Je suis entièrement avec toi, mon bon Loïc...
Et encore, ai-je le droit de faire péter ma gueule ? Je ne suis pas membre du Moc...(mais j'ai du filer des coups de pogne bien plus souvent qu'un membre !!;) )
C'est vrai que lors de l'élection truquée du nouveau Prez (qui s'en bat les oeufs...) on a entendu parler "d'ouverture", de "sang nouveau", d'accueillir les modernes", etc...
Quand je vois les réponses faites à quelques "nouveaux" genre: "la clim marche plus sur ma Saratoga", ou "l'autoradio est en sécurité sur ma Le Baron, comment faire ?" avec des réponses du genre (je résume et schématise...) : "On n'en sait rien, Casse toi avec ta merde...", on sent tout de suite "l'ouverture" !!:laugh: :laugh: :laugh:
Perso, j'ai résolu le problème avec ma p'tite bande: primo, c'est pas un "club"...j'appelle ça "l'asso", dans l'privé...
Secundo, c'est une bande de potes, qui se rencontrent assez souvent, le plus possible malgré les éloignements géographiques...Je connais tout le monde, j'ai été bouffer chez presque tout le monde, et le but était (est !) de créer une "dynamique" de groupe et de profiter des connaissances et des apports de chacun...Cette asso ne "sert" à rien, finalement...Sur les courses, ben vu le niveau de certains, ils ont leur matos et l'asso ne peut hélas aller partout...Mais chaque fois que j'ai pu, bordel, j'y suis allé de mon petit barnum, de mon p'tit coup de main, et putain, voir des bagnoles avec les stickers de mon "team" courir à Mende ou Lurcy ou ailleurs, et faire des podiums, ça me fout une de ces gaules, z'imaginez même pas...Et les soirées autour des tables, avec toute la p'tite bande, sous le barnum, aprés une journée ATD ou un Clastres ou un Pod, c'est un bonheur dont je pourrais difficilement me passer...
Tertio, à aucun moment, j'ai voulu "étendre" le nombre de membres...Et j'ai du malheureusement refuser des tas de gens (à commencer par un tas de gens de ce même forum...:( :( ) sur le simple critère que ce ne sont "pas des potes"...C'est un crève-coeur de dire à quelqu'un qu'il n'est "pas un pote", pouvez pas imaginer !!! Refuser un gars avec qui on sent bien qu'il y a une affinité, et avec qui on papote par clavier interposé, sur le simple fait qu'effectivement, on s'est à peine croisé dix minutes sur un meeting, ben croyez moi, ça me fout le moral à zéro et ça me brise le coeur...
Comme dans tout "rassemblement de gens", y'a quand même des affinités qui se créent, et untel aime pas trop truc parce que voila, mais machin est pote avec bidule, alors on supporte chose...et ainsi de suite et c'est la vie !! J'ai commis des erreurs, elles se sont "réparées" d'elles-même la plupart du temps...j'ai fait des boulettes, et des fois j'ai le moral dans les groles, mais jusqu'a présent, tout va bien ! Cette asso était présente à Lurcy I, II, et a organisé le III...Ces trois manifs sont à l'origine du retour du drag en France, et ça, avec seraph, c'est rien moins que le truc qui nous a foutu la méga-gaule !!
Bref, tout à l'opposé du MOC, il est hors de question de vouloir des "membres"...On a aussi un site, avec un forum...Y'a personne dessus...Mais j'm'en fous ! Il me permet de glisser un billet d'humeur de temps en temps, de présenter les bagnoles des membres, de raconter une connerie quand j'ai envie, de faire un résumé de course, patati-patata...Ce site n'a eu qu'une importance: faire la propagande pour les Lurcy I, II et III ! Et rien que ça, il a amorti au centuple le prix qu'il coute !! :P
Bref, pour rien au monde je suis prêt à lâcher cette bande, même si des coups de blues m'ont scié les pattes plus d'une fois...
Mais là, putain, j'suis à bloc !!
Le vieux B300 acheté pour l'asso a besoin d'une sévère révision, mais bordel, depuis les quelques années que nous l'avons, il a servi à balader le matos en Angleterre ou au fin fond de la Belgique, de Chimay à Brustem, il a fait Lurcy et quelques unes des courses, comme Chambley ou le Pêchereau... Il était au dixième Nat's français du MOC...Il est de toutes les "grosses" sorties de l'asso, et bordel, faut que ça continue ! La French Connection a passé les 10 ans de vie...et elle est repartie pour autant !
Pour en revenir au MOC, effectivement, il se résume pour une grande part aux gens de ce forum, finalement...
Comme dit Loïc, avec sa claivoyance de druide breton: avez vous "vraiment" envie qu'il s'ouvre tant que ça ???;)
_________________ We are Anonymous...
|