Adrien, nouveau ac une Dodge charger 72 318ci
Re:Adrien, nouveau ac une Dodge charger 72 318ci
au vu des photos de l'intérieur, la couleur d'origine semble être le Gold Metallic non?
tu va la refaire en bleu?
tu va la refaire en bleu?
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
C'est ça
Je pense la refaire en noir brillant avec la bande en orange à l'arrière.
Mais bon j'en suis pas encore là, ya du taf en dessous sur le châssis, c'est plus que piqué, ya plus de blaxon, c'est brut de rouille. Rien de catastrophique mais des heures de taf.
Voilà comment je compre faire dans un 1er temps :
- Démonter lignes d'échappement, pont, moteur, aile, portières ...
- Sabler le châssis, les sous bassement, passage de roues, intérieur d'ailes ... (j'ai un sableur à 200m du garage, il me le ferait à domicile, il sable super fin, il fait du beau travail)
- Anti rouille primaire au zinc direct après le sablage
- Blaxon
- Noir mat ou brillant sur totess les zones sabler
Vous en pensez quoi d'ailleurs si je fais la caisse en noir brillant, vaut mieux que je fasse le châssis aussi en brillant ça sera plus facile pour les raccords avec la peinture finale ? non ?
Je pense la refaire en noir brillant avec la bande en orange à l'arrière.
Mais bon j'en suis pas encore là, ya du taf en dessous sur le châssis, c'est plus que piqué, ya plus de blaxon, c'est brut de rouille. Rien de catastrophique mais des heures de taf.
Voilà comment je compre faire dans un 1er temps :
- Démonter lignes d'échappement, pont, moteur, aile, portières ...
- Sabler le châssis, les sous bassement, passage de roues, intérieur d'ailes ... (j'ai un sableur à 200m du garage, il me le ferait à domicile, il sable super fin, il fait du beau travail)
- Blaxon
Vous en pensez quoi d'ailleurs si je fais la caisse en noir brillant, vaut mieux que je fasse le châssis aussi en brillant ça sera plus facile pour les raccords avec la peinture finale ? non ?
sa a l'air siiiiii simple vue comme sa... mais en faite non.:lol:- Démonter lignes d'échappement, pont, moteur, aile, portières ...
- Blaxon
en tout cas pour moi, c'est une belle voiture. une préférence pour le millésime 71 quand même, en partie a cause des phares qui ce tourne. Elles ne l'on pas les 72, ou alors c'été une option?
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
- allerhop
- Mopar warrior

rha mais non , la fait pas noire =_='
sérieux c'est galère ... faut reprendre une teinte kitsch ! une teinte des année 70 ..un bleu d'époque du orange, mais pas du noir...
sérieux c'est galère ... faut reprendre une teinte kitsch ! une teinte des année 70 ..un bleu d'époque du orange, mais pas du noir...
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !
bonne idée de protéger ton travail, seulement préfère de l'anti gravillon au blackson car il reste "goudronneux" et ça fait un grosse épaisseur de produit
j'avais mis de l'anti gravillon (sur les conseils de mon ami carrossier) sur les parties sensibles de ma cox et ça fait un travail plus propre car ça se pluvérise mieux que du blackson, il n'ya pas de crachats ou dégoulinures et ça se peint comme de l'apprêt ;)
j'avais mis de l'anti gravillon (sur les conseils de mon ami carrossier) sur les parties sensibles de ma cox et ça fait un travail plus propre car ça se pluvérise mieux que du blackson, il n'ya pas de crachats ou dégoulinures et ça se peint comme de l'apprêt ;)
Pour supporter une teinte sombre, faut que la carrosserie soit top-irréprochable !! Le noir brillant étant le pire du pire !!
La moindre ondulation-bosse-vague-raccord de tôle-pet-chtard-gnon-bugne-pain et c'est la verrue sur la fesse de l'Hôtesse de l'air...:(
La moindre ondulation-bosse-vague-raccord de tôle-pet-chtard-gnon-bugne-pain et c'est la verrue sur la fesse de l'Hôtesse de l'air...:(
We are Anonymous...
Je ne sais pas si tu fais quelque chose pour ton alternateur, mais voila un lien pour le sauver.
J'ai deja bosser avec lui pas de probleme:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chrysler ... ccessories
Par contre fait il faut que tu change ta plaque d’imat parce que KK :unsure: sur une "pouahmobile" il va y avoir chambrage.
;)
J'ai deja bosser avec lui pas de probleme:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Chrysler ... ccessories
Par contre fait il faut que tu change ta plaque d’imat parce que KK :unsure: sur une "pouahmobile" il va y avoir chambrage.
;)
FredBbody écrit:
avec le siv, cette plaque restera désormais à vie associé à la voiture :S
jusqu'au prochain système de numérotation (pour info, la durée de vie prévisible du nouveau système est d'environ 80 ans. :silly: )
ah oué mais ça c'est plus possiblePar contre fait il faut que tu change ta plaque d’imat parce que KK :unsure: sur une "pouahmobile" il va y avoir chambrage.
;)
avec le siv, cette plaque restera désormais à vie associé à la voiture :S
jusqu'au prochain système de numérotation (pour info, la durée de vie prévisible du nouveau système est d'environ 80 ans. :silly: )
L'idée du noir brillant me plait bien, après à voir ... ça sera la touche finale ça
Pour le blaxon oui l'anti gravillon c'est mieux c'est sur je suis d'accord avec vous
Pour l'alternateur je verrai ça quand je serai sur le moteur ... dans plusieurs mois quoi ;-) mais je prend bonne note du lien Merci
Pour la plaque ça sera toute sa vie du KK, ben oui c'est comme ça, c'est le brun quoi ;-)
Vous savez si il existe une peinture pour l'échappement, la ligne (pas le collecteur) est en relativement bon état, un peu piqué, je l'aurai bien protégé. Je sais qu'il existe de la bombe noir mat haute température mais bon ça fait bricolo
Pour le blaxon oui l'anti gravillon c'est mieux c'est sur je suis d'accord avec vous
Pour l'alternateur je verrai ça quand je serai sur le moteur ... dans plusieurs mois quoi ;-) mais je prend bonne note du lien Merci
Pour la plaque ça sera toute sa vie du KK, ben oui c'est comme ça, c'est le brun quoi ;-)
Vous savez si il existe une peinture pour l'échappement, la ligne (pas le collecteur) est en relativement bon état, un peu piqué, je l'aurai bien protégé. Je sais qu'il existe de la bombe noir mat haute température mais bon ça fait bricolo
Adrifotz écrit:
Une bombe de galvanisation à froid, en plus c'est gris et c'est ce qu'utilise les fabriquant d'echappement (en principe...) sur les soudures.
Une bombe de galvanisation à froid, en plus c'est gris et c'est ce qu'utilise les fabriquant d'echappement (en principe...) sur les soudures.
Bien vu merci
-
burningfred
- Mopar addict

non, y manque rien
c'est le crochet qui rentre dans les fentes du pare choc avant et arrière
DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87
burningfred écrit:
Nos autos se lèvent par les pare-chocs !
Ca te laisse penser que les pare-chocs, c'est pas d'la daube, sur nos autos !!:laugh:
Attention à ne pas tomber sur une auto "modifiée", dont la doublure de pare-choces aurait été enlevé (genre pour gagner 20 kilos...) !!
Parce que là, par contre, tu la prends sur les genoux !!:laugh:
Parfaitement !!non, y manque rien
Nos autos se lèvent par les pare-chocs !
Ca te laisse penser que les pare-chocs, c'est pas d'la daube, sur nos autos !!:laugh:
Attention à ne pas tomber sur une auto "modifiée", dont la doublure de pare-choces aurait été enlevé (genre pour gagner 20 kilos...) !!
Parce que là, par contre, tu la prends sur les genoux !!:laugh:
We are Anonymous...
J'avais même testé sur le Town&Country, 2.2tonnes à vide, c'est pas très rassurant surtout quand on soulève l'avant mais ça marche ; sur la Challenger cabriolet, l'auto se vrillait quand même un peu...:huh: