goût...;)