Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: vos plus grosses conneries?
MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 9:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

On bricole souvent sur nos caisse, parfois (souvent?) sans savoir ce qu'on fait... et faute thune, on fait tout soit même

Quel à (ont?) été votre (vos?) plus grosse(s) connerie(s)?
La bêtise bien honteuse, pas forcement couteuse... quoi que...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:vos plus grosses conneries?
MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 9:57 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

La première pipe :whistle: que j'ai monté au dessus du calorstat de ma Valiant, ben j'ai serré trop fort et elle a cassé ! Putain mais quel con ! Le genre de grand moment de solitude ou on se sent très, mais alors très con ! Une fois calmé, un second p'tit tour chez SFAA à l'aut' bout de Paname, mais là, j'en ai acheté deux ! Et j'en ai plus cassé depuis. Vous me direz que ce n'était pas bien grave, mais sur le moment, ça fout les boules tellement c'est bête.

MessagePosté: Jeu Déc 16, 2010 10:14 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bonsoir,

je pourrais écrire un bouquin sur mes conneries... Dès que je tente quelque chose sur une de mes caisses, ça foire. :laugh:
Le plus con, c'était sur mon daily de l'époque. J'ai tenté de démonter les bougies; rien de plus simple, n'est-ce pas...
J'en ai brisé une, et les morceaux sont tombés dans le trou d'à côté. :blush: J'ai tenté toutes sortes de bidouilles pour les récupérer, sans succès... Le moulin n'a plus duré très longtemps après ça...

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 8:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Bruno écrit:
Citation:
je pourrais écrire un bouquin sur mes conneries... Dès que je tente quelque chose sur une de mes caisses, ça foire. :laugh:

On peut l'écrire ensemble, si tu veux...Moi c'est pareil... :P
j'ai pas d'anecdotes précises qui me reviennent, parce que j'ai l'impression que tout n'est qu'une suite de conneries plus ou moins importantes, et qu'au final, ça devient la normalité, en fait...
C'est plutôt quand je réussi un truc, que ça devient la 13eme dimension !!

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 8:39 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

moi ma connerie!:( la premiere fois que j'ai voulu demonter une roue de la bagnole j'ai dessere un goujon de roue a la française résultat cassé !!:( alors j'essaie un deuxieme , cassé puis un troisieme et j'ai compris que je tournais pas dans le bon sens alors je demonte le reste tranquillement lorsque mon pote arrive et me dit "fais attention sa ce devisse dans l'autre sens" grans moment de solitude :lol:

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 9:16 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Bruno écrit:
Citation:

On peut l'écrire ensemble, si tu veux...Moi c'est pareil... :P
j'ai pas d'anecdotes précises qui me reviennent, parce que j'ai l'impression que tout n'est qu'une suite de conneries plus ou moins importantes, et qu'au final, ça devient la normalité, en fait...
C'est plutôt quand je réussi un truc, que ça devient la 13eme dimension !!

Pareille mais en pire !!!

LA grande connerie sans frai, c'est quand on était entrain de monté mon tout nouveau moteur. Fébrile et impatient, j'ai démonter mon ancien (mais tout neuf) faisceau d'allumage de mon ancien moteur, pour le remonter sur le nouveau. J'ai noté religieusement sur un papier, les bornes sur lesquels les câbles était brancher, pour les ré-installer au même endroit sur l'autre moteur. J'ai fais sa tout seul et quand Fox est arrivé, j’essayais de le faire démarré, depuis plus d'1/2 heure déjà. Il m'a demander: "t'a bien suivi la procédure ?" J'ai répondu que je ne pouvais pas m'être trompé, j'avais fait tout comme l'autre !!!
Dépiter je suis rentré chez moi. Un moteur tout neuf qui ne démarre pas, c'est minent.
1 heure après Fox m'appel au tel: "t'a bien fait le point mort haut, repérage d'allumage et tous le reste ?".Je lui répond "gné ?????" Je ne savais même pas que sa existait.
Y me dit, t'inqiet, il tourne comme une horloge (accompagné de sont rire bien connu, celui quand y se fout de ta gueule, gueule que j'avais perdu par la même occasion). Il a falu, après, que je lui explique se que j'avais foutus, et re-foutage de gueule :blush:
Et après y dit qu'il y connais rien :lol:

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 11:21 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

RAF383 écrit:La bêtise bien honteuse, pas forcement couteuse... quoi que...[/quote]

Tu veux dire, comme assembler un bas-moteur complet, pour s'apercevoir une fois que c'est fini que la moitié des pistons ne sont pas à leur place (avec les "valve pockets" d'échappement en face de la soupape d'admission)?:side:

ou comme partir de Meaux avec une roue pas serrée, qui se barre sur l'A86 en pleine nuit? :unsure:

Heureusement que j'ai une mauvaise mémoire, les trucs comme ça, je les oublie au fur et à mesure...

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 11:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

rien de terrible à déclarer en méca , de la petite connerie ordinaire :P , bon j'ai pas tout démonté non plus :lol: , faudrait pas d'ailleur :S , le pire c'est quand j'ai vernis la buick , nickel pas une poussière , la porte s'ouvre dans un coup de vent et devinez le reste .................. :side:

l'a fallu tout reponser :side:

savez que vous me rassurez les gars :lol:

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 12:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon ok , alors moi c'etait sur une moto ,un 600 ZZR ,je remontais tranquilou un embrayage tout neuf , la bécane sur le pont,légèrement penché sur
sa gauche ( non elle est pas tombé du pont..:angry: .) pour éviter une vidange ;car l'opération ce fait par un carter latéral doit ... donc un ptit chiffon posé au bord de ce dit carter , pour pas qu'il y ai trop d'huile qui dégueule partout je venais de changer le roulement a aiguille entre l'axe principale et les deux carter haut et bas moteur..je remonte la cloche la recale sur les pignons du vilo et la je met un chit coup de démarreur pour vérifier si c'était bien en place ...
et la ...c'est le drame ...le chiffon !!:blink: y l'est ou le chiffon :blink: :blink: ...

enroulé autour du dernier balancier du vilo :side: ,j'ai du sortir le moteur le démonter retirer de confetti de chiffon tout remonter avec ce que ça coute en pièce et joint neuf que l'on peu pas réutiliser ....j'y ai passé la nuit le client venait le lendemain a l'ouverture de bouclar

ce coup là je suis pas prêt de l'oublier , ce putain de moment de solitude, avec le coup de froid dans le dos avec c'est ptit picotement d'adrénaline sur le visage
j'étais dègue; je suis asse méticuleux mais là quel con putain quel con j'vous jure :side:

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 12:56 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

vandura écrit:
Citation:
bon ok , alors moi c'etait sur une moto ,un 600 ZZR ,je remontais tranquilou un embrayage tout neuf , la bécane sur le pont,légèrement penché sur
sa gauche ( non elle est pas tombé du pont..:angry: .) pour éviter une vidange ;car l'opération ce fait par un carter latéral doit ... donc un ptit chiffon posé au bord de ce dit carter , pour pas qu'il y ai trop d'huile qui dégueule partout je venais de changer le roulement a aiguille entre l'axe principale et les deux carter haut et bas moteur..je remonte la cloche la recale sur les pignons du vilo et la je met un chit coup de démarreur pour vérifier si c'était bien en place ...
et la ...c'est le drame ...le chiffon !!:blink: y l'est ou le chiffon :blink: :blink: ...

enroulé autour du dernier balancier du vilo :side: ,j'ai du sortir le moteur le démonter retirer de confetti de chiffon tout remonter avec ce que ça coute en pièce et joint neuf que l'on peu pas réutiliser ....j'y ai passé la nuit le client venait le lendemain a l'ouverture de bouclar

ce coup là je suis pas prêt de l'oublier , ce putain de moment de solitude, avec le coup de froid dans le dos avec c'est ptit picotement d'adrénaline sur le visage
j'étais dègue; je suis asse méticuleux mais là quel con putain quel con j'vous jure :side:

Hahaha !!! elle est très bonne, la tienne :laugh:

+1 ;)

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 1:00 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Popeye écrit:
Citation:
Hahaha !!! elle est très bonne, la tienne :laugh:

+1 ;)

merci Pop ....l'ai encore en travers :laugh: mais j'en ai d'autre mais c'est des ptites connerie a la con genre tu sert trop et ça casse
en mécanique on dit toujours ...le mieux est ennemie du bien ...a méditer pour les jeunes padawane de la clé d'douze ;)

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 5:57 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Une nuit pour verifier le niveau d'huile de ma meule j'utilise le seul truc sous la main, un briquet....La bécane etait chaude, j'approche le briquet et VROUFFF ! Grosse flamme et plein d'huile sur la tronche !:laugh: :laugh:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 6:19 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Une nuit pour verifier le niveau d'huile de ma meule j'utilise le seul truc sous la main, un briquet....La bécane etait chaude, j'approche le briquet et VROUFFF ! Grosse flamme et plein d'huile sur la tronche !:laugh: :laugh:

:laugh: :laugh:

heu alors si on parle des meules et des début mécaniques ...................

pour alèger la mienne j'avais virer un amortos à l'arrière et precé partout dans le cadre en prenant soin de virer tout les renforts , le confort est devenu très ............. élastique !
:lol: :S

MessagePosté: Ven Déc 17, 2010 6:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:
Citation:
heu alors si on parle des meules et des début mécaniques ...................

pour alèger la mienne j'avais virer un amortos à l'arrière et precé partout dans le cadre en prenant soin de virer tout les renforts , le confort est devenu très ............. élastique !
:lol: :S

nooonn sérieux :laugh: ha l' goret :laugh: :laugh:

MessagePosté: Dim Déc 19, 2010 2:16 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Un jour, apres un remontage moteur je m'acharne à redémarrer mon block sans aucune réponse de sa part...je vérifie tout, ordre d'allumage et tout et tout...rien....zéro.... nada !
J'insiste encore durant 10mns, mais rien ne se passe...hormis le fait que j'entends un étrange "plic...plic" dans le carter d'huile:
Je n'ai pourtant pas mis d'huile assez fluide pour pouvoir entendre un tel suintement si distinct dans le carter, me suis-je dis !

...en fait j'avais mis mon arrivée d'essence sur une dépression du carbu:side: ....je venais d'inventer une nouvelle injection directe :lol:
L'essence dégueulait à force dans le carter d'huile...imaginez la lubrification des coussinets et autre, (quand on voit se que débite une pompe essence méca a chaque tour d'arbre a cames !).
Bref démontage du bloc vérif et...rien...par une trace de souffrance.pfffff...la honte, mais pas de casse.

Mieux, beaucoup plus jeune vers 14 ans, j'exerce mes mimines à bidouiller mon Ciao...apres avoir passé tous les kits Polini, Malossi, DR et autres, je découvre un demi carter moteur permettant de passer mon admission rotative a carbu de 12, en admission a clapets avec carbu de 17 (c'était la révolution a l'époque) !
Mais bon il fallait séparer les deux demi carters pour pouvoir l'installer...
Un pote qui s'y connaissait bien me dit: "ben, chauffe les pour pouvoir les dilater et les séparer !"

D'accord ! ...je décide alors de faire le tour du quartier, pour chauffer le moteur et pour enfin les séparer, mais sans succès.
Je retourne voir mon pote pour lui dire qu'il pouvait garder ses conseils de merde.
Lui mort de rire me dit : "Non...non ducon, quand je te dis de chauffer tes carters, c'est au chalumeau, pas en faisant le tour de ton quartier !"

Je me suis donc enfermé chez moi durant les 10 ans qui ont suivit, en espérant que la terre entiere oublie mon existance à jamais :blush:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure