Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai besoin de conseils ou de tyaux (sans jeu de mots!) concernant la purge du circuit de freinage de ma Fury de 74.
En deux mots, il y a peu de temps, je me suis apperçu que la voiture freinait plus des roues arrières que des roues avant, du genre blocage des roues ar sous la pluie. Pas très rassurant avec 2 tonnes et demi en mouvement...
J'ai donc ouvert le maitre cylindre, et l'un des deux réservoirs (circuit séparé pour les roues av/ar), était vide (réservoir avant). J'étais un peu rassuré, ça ne semblait pas si grave que ça. Remplissage avec du liquide de frein, et tentative du purge.
Tentative, parce que après avoir vidé 1/2 litre de liquide dans le réservoir, il ne continue à sortir que de la mousse, des bulles d'air, et seulement un peu de liquide de frein.
J'ai tenté de purger seulement les roues avant, les circuits AV/AR étant séparés (dixit la revue Haynes).
J'ai déjà purgé de nombreux véhicules, (motos, freins et embrayage, très simple, et même les freins de mon vélo de dual slalom avec disques hydrauliques Magura, puis Hayes pour ceux qui connaissent), et voitures avec circuit de freinage en X, mais je n'ai jamais rencontré ce problème.
Qui peut me venir en aide? Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce phénomème?
Help, je voudrais bien pouvoir venir au Mopar Picnic l'an prochain avec la voiture!
Merci à tous de votre aide, je vous suis reconnaissant...
|