cooper84 écrit:
Citation:
bon, ben je vais venir repasser mon permis... ^^
en tout cas je trouve ce concept, de conduire une caisse qui sort de l'ordinaire, génial. Et d'autant plus quand c'est ce que tu as acheter la, la challenger, ou quand bien même, la mustang. Une fois que tu sait conduire ce genre de véhicule, tu sait tout conduire. sa ne veut pas dire que tu sait conduire, car pour moi la conduite, c'est avec l'expérience.
j'avais vue un reportage, je ne sait plus ou a la TV, ou une auto-école, fait le même principe, apprendre sur une
Poche carréra. Juste par curiosité, sa doit être bondé dans votre auto école niveau clientelle, il y en as qui vienne s'inscrire, tout du moins qui essaie de s'inscrire, dans ton auto école juste parce que il y a DU véhicule de conduite? quitte a attendre la place disponible?
autre question, lors des passages d'examen, c'est aussi dans ces voitures la? ils en disent quoi les inspecteurs/ trices?
en tout cas, bravo.
Les cours de conduite au Québec sont redevenus obligatoires en janvier 2010. En 1997, notre cher gouvernement avait décidé que les cours de conduite ne servaient à rien. D'une part, c'était vrai, bc d'écoles ne faisaient que de la ''marde''.
Aujourd'hui, nous sommes confinés dans un programme imposé par la S.A.A.Q. Le prix des cours de conduite est plafonné à 635 euros !!
Le permis est obtenu au bout de 13 mois, de 15h de pratiques et de 24h de théories.
Pour nous, l'école à toujours bien tournée, notre prédécesseur avait bien mené sa barque, et lors de notre arrivée, nous avons continué sur sa lancée en y mettant notre touche perso... Dire que les élèves font la file, pas vraiment, mais ça roule!
Pour les examens, bien souvent les élèves le passent avec leurs auto perso, ou sinon, nous avons deux autos qui ne font que les examens, une Yaris et une Echo. Comme nous avons des clients qui viennent de Montréal, nous avons dû nous adapter à eux car ils étaient incapables de passer leur permis sur une plus grosse auto...:huh: :huh: