Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 1:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:fox & tania!!!
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 10:48 am 
Mopar addict
Mopar addict

Personnellement, j'ai mis 7 heures pour rentrer à la maison. Je suis parti à 16H et donc rentré à 23H pour faire 40 kms sur une route continuellement verglacée et ce matin je suis resté à la maison........:(

J'ai été agréablement surpris du calme des automobilistes franciliens qui ont su prendre leur mal en patience.......:)

De mon coté, écouter le son du jazz et du blues sur FIP sans pub à largement contribué à supporter cette épreuve........ B)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 10:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ce matin, comme je le disais, je suis parti plus tôt, il ne faisait pas encore jour quand j'ai quitté Meaux, et j'ai pu vivre des instants sublissimes, avec le lever du soleil sur la route, à un moment où je roulais entre les arbres qui bordent l'autoroute, vers Couilly-pont aux dames ! C'était juste beau à pleurer, et HémyWhyNot nous aurait fait les plus belles photos du monde avec cette lumière là !!!
La nature gelée, les arbres couverts de neige, la brume (parfois on voyait pas à dix mètres...Pas question de photo, là, donc...), la lumière rasante du lever, rhaaaaaa, J'ai regretté de ne pas avoir pris le Nikon !!
(j'ai tout de suite moins regretté, deux bornes plus loin, quand j'ai fait une roulade moyennement contrôlée...:laugh: )

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 10:55 am 
Mopar addict
Mopar addict

Chal340 écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Écoutez... je suis sincèrement désolé, nous on a rien eu du tout
Il a fait un bon gros soleil a Bordeaux avec un petit 18°C :P

J'ai fait de la moto toute la journée, un vrai bonheur...
(Montréal, ils ont eu 40 cm de neige et ils roulent... B) )

Le pays est équipé, les poids lourds et les bagnoles ont des chaines ou pneus neige. Ici c'est compréhensible ça arrive tous les 5 ans, mais putain ils le savent que ça va neiger, faut interdire la circulation des camions ou alors les obliger à avoir des équipements, chaines ou pneus neige.

Le camion qui a livré tes collecteurs est resté bloqué sur la 20 à la hauteur de Ballainvilliers, il a certainement passé la nuit dans son camion...........:(

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:00 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

mon pauvre fox j espere que ca c est tous de meme bien passé le pire c est pour les personnes agés.:(

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le camion qui a livré tes collecteurs est resté bloqué sur la 20 à la hauteur de Ballainvilliers, il a certainement passé la nuit dans son camion...........

Oui, mais on le sait depuis le veille que ça va être la merde, qi'il va y avoir 10 cms de neige, donc s'ils ne sont pas équipés on les oriente vers des zones de repos ou autres, de toute façon ils ne livrerront rien donc autant qu'ils soient au chaud. Cela permettre peut être aux sableuses de la DDE de passer plus facilement sur les routes. Quand aux pneus neiges, bonnes solutions mais il faut que tout le monde soit équipé, si toi tu as les tiens et pas les autres, t'es bloqués avec eux. J'étais à Annecy, il y a 2 semaines, et bien les municipalités aux alentours déneigent mais ne salent plus et estiment que les usagers doivent s'équiper en conséquence car ils ont de la neige tous les ans.
Dans les pays de l'est, à partir d'une certaine date, pneus neige obligatoires ou prune.

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Moi, j'ai dormi au bureau, comme ça, pas de problème... enfin "dormi"... c'est un bien grand mot ! :laugh:

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/Paris_by_night.jpg[/img]

Et comme les pneus de ma voiture du boulot, sont à la limite du lisse, s'il y a beaucoup de neige cet hiver, je ne vais pas beaucoup travailler. Je ne vais pas me foutre la gueule en l'air, ou écraser un piéton, faute d'entretien de mon véhicule, par mon employeur.

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:56 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

charger écrit:
Citation:
mon pauvre fox

Non-non, surtout pas ! Y'a pas de "Pauvre Fox !" qui tienne ! je vais te confier un truc: j'aime bien ce genre de "défi" ! j'irais p't'être pas jusqu'a dire que j'adore ça, mais franchement, ça me pose pas de problème ! Y'a rien de dangereux (enfin, un peu...) à rouler comme ça...C'est pas l'Pérou non plus ! Et pis, je crois l'avoir déjà dit, y'a longtemps: je nourris mon "Kharma de motard" à rouler par vraiment tous les temps...
Le danger "c'est les autres"...Certes...Mais bon, rouler lentement en moto, c'est à la portée du premier con venu, hein, surtout avec les pieds par-terre...J'te cacherais pas que ce matin, rouler à 20 kph entre des roues de semi-remorques, avec l'avant qui partait en zip de temps en temps, j'me suis dit: "mon vieux Fox, fais gaffe de pas te retrouver en dessous le train d'la semi, parce que là, t'es cuit !" mais finalement, ce genre de truc, c'est un peu les dernières "aventures" qu'il nous reste !!
J'aurais pu faire comme la moitié des cons ce matin, et appeler mon boss en lui disant "je viens pas, chef, y'a d'la neige..." Mais merde, on a son honneur de "vrai" motard ou on l'a pas, bordel !! :P
Moi, je l'ai...
C'est con, parce que ce matin, j'avais pris la p'tite caméra que m'a offert seraph pour mon d'mi-siècle pour filmer la route, mais j'avais oublié de purger la carte SD et ça n'a filmé qu'une ou deux minutes !! :P :P (j'ai filmé la route "normale" y'a deux jours, c'est au poil, j'vous ferais un p'tit montage...;) )
J'vous mettrais quand même la sortie de ma rue ! Dommage, on aurait eu ma gamelle en direct live !!! :P :P

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:57 am 
Mopar addict
Mopar addict

Chal340 écrit:
Citation:
Le camion qui a livré tes collecteurs est resté bloqué sur la 20 à la hauteur de Ballainvilliers, il a certainement passé la nuit dans son camion...........

Oui, mais on le sait depuis le veille que ça va être la merde, qi'il va y avoir 10 cms de neige, donc s'ils ne sont pas équipés on les oriente vers des zones de repos ou autres, de toute façon ils ne livrerront rien donc autant qu'ils soient au chaud. Cela permettre peut être au sableuse de la DDE de passer plus facilement sur les routes. Quand aux pneus neiges, bonnes solutions mais il faut que tout le monde soit équipé, si toi tu as les tiens et pas les autres, t'es bloqués avec eux. J'étais à Annecy, il y a 2 semaines, et bien les municipalités aux alentours déneigent mais ne salent plus et estiment que les usagers doivent s'équiper en conséquence car ils ont de la neige tous les ans.
Dans les pays de l'es,t à partir d'une certaine date, pneu neige obligatoir ou prune.

Le problème, ici, c'est que l'on est confronté à des catastrophes locales dont on ne peut difficilement prévoir l'importance par avance. Jusqu'a présent, la région parisienne a été épargné et un camion peut se retrouver bloqué par une tempête locale surtout si le patron lui demande de partir quoi qu'il arrive pour des raisons économiques........

Aux infos, j'entendais que les camions n'avaient pas le droit de circuler en RP et que les forces de police et de gendarmerie étaient mobilisées mais les camions étaient déjà pris au piège et les forces de l'ordre aussi................:lol:

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chal340 écrit:
Citation:
Quand aux pneus neiges, bonnes solutions mais il faut que tout le monde soit équipé, si toi tu as les tiens et pas les autres, t'es bloqués avec eux.

Bien évidemment...On est d'accord !;)

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 12:35 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Fox écrit:
Citation:
Non-non, surtout pas ! Y'a pas de "Pauvre Fox !" qui tienne ! je vais te confier un truc: j'aime bien ce genre de "défi" ! j'irais p't'être pas jusqu'a dire que j'adore ça, mais franchement, ça me pose pas de problème ! Y'a rien de dangereux (enfin, un peu...) à rouler comme ça...C'est pas l'Pérou non plus ! Et pis, je crois l'avoir déjà dit, y'a longtemps: je nourris mon "Kharma de motard" à rouler par vraiment tous les temps...
Le danger "c'est les autres"...Certes...Mais bon, rouler lentement en moto, c'est à la portée du premier con venu, hein, surtout avec les pieds par-terre...J'te cacherais pas que ce matin, rouler à 20 kph entre des roues de semi-remorques, avec l'avant qui partait en zip de temps en temps, j'me suis dit: "mon vieux Fox, fais gaffe de pas te retrouver en dessous le train d'la semi, parce que là, t'es cuit !" mais finalement, ce genre de truc, c'est un peu les dernières "aventures" qu'il nous reste !!
J'aurais pu faire comme la moitié des cons ce matin, et appeler mon boss en lui disant "je viens pas, chef, y'a d'la neige..." Mais merde, on a son honneur de "vrai" motard ou on l'a pas, bordel !! :P
Moi, je l'ai...
C'est con, parce que ce matin, j'avais pris la p'tite caméra que m'a offert seraph pour mon d'mi-siècle pour filmer la route, mais j'avais oublié de purger la carte SD et ça n'a filmé qu'une ou deux minutes !! :P :P (j'ai filmé la route "normale" y'a deux jours, c'est au poil, j'vous ferais un p'tit montage...;) )
J'vous mettrais quand même la sortie de ma rue ! Dommage, on aurait ma gamelle en direct live !!! :P :P

j adore t es un grand malade come moi lol

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 12:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

l'avantage que j'ai, c'est que je taff dans un hôtel/ restaurant, relativement grand, alors quand il neige vers chez moi, qu'on ne veut pas prendre de risque a rentrer a la maison après le service a 1h00 du matin, on dort dans une chambre client, au chaud, pratique, hein?. ^^
:lol:

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 12:51 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
j'ai pu vivre des instants sublissimes, avec le lever du soleil sur la route, à un moment où je roulais entre les arbres qui bordent l'autoroute, vers Couilly-pont aux dames ! C'était juste beau à pleurer

C'est toute la magie de l'hiver , tu est là , tous les autres ou la plupart dorment encore et la nature t'offre un cadeau à toi seul durant une fraction de minute ............. tu est pendant un court instant un peut un privilégié .

Il est des moments comme ca ou quelques soit ta force , ton intelligence ou ton budget bein t'est calmé , cela m'est arrivé plus d'une fois dans le sud et une seul fois dans le Nord . Je devais accompagner quelqu'un prendre en charge un semi sur Dunkerque je crois ou je sais plus où , j'arrive vers 6h du mat dans la zone indus , je dépose la gars sur les quais et repart en longeant ces derniers de plus haut et là pffffffffffffffffff le soleil illuminai de ces rayons colorés les immenses grues de déchargement finissant par envelopper les Cargos tous aussi immenses style Anvers mais en cinq fois mieux !

C'est des trucs qui te reste gravé dans la rétine ça .

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 1:50 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est bien beau de parler de pneus neige, mais je viens de faire changer mes 4 pneus avant-hier (à Meaux, justement, un coup de bol que ça ait été mardi et non mercredi), et des pneus neige, y en a pas! Dans des dimensions exotiques comme mes pneus, faut pas y compter, mais même pour du tout-venant, il paraît que Michelin et Continental proposent des dates de livraisons garanties...pour fin Février!
Il y a bien un ou deux pneus ici et là qui passent entre les mailles du filet, mais les seuls que j'ai vu repartir avec des pneus neige, tout l'après-midi, ils étaient venus avec dans le coffre pour les faire monter...

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 1:57 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
: je nourris mon "Kharma de motard" à rouler par [b]vraiment tous les temps...
live !!! :P :P

foza vrais motard , comme moi :lol: , sauf que chuis pas motard :lol: , mais tout les temps aussi !

MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 2:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

et j'ai du bol car tout les ans , enfin 2 ans :lol: , je tombe sur un mec en BM qui est dans les lagen :lol: , quoi ?, et qui accélère comme une brute pour essayer se dégager de cette situation !!! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure