Y'a bien longtemps que Noël n'est plus une fête importante pour moi, mais bien pour mes mômes ! Bon, la grande est pile dans l'âge bête, et elle se fout de tout, mais la p'tite, pour elle, c'est encore la grande aventure !!
Moi, mon Noël, c'est toute l'année, quand c'est possible, mais le sapin, les guirlandes, les lumières grotesques sur la maison, la crèche Playmobil sous l'sapin, la neige, le Père Noël, et bien sûr une avalanche de cadeaux, c'est irremplaçable pour mon p'tit n'enfant...
Aujourd'hui, on a fait l'sapin ! Comme d'hab', j'ai encore pris une monstruosité sylvestre qui remplit la moitié du salon ! Ca fait gueuler ma bonne femme, et comme je peux pas me résoudre à foutre une blinde dans un Nordmann qui pert pas ses épines, dans trois jours le chat qui grimpe dedans aura foutu toutes les épines par-terre !! Et on va en retrouver jusque dans le pajot, vu que c'est l'endroit préféré du greffier !! Je prends toujours un truc énorme qui dévaste mon plafond, parce que dans la chanson, c'est "mon beau sapin, roi des forêts..." et pas "mon p'tit sapin, nain des forêts..." !!:laugh:
Non, sans blagues, quand mes mômes seront plus grand et que la magie aura cessé, bin on verra, mais pour l'instant, la p'tite se pose des questions: elle a remarqué, comme elle dit, "que c'est toujours quand on est autour d'elle pendant qu'elle joue à l'ordinateur à minuit que je descends pisser et qu'il y a un grand bruit et que c'est toujours à ce moment que le père Noël y passe...Que c'est louche, à la fin..."
Je sens bien qu'il va avoir du plomb dans l'aile dans pas longtemps, le Santa Claus... Déjà qu'à l'école, "y'a des enfants qui disent que c'est les parents qui mettent des cadeaux sous le sapin...et que le Père Noël hé bin il existe même pas...":(
M'en fous, moi le père Noël j'y crois encore tant qu'les bougies brillent dans les yeux de mon ch'tite n'enfant...
Aprés...ben aprés, on verra...
En attendant, que vous croyiez au Gros Barbu, que vous vous en foutiez, que Noël vous fasse chier ou que ce soit l'occasion de faire une grosse bouffe entre potes ou en famille, je vous souhaite plein de trucs bien !! :P
_________________ We are Anonymous...
|