Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:03 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Démultiplication du pont...
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 11:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Comment peut on connaitre la démultiplication de son pont?

Il y a t'il des montages standards? Que ar défaut avec tel type de moteur et tel boite sur tel bagnole... Tel pont?

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 11:06 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
Gear vendor...
Un systeme overdrive pas donné qui se fixe en queue de boite.
Fox peut t en parler, il est monté dans une cuda equipée de ce systeme

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 11:16 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Comment peut on connaitre la démultiplication de son pont?

Il y a t'il des montages standards? Que ar défaut avec tel type de moteur et tel boite sur tel bagnole... Tel pont?

La méthode la plus facile: lève le cul de ta bagnole, fais un repère sur une roue et sur l'arbre de transmission avec un coup de craie...Fais faire un tour complet à ta roue et compte le nombre de tours que fait ton arbre...tu as ton rapport de pont !
Si l'arbre fait 3 tours et un foutième, tu as un 3.23...trois tours et demi, un 3.55...moins de trois tours, un 2.76...etc...
4 tours et un chouïa, un 4.10 et t'es bon pour le drag !!! :P
Tu peux aussi faire ça en Neutral, avec un pote qui pousse doucement ta voiture, et toi, allongé par terre qui regarde tourner l'arbre...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 11:22 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Comment peut on connaitre la démultiplication de son pont?

Il y a t'il des montages standards? Que ar défaut avec tel type de moteur et tel boite sur tel bagnole... Tel pont?

Et pour identifier ton pont, un seul conseil: s'il a le cul tout rond, t'as tout bon ! C'est un 8.75 !
S'il a un couvercle, ben, (sauf si c'est un Dana...) c'est une daube...:dry:


Image

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 11:34 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:13 pm
Messages: 3044
MInce j ai encore mal lu, j avais compris, comment demultiplier un pont... :side:

_________________
TLBT SPIRIT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 11:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
K J écrit:
Citation:
MInce j ai encore mal lu, j avais compris, comment demultiplier un pont... :side:


Si Ca peut te rassurer, Fox aussi a mal lu (en partie!)... Je n'ai que demandé comment on calcul la démultiplication du pont, pas comment on le reconnait. Je sais que j'ai un 8 3/4 ;)

Mais, mieux vaut trop que pas asser!

Il existait combien de démultiplication proposé a l'origine? 4? 5?

Est-ce que tous les 8 3/4 sont a glissement limité?

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 11:57 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
RAF383 écrit:

Citation:
Il existait combien de démultiplication proposé a l'origine? 4? 5?


Je crois que ses 4: 2.76 / 3.23 / 3.55 / 4.10 , mais pas sur tout les modèles. certains sur des voitures et d'autre sur des B300 ou autres.

Citation:
Est-ce que tous les 8 3/4 sont a glissement limité?


Non, c'était en option dans bien des cas, sauf Muscles car perfo 340, 383 et 440 magnum ou six pack, HEMI etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 12:07 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Que ar défaut avec tel type de moteur

Faut dire qu'avec des phrases aussi explicite que celle là, faut déjà être costaud !!:laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 12:11 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Est-ce que tous les 8 3/4 sont a glissement limité?

Non, bien sûr...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 12:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Que ar défaut avec tel type de moteur

Faut dire qu'avec des phrases aussi explicite que celle là, faut déjà être costaud !!:laugh: :laugh:


Ouais... ben t'essayeras de taper un post sur le forum, depuis un iPhone quand t'es chez le kiné!!! :P

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 12:51 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
RAF383 écrit:
Citation:
Ouais... ben t'essayeras de taper un post sur le forum, depuis un iPhone quand t'es chez le kiné!!! :P

C'est l'excuse la plus pourrie que j'ai entendu de toute ma vie...:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 12:57 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Ouais... ben t'essayeras de taper un post sur le forum, depuis un iPhone quand t'es chez le kiné!!! :P

C'est l'excuse la plus pourrie que j'ai entendu de toute ma vie...:laugh:


Hahahahaha :laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 1:02 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Doit avoir une tronche comme ça "le Kiné"...:lol:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... .jpg&imgre
A+Dan

Crotte! j'arrive pas à coller le lien:side:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 1:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 1:30 pm
Messages: 1324
Localisation: 13
danv8 écrit:
Citation:
Doit avoir une tronche comme ça "le Kiné"...:lol:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... .jpg&imgre
A+Dan

Crotte! j'arrive pas à coller le lien:side:


Le lien ne marche: dommage car Denise Milani outch!!!! Comment dire, sa réputation la précède d'un bon bonnet F.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Déc 02, 2010 1:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Ouais... ben t'essayeras de taper un post sur le forum, depuis un iPhone quand t'es chez le kiné!!! :P

C'est l'excuse la plus pourrie que j'ai entendu de toute ma vie...:laugh:


C'est p-e parce que... c'est vrai!!! :)

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com