Chal340 écrit:
Citation:
Le pays est équipé, les poids lourds et les bagnoles ont des chaines ou pneus neige. Ici c'est compréhensible ça arrive tous les 5 ans, mais putain ils le savent que ça va neiger, faut interdire la circulation des camions ou alors les obliger à avoir des équipements, chaines ou pneus neige.
Comme j'avais un peu de temps à tuer, hier (7 heures...100 m... :P ) j'écoutais Darniche qui parlait sur 107.1 FM, et les auditeurs qui appelaient des bouchons pour causer...Y'a une nana qui disait que dans sa boite (elle est commerciale itinérante), les tauliers refusaient de prendre en charge les équipements neige pour les autos et refusaient carrément la monte de pneus neige, vu le peu que ça sert...
J'imagine que c'est pour tout le monde pareil...
Mon Voyager est équipé "neige", et ça roule nickel...
Hier soir, sur la Francilienne, dans le sens où ça roulait, la caisse la plus véloce était...moi (!!) avec la Corsa de ma reum, pourtant pas en pneus neige...(merci à seraph pour ce stage de conduite sur glace, fait grace à lui à l'époque !! :P ) Tout le monde se traînait la bite à 10, et le pire de tous était un Golden Boy en...Porsche, qui se chiait dans l'froc à chaque fois qu'il regardait la pédale d'accélérateur !!!:lol: :P :laugh:
Forcément, on cite toujours le Canada, mais y'a pas qu'eux, hein...Les pays de l'Est et du Nord de l'Europe ont leur lot de temps de merde, et ils s'en accomodent...
C'est vrai qu'en France, c'est vite la merde, et hier, dans les gens qui gueulaient, c'était surtout contre la DDE...
Mais je vois pas ce qu'elle aurait pu faire, la DDE...La sableuse était dans les bouchons, comme tout le monde, elle était 200m derrière moi !! :P :P
Mais comme dit Hervé, un seul camion en portefeuille dans la côte (ou la descente...) de Brie Comte Robert, et toute l'Ile de France est en rideau !!
Dans un pays comme le Canada ou ailleurs, où ils roulent en pneu neige toute l'année, c'est sûr que les camions s'y mettent moins, en portefeuille ! Comme disait Darniche en parlant de ça, justement, si en France tout le monde roulait en pneu neige, y'aurait même pas besoin de sableuse ou de chasse-neige !! Au contraire, elles ralentiraient le flot de circulation ! :P
Pour avoir vu de mes yeux les chasse-neige en action au Canada sur les grands axes, j'peux vous dire qu'il y a pas intérête à les faire chier, parce qu'ils tartinent grave de chez grave ! Et si t'as laissé ta bagnole dans le bas côté, tu la retrouve jamais, sauf au dégel, parce les gerbes de neige montent à 5 mètres et font plusieurs tonnes !!
On est trés loin des p'tits engins de chantiers qu'on trouve chez nous !!:lol:
Mais bon, encore une fois, plutôt que d'incriminer la DDE (qui doit sûrement faire ce qu'elle peut...) ben que les gens se prennent en charge et investissent dans deux pneus Polar Bear sur Allo Pneus.com...